La fonction itinérance des ROM, en tout cas sur les Samsungs, ne sert pas dans le cadre de l'itinérance 3G Orange. Mais à son utilité pour les cas de Roaming lorsque vous êtes à l'étranger, afin d'y autoriser les connexions data.
De ce fait vous pouvez activé ou pas cette option, cela n'a pas d'incidence sur le fait d'être fixé sur une antenne Free ou orange...
Les paramètres qui permettent d'influencer une connexion sur une antenne Free Mobile sont:
- un ROM récente intégrant dans sa version de modem les caractéristiques du marché français.
- bien rester en sélection automatique/réseau préfère dans les paramètres réseau mobile.
- avoir une antenne Free Mobile couvrant votre zone, et pouvant proposer une qualité suffisante pour y autoriser la connexion.
- une densité de réseau (nombre d'antenne) Orange dans une même zone, concurrencer par le déploiement de davantage d'antennes Free Mobile. Ce qui permettra plus de connexions et de meilleures qualité sur le réseau propre Free Mobile.
Mais qui soulagera aussi les abonnés encore en itinérance 3G.
- évidemment l'extinction de l'itinérance 3G Orange par plaque/zone permettra, selon les endroits couverts, de n'être que sur le réseau Free Mobile. Ou sans réseau comme pour les historiques sur certaines zones.
Bien sur que si decocher l itinerance et selextionner reseau préféré privilégie le reseau Free quand il est disponible. Avant de faire cela, j'etais constamment sur orange, et depuis je suis a 85% sur Free Mobile, je precise que j'ai un tel 4G et option 4G activée.
Non
L'itinérance dans les paramètres concerne l'étranger.
Je suis d accord mais la plupart des gens ne le savent pas et cette fonction est inutile.
Par contre selectionner "reseau préféré" change tout sur une zone couverte par Free Mobile.
Par contre selectionner "reseau préféré" change tout sur une zone couverte par Free Mobile.
Oui, dans une zone TRES BIEN couverte par Free Mobile, si vous ne quittez jamais le réseau Free Mobile.
Mais si vous vous mettez en sélection manuelle du réseau dans une zone pas très bien couverte par Free, dès que vous passerez hors couverture Free Mobile, vous serez sur une antenne Orange, et le téléphone restera sur le réseau Orange tant qu'il le captera. Il ne repassera sur le réseau Free Mobile que dans les endroits couverts par Free Mobile et pas par Orange, ou si le signal Free Mobile est très nettement plus fort que le signal Orange.
Dans votre cas particulier, manifestement dans une zone très bien couverte par Free Mobile, ça peut marcher, mais dans la plupart des cas, il est préférable de laisser en sélection automatique.
D'ailleurs, si vous mettez votre téléphone en sélection automatique du réseau, vous obtiendrez sensiblement les mêmes résultats qu'en sélection manuelle..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum