Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimisation de ma ligne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15489 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 19:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Débranche et rebranche ta Freebox vers 8h00 demain matin.

Il existe une astuce pour retrouver ADSL2+ mais je crains que ce que tu vas gagner en UP tu le perdras en Down (débrancher/rebrancher "immédiatement" 5 fois de suite la prise téléphonique sans laisser les étapes se faire).
Tu peux aussi tenter le Fastpath comme je l'ai dit plus haut: synchro à 4dB en Down et 5dB en UP sur certains DSLAMs. Plus la marge de bruit est basse plus tu as de débit.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 20:36    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

wiss69 a écrit:
Citation:

Bonjour,

es tu bien en protocol => ADSL2+ ?

Car ton UP me parait bien bas pour de l'ADSL2+ tu ne serais pas plutot en Readsl ?

Et je trouve aussi ton débit un peu bas car moi j'ai une ligne de 4350m et je suis (quand y'a aucuns problèmes) a 4450kbit/s en Down et 1000kbit/s en UP avec une marge de bruit a 5.1db et une attenuation de 59db

tu devrais avoir plus que ce que tu as, ta ligne ne fait que 200m de plus que la mienne.

Justement j'aurais bien aimé qu'on me le dise. Sur l'interface mon compte, c'est marque raccordé DSLAM compatible ADSL2+. J'ai regarger sur le net et y a qui dise que c'est ADSL2+.

regarde sur la façade du Freebox Server (ou y'a l'heure)
vas dans (ADSL => protocol)

ou tu peux le voir sur ton navigateur sur la page Freebox OS => https://mafreebox.freebox.fr

puis (etat de la Freebox) puis onglet (etat Internet)

sur la droite => Protocol
tu devrais être en ADSL2+ logiquement

Bonjour,

J'ai regardé c'est indiqué ReachDSL, mais je sais pas si c'est mieux ou si je peux demandé l'ADSL2+ .

Non çà ne se demande pas car c'est ton DSLAM en fonction de certain paramètre vas te mettre en protocole ADSL2+ ou ADSL ou ReachDSL ou VDSL etc... çà ce fait automatiquement malheureusement.

par contre tu devrais être en ADSL2+ logiquement je pense.

Moi avec ma ligne de 4350m je suis toujours en ADSL2+ quoi que je face, quand je suis en ReachDSL c'est qu'il y a un probleme (ce qui est le cas actuellement, la mise a jour du Freebox Server v3.0.2 me cause des probleme)

ta marge de bruit en descente est elle stable ou fait elle du yoyo ?

Pour être en ReachDSL faut une ligne bien plus longue et/ou mauvaise.

En tous cas perso j'ai toujours été en ADSL2+ sauf depuis la récente mise a jour mais çà c'est un autre soucis.

wiss69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

wiss69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:02    Sujet du message: 101696 94588
Répondre en citant

Citation:
Non çà ne se demande pas car c'est ton DSLAM en fonction de certain paramètre vas te mettre en protocole ADSL2+ ou ADSL ou ReachDSL ou VDSL etc... çà ce fait automatiquement malheureusement.

par contre tu devrais être en ADSL2+ logiquement je pense.

Moi avec ma ligne de 4350m je suis toujours en ADSL2+ quoi que je face, quand je suis en ReachDSL c'est qu'il y a un probleme (ce qui est le cas actuellement, la mise a jour du Freebox Server v3.0.2 me cause des probleme)

ta marge de bruit en descente est elle stable ou fait elle du yoyo ?

Pour être en ReachDSL faut une ligne bien plus longue et/ou mauvaise.

En tous cas perso j'ai toujours été en ADSL2+ sauf depuis la récente mise a jour mais çà c'est un autre soucis.

Elle est stable avec une moyennne autour de 6db en Down et 4 en UP. Par contre je viens de regarder sur ma Freebox serveur et c'est indiqué que je suis en Reachdsl2 alors que sur l'interface mafreebox c'est marqué Reachdsl. Je suppose que je suis donc en READSL2.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: