Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forcer a rester sur le réseau Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 10:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La fonction itinérance des ROM, en tout cas sur les Samsungs, ne sert pas dans le cadre de l'itinérance 3G Orange. Mais à son utilité pour les cas de Roaming lorsque vous êtes à l'étranger, afin d'y autoriser les connexions data.

De ce fait vous pouvez activé ou pas cette option, cela n'a pas d'incidence sur le fait d'être fixé sur une antenne Free ou orange...
Les paramètres qui permettent d'influencer une connexion sur une antenne Free Mobile sont:

- un ROM récente intégrant dans sa version de modem les caractéristiques du marché français.

- bien rester en sélection automatique/réseau préfère dans les paramètres réseau mobile.

- avoir une antenne Free Mobile couvrant votre zone, et pouvant proposer une qualité suffisante pour y autoriser la connexion.

- une densité de réseau (nombre d'antenne) Orange dans une même zone, concurrencer par le déploiement de davantage d'antennes Free Mobile. Ce qui permettra plus de connexions et de meilleures qualité sur le réseau propre Free Mobile.
Mais qui soulagera aussi les abonnés encore en itinérance 3G.

- évidemment l'extinction de l'itinérance 3G Orange par plaque/zone permettra, selon les endroits couverts, de n'être que sur le réseau Free Mobile. Ou sans réseau comme pour les historiques sur certaines zones.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers

5962 points

snickerz, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 11:48    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

zheus a écrit:

Bien sur que si decocher l itinerance et selextionner reseau préféré privilégie le reseau Free quand il est disponible. Avant de faire cela, j'etais constamment sur orange, et depuis je suis a 85% sur Free Mobile, je precise que j'ai un tel 4G et option 4G activée.

Non

L'itinérance dans les paramètres concerne l'étranger.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 11:57    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Je suis d accord mais la plupart des gens ne le savent pas et cette fonction est inutile.
Par contre selectionner "reseau préféré" change tout sur une zone couverte par Free Mobile.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 12:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zheus a écrit:
Par contre selectionner "reseau préféré" change tout sur une zone couverte par Free Mobile.

Oui, dans une zone TRES BIEN couverte par Free Mobile, si vous ne quittez jamais le réseau Free Mobile.

Mais si vous vous mettez en sélection manuelle du réseau dans une zone pas très bien couverte par Free, dès que vous passerez hors couverture Free Mobile, vous serez sur une antenne Orange, et le téléphone restera sur le réseau Orange tant qu'il le captera. Il ne repassera sur le réseau Free Mobile que dans les endroits couverts par Free Mobile et pas par Orange, ou si le signal Free Mobile est très nettement plus fort que le signal Orange.

Dans votre cas particulier, manifestement dans une zone très bien couverte par Free Mobile, ça peut marcher, mais dans la plupart des cas, il est préférable de laisser en sélection automatique.
D'ailleurs, si vous mettez votre téléphone en sélection automatique du réseau, vous obtiendrez sensiblement les mêmes résultats qu'en sélection manuelle..

Quant à l'itinérance : +1 @snickerz

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 13:28    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Je cite mon cas, avant cette manip et bien qu'étant en zone couverte 4G, je restait quasi constamment sur reseau orange 3G. Plus maintenant...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 13:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zheus a écrit:
Je cite mon cas, avant cette manip et bien qu'étant en zone couverte 4G, je restait quasi constamment sur reseau orange 3G. Plus maintenant...

C'est uniquement le fait d'avoir sélectionné la 4G en réseau préféré qui a joué..

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 14:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
zheus a écrit:

C'est uniquement le fait d'avoir sélectionné la 4G en réseau préféré qui a joué..

Je pense que "réseau préféré" pour d'autre OS mobile correspond à "réseau automatique" pour les ROM Android/Samsung entre autres..

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 16:41    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

@Gregwar

Sauf que tu ne selectionnes ni 4G ni 3G quand tu selectionnes reseau préféré (selection automatique) sur Samsung galaxy Mega..

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: