aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 20:14 Sujet du message:
29072673
Tu as très certainement raison, mais au final on est d'accord, firewall de Windows (xp2 ou vista) = inutile, bouffe de mémoire et proc (bon OK je suis radical mais bon appelons un chien un chien )
(ironie du sort, pour vista était prévu un firewall protégeant des flux entrant et sortant, ainsi qu'un antivirus gratuit ... au final ... nada ) _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 21:41 Sujet du message:
81102
Justement aiolia88, non, pas du tout, il n'est pas inutile, bien au contraire, il est indispensable Voilà ce qui m'était arrivé (et c'est vrai c'est authentique), j'avais déactivé le parfeu de win xp sur mon ancien portable, juste pour voir ce que ça ferait. Eh bien au bout de quelques jours de tests, mon portable s'est mis à ramer à mort, il s'allumait seul, rebootait seul régulièrement, sans que je ne fasse quoique ce soit, et j'avais aussi constaté qu'il chauffait beaucoup plus qu'avant; au bout de quatre jours de tests, j'ai lancé un scan avec avast, au bout de 15 min de scan, il a détecté tellement de merdes que je n'ai même pas continur le scan, j'ai arrêté et j'ai tout réinitialisé en formatant le DD de mon portable, j'ai tout réinstallé.
Après çà, va dire à mon portable (que j'ai offert à ma cousine) que son parfeu intégré est inutile, je ne sais pas s'il appréciera vraiment _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:03 Sujet du message:
29072673
Oui il peut être utile mais si il cause des problèmes autant le désactiver et prendre Zone Alarm, je dis pas que Zone alarm est le meilleur mais mieux que celui de XP et gratuit _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:36 Sujet du message:
81102
Là on se comprend et je suis d'accord avec toi, ZA est meilleur que le parfeu intégré de xp mais le pb avec ZA c'est qu'il bloque tout et n'importe quoi, même la nav sur Internet _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:39 Sujet du message:
29072673
graudlandre a écrit:
Là on se comprend et je suis d'accord avec toi, ZA est meilleur que le parfeu intégré de xp mais le pb avec ZA c'est qu'il bloque tout et n'importe quoi, même la nav sur Internet
Il demande quand même si on veut créer une règle, et puis il est très facile d'autoriser un programme interdit _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:41 Sujet du message:
81102
Oui, mais si à chaque fois il faut faire cette manip ça devient très vite agaçant, tu ne trouves pas S'il faut à chaque fois créer une règle pour un nouveu programme ou une quelconque nouvelle manip, je trouve que ça devient très vite fatiguant
Mais y a pas que ZA y a d'autres parfeux simples et efficaces _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:46 Sujet du message:
29072673
Oui, mais tous les firewall en mode "apprentissage" ou "Demande" affichent une fenêtre pour créer une règle, pour avoir essayé des 10aines de firewall, c'est long les premiers jours mais après on y voit que du feu (sans mauvais jeu de mots ) quand tout es réglé _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:59 Sujet du message:
81102
D'accord, voilà ce que moi je vois de cet échange intéressant entre toi et moi, au sujet des firewalls.
Le firewall de win xp SP2 est basique mais il est très utile et indispensable (contrairement à ce que tu as dit au début ), on ne peut et on ne doit pas le désactiver, au risque d'avoir de gros bobos avec son ordi.
Mais, il y a un mais, , on peut le désactiver si on décide de mettre sur l'ordi un firewall plus élaboré et plus sécurisé, de type ZA; si on a des soucis de config avec ce firewall, il suffit de créer des règles pour que tout marche bien, et après tout marche effectivement mieux et on est mieux protégé qu'avec le firewall de xp.
Alors, qu'est-ce t'en dis de ça aiolia88 Trop fort hein avoue _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23:06 Sujet du message:
29072673
Je ne serais pas aussi catégorique sur l'utilité du firewall du sp2 (qui est désactivé chez moi depuis 2004 -date de sa sortie- et sous vista il a tenu ... 5sec ) et mon PC n'a jamais souffert, bien au contraire (multiples failles dans le firewall non corrigées, firewall peu puissant)
(je suis têtu et je change pas d'avis quand j'en ai une ) _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23:11 Sujet du message:
81102
Eh bien dans ce cas nous sommes 2 bons têtus car moi aussi je reste sur mes positions, à cause de l'expérience que j'ai vécue avec mon vieux win xp, je sais que le firewall intégré d'xp est bon et fonctionne bien, il protège bien l'ordi.
Comment va t-on faire pour se départager là, là c'est comme au foot, match nul, le match retour aura lieu la prochaine fois, ça te va Parce que là je suis K.O. debout, je vais aller roupiller, on accordera nos violons la dessus la prochaine fois si tu veux bien _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:24 Sujet du message:
33093064
Bonjour à tous !
après trois semaines de vacances sans UF...j'essaie de me remettre dedans...
sur ce topic et sur les deux autres de Zette77 (dommage d'ailleurs que les trois n'aient pas été regroupés, je trouve qu'ils sont très complémentaires...), j'ai notamment appris que le mode routeur de la Freebox avait son utilité en dehors de la fonction ...routeur!
ce que je n'avais pas pigé quand Angel l'avait mentionné....
Sinon Zette77...où en es-tu ???
Est-ce que tout fonctionne maintenant???
graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:31 Sujet du message:
81102
En tout cas, bon retour ici parmi nous, tu va très vite retrouver tes marques _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:30 Sujet du message:
54984939
Bonjours Tous
Rascal, contente de voir!
Et bien écoute je suis toujours au meme stade avec mon pare feu c a dire qu'il est désactivé car sinon je ne peux visionner les films sur TV avec Freebox!
Je ne sais toujours pas comment faire et j'arrete pas d'avoir des messages d'alertes c ENERVANT!
Je rappelle que je suis sous XP 2000 et Freebox V4 (en attente de V5 HD)
Voilou voilou
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 11:38 Sujet du message:
81102
Ton parfeu, est-ce que c'est un parfeu supplémentaire ou plutôt le parfeu intégré d' XP
Je veux dire, est-ce un parfeu que tu as rajouté sur l'ordi (kerio, zone alarme, kaspersky firewall...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum