Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:55 Sujet du message:
10196094835
C'est avec mon tel la qualité est pourrie... Désolé
Donc le fil qui vient de dehors est celui qui vient par la droite sur la photo, celui qui descend donc le plus bas dans la "prise".
A partir de là je débranche absolument tous les fils, des deux câbles entrants et sortant, sauf le 1 et 3 (bloc et gris) entrants, c'est ça?
Dois-je noter où sont branchés actuellement tous les fils pour rebrancher a l'initiale après??
Vous pouvez me montrer comment faire avec la box parce que je ne comprends pas le branchement de la box dessus (je ne touche jamais a l'électricité, pardon).
En tous cas Merci de votre aide sur le sujet, c'est top
Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 16:09 Sujet du message:
10196094835
Ah et j'ai la question nulle du jour : est-ce normal que les 2 câbles soient branchés du même côté de la prise? Il y a 6 plots d'un côté, qui sont utilisés, et 6 plots de l'autre côtés, vides de tout branchement.
Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 16:58 Sujet du message:
10196094835
Je dois être neuneu parce qu'il y a plein de choses que je ne comprends pas dans ce lien... Il se réfère aux prises FT d'une maison, tandis que ce que tu me demandes dans le message ci-dessus se réfère au répartiteur qui a 12 plots. Il est très different des prises présentées dans le lien...
Et puis tu me dis de ne garder que les blanc et gris tandis que dans le lien la personne en garde 4 de 4 couleurs différentes..?
Peux-tu me réexpliquer que s'il te plait? Je te remercie.
franck57fr, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 19:45 Sujet du message:
4875043939
pour faire au plus simple :
dans ton boitier, tu garde branché uniquement les fils blancs et gris.
Tout le reste tu enlève tu coupe tu vire bref tu fais le ménage.
Le câble qui provient de l'extérieur tu branche sur la box (prise gigogne) directement en le coincant dans les lamelles pour que ça fasse contact (Il faut bien sur dénuder le câble !)
regarde cette image :
https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Telefonadapter_03.jpg
lamelle du haut fil blanc
lamelle milieux gris.
Tu branches la box au 220V et tu regarde le résultat
zebu13, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 21:24 Sujet du message:
2102818117
la photo est inexpoitable
ce n'est pas forcement un fil blanc et gris (meme si c'est le cas dans 95% des cas)
il serait bien d'avoir une photo avant d'aller plus loin
Nicesweet (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:26 Sujet du message:
10196094835
OK Merci a tous les deux. Demain je reprends mon tournevis et vous fais des photos un peu plus dignes de ce nom! Comme ça on y verra plus clair. Mais je comprends déjà un peu mieux.
Demain, les photos.
Merci beaucoup a vous!!
franck57fr, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 3:10 Sujet du message:
4875043939
zebu13 a écrit:
la photo est inexpoitable
ce n'est pas forcement un fil blanc et gris (meme si c'est le cas dans 95% des cas)
il serait bien d'avoir une photo avant d'aller plus loin
Oui exact surtout que l'installation à l'ai de dater ... donc repérer les fils branchés aux bornes 1 et 3. et ne garder que ceux la.
haykick, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 16:15 Sujet du message:
1790015476
Juste un petit HS (hors sujet) est-ce que les 2 fils qui servent pour la connexion peut-on les changés de place..?
Exemple: Normalement (1/gris) (2/blanc) on fait l'inverse...
Merci.
franck57fr, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 16:40 Sujet du message:
4875043939
haykick a écrit:
Juste un petit HS (hors sujet) est-ce que les 2 fils qui servent pour la connexion peut-on les changés de place..?
Exemple: Normalement (1/gris) (2/blanc) on fait l'inverse...
Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum