Underground78, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 22:09 Sujet du message:
35863324
graudlandre a écrit:
Bon point, t'as raison, je pense qu'on s'est un peu trop emballés avec cette affaire de DD de 80Go; tant qu'il n'y a pas d'info précise de Free ou des images explicites, y a pas besoin de fantasmer là dessus
La seule info qu'on ait c'est que pour l'instant seul 40 Go sont utilisables ...
jeromebzh, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:23 Sujet du message:
56075041
Salut
J'ai reçu ma Freebox V2 la semaine dernière, Je confirme la taille du disque dur: 40 Go (utilisables). Le ventilo intégré est assez bruyant. Par contre une chose étrange, le disque dur se met en route régulièrement (toutes les minutes), et ce même si la Freebox est éteinte (voyant rouge allumé), du coup je préfère la débrancher totalement quand je ne m'en sers pas...
Je sais pas si c'est pareil sur la V1, mais au niveau de la télécommande, il faut bien viser la Freebox pour la piloter, très agaçant quand la larve que je suis est affalée sur le canapé...
@bientôt
PS: Merci pour ce site très instructif
J'edite et j'en profite pour poser un question technique: ma Freebox est placée juste à côté de mon PC, et si je veux regarder la télé sur la Freebox HD (située elle à l'étage), je suis obligé d'éteindre l'ordinateur sans quoi j'ai droit à des freezes toutes les 0secondes... j'imagine que ça doit être une histoire d'interférences... suis-je le seul dans ce cas? Merci
Dernière édition par jeromebzh le Jeu 02 Aoû 2007, 20:27; édité 1 fois
aiolia88, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:25 Sujet du message:
29072673
Bonjour, oui pour le moment le disque dur est à 40 Go (mais une partition c'est pas difficile à faire via un firmware )
pour le ventillo, l'activation du disque dur permet d'activer la sonde thermique et donc réguler le ventillo (source : aduf)
pour la télécommande, idem sur la V1
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:29 Sujet du message:
81102
Essaye d'éloigner un peu la fbx ADSL de ton PC et laisse-le allumer, puis teste pour voir s'il y a encore des freezes. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 02 Aoû 2007, 20:33; édité 1 fois
visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:30 Sujet du message:
13311359
télécommande : pareil, le capteur de la Freebox HD v1 est assez peu tolérant sur l'angle de réception du signal....
Ventilateur bruyant : tssss, Mr. Free, c'est décevant quoi
Vous résolvez le problème de chauffe de la v1 qui aurait pu/dû être vu dès le bureau d'étude, mais vous générez un problème de bruit qui là aussi aurait pu/dû être repéré et évité dès la conception du nouveau boîtier .....
Suggestion pour le modèle Freebox HD v3 : vous allez faire un refroidissement par watercooling, alors pensez à vérifier avant de mettre en production, que ça ne fasse pas des bruits de Glou-glou-glou !!!
edit : orthographe
Dernière édition par visaster le Ven 03 Aoû 2007, 8:45; édité 1 fois
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 9:41 Sujet du message:
29072673
La grandeur du ventillo changera rien ... surtout qu'un ventillo ca prend la poussière et ca fait plus de bruit avec le temps (et apparemment pour le nettoyer c'est pas gagner) ... il faut surtout que Free revoie ses composants, la répartition ... et pourquoi pas le boitier (design) ... _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 10:13 Sujet du message:
81102
C'est vrai que pour la grandeur du ventilo ça va pas vraiment changer, en plus s'il fait un boitier hd plus gros, ce ne sera pas très beau à voir, ça aura l'air des gros décodeurs de l'époque tout vilain, beurrrk _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
hassanlev92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:06 Sujet du message:
42123858
Pas forcement un boitier deux fois plus gros,
mais je suis sur qu'un plus gros ventilo brasse plus d'air en tournant moins vite,
c'est le cas dans mon PC 12cm plus efficace et plus silencieux que des plus petit.
Je ne sait pas si vous l'avez vu celui de la box mais il est minuscule, ce n'est pas étonnant
qu'il soit bruyant (je me demande a quelle vitesse tourne t'il?).
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:13 Sujet du message:
29072673
Bah le problème c'est que plus gros que celui qui est mis dans la V2 reviendrai à augmenter la taille du boitier HD ... donc l'un dans l'autre il faut revoir le boitier HD ..
Pour la taille je suis pas trop d'accord, j'ai des gros ventillo sur mon PC de bureau qui tourne lentement, et qui font plus de bruits que les petits ventillo de mon PC portable ...
(la vitesse est régulé par une sonde) _________________ Administrateur Univers Freebox
hassanlev92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:57 Sujet du message:
42123858
aiolia88 a écrit:
Bah le problème c'est que plus gros que celui qui est mis dans la V2 reviendrai à augmenter la taille du boitier HD ... donc l'un dans l'autre il faut revoir le boitier HD ..
Pour la taille je suis pas trop d'accord, j'ai des gros ventillo sur mon PC de bureau qui tourne lentement, et qui font plus de bruits que les petits ventillo de mon PC portable ...
(la vitesse est régulé par une sonde)
Tout dépend du modele de ventilo.
Mais bon si on continu, ca n'en finira jamais et de toute facon Free ne changera pas de boitier car il faut refaire toute une étude (design, cout...).
Je pense qu'il préfère garder l'argent pour d'autre projet ou pour la "Freebox full HD V6" ( c'est pas mal comme nom).
Mais pour en revenir a la V2 du boitier HD d'apres jeromebzh ca n'a pas l'air genial ces petites modification mais ca regle quand meme le probleme des freeze
jeromebzh, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:36 Sujet du message:
56075041
Salut
Je tiens quand même à vous rassurer sur le ventilo... il est vrai qu'il est un peu bruyant, mais c'est très suportable... Personne n'a une idée concernant le DD qui s'allume tout seul régulièrement, même si la box hd est éteinte?
Merci
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:40 Sujet du message:
81102
Alors c'est plutot le ventilo qui se lance régulièrement même lorsque la fbx hd est en veille ou le DD Je pose la question parce que sur freenews.fr, ceux qui ont reçu la hd V2 disaient que le ventilo se lançait en permanence même lorsque la box n'était pas alumée, donc toi tu dis DD ou plutot ventilo _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jeromebzh, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:50 Sujet du message:
56075041
Bonne question... je dis le DD parce que ça fait le même bruit que mon PC quand un dd se met en route. Je m'approcherais de plus près pour voir de quoi ça vient, mais je suis rassuré de savoir que d'autres ont fait la même remarque que moi.
Merci pour l'info!
@+
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:58 Sujet du message:
81102
En fait, je crois que c'est le ventilo qui est très bruyant, même lorsque la fbx hd est en veille, (éteinte avec la led rouge allumée en façade avant), le ventilo tourne toujours, c'est ce qu'ont remarqué certains freenautes; mais c'est vrai que lorsque le boitier est en fonction, le DD tourne également, ce qui est normal, mais il ne fait pas trop de bruit, le bruit que tu entends est celui du ventilo. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum