Les contacts dans un scotchlocks baignent dans un liquide qui améliore la conductivité, les lamelles de contact sont inoxydables.
Dans un domino les vis de serrage sont en acier oxydable, avec en plus au serrage le risque "d'écraser les fils" que l'on a pas avec des scotchlocks.
J'ai aussi essayer par soudure avec un résultat bien inférieur aux scotchlocks.
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 17:17 Sujet du message:
9938592459
je vais vous poster des photo de mon installation pour vraiment voir le désastre
parce que les contacts scotchlocks je ne sais pas du tout comment les mettre dans mon cas
et je n'ai pas de domino
les images parlent mieux
desolé je sais pas comment réduire les photo sur le forum
Dernière édition par hong-bak le Jeu 06 Nov 2014, 17:23; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 18:34 Sujet du message:
6778961626
hong-bak a écrit:
je vais vous poster des photo de mon installation pour vraiment voir le désastre
parce que les contacts scotchlocks je ne sais pas du tout comment les mettre dans mon cas
et je n'ai pas de domino
les images parlent mieux
desolé je sais pas comment réduire les photo sur le forum
Bonjour "hong-bak",
Si tu peux redimensionner tes images ce sera plus lisible.
Pour ton installation il faut que tu puisses mettre un seul câble (norme PTT suffit) entre l'arrivée FT et ta prise murale.
Les scotchlocks sont pour relier l'arrivée FT (les 2 fils noir) avec le gris et le blanc de ton nouveau câble PTT.
A l'autre extrémité du câble tu installes une prise murale RJ45 il en existe sans outil spécifique à "clipser".
Pour relier la box tu achète un cordon RJ11/RJ45 avec une ferrite si possible mais pas indispensable; donc RJ11 entre dans la Freebox et RJ45 dans la prise murale. Le cordon fourni par Free a un filtre et n'est d'aucune utilité en dégroupage total et peut causer des pannes ou perte de débit.
Tu trouveras scotchlocks, prise RJ45; câble type PTT 299 ........... chez Leroy Merlin, Castorama, Monsieur bricolage pour une poignée d'euros.
N'hésite pas à bien lire les notices des scotchlock (ne pas dénuder les fils..........) et de la prise murale RJ45 . Renseigne toi auprès d'un vendeur si tu as un doute.
chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 19:16 Sujet du message:
6778961626
hong-bak a écrit:
voilà c'est fait
Tu peux garder le boitier de la photo2 pour y caser les scotchlocks, tu enlèves tous ceux qui est métalliques à l'intérieur vis et lamelles ou acheter une petite boite de dérivation.
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 19:27 Sujet du message:
9938592459
Citation:
Parlons à présent des câbles employés. Dans les logement assez anciens, parfois récent même, on retrouve hélas du fil PTT 278. Ce câble a le gros désavantage d'être composé de 4 paires de fils parallèles donc non torsadées. Bien évidemment il s'en suit des pertes et des parasites.
Préférez-lui le PTT 298 à paires torsadées, beaucoup plus qualitatif.
A noter que sur les 8 fils seulement deux sont utiles, le gris et le blanc, placés respectivement aux bornes 1 et 3 d'une prise en T et aux bornes 4 (blanc-bleu) et 5 (bleu) d’une prise RJ45. Les autres fils peuvent êtres coupés à ras.
Le must restant le câble dit "RJ45", FTP catégorie 5, 4 paires torsadées avec écran aluminium.
je suis un peu perdu niveau language
un câble ptt298 est en RJ45 ou pas ??
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 19:40 Sujet du message:
9938592459
en sachant que pour l'instant je veux changer juste le câble entre FT et ma prise mural en T
la prise en T je souhaite pas la changer pour l'instant
donc quel câble est le mieu adapter pour moi
hong-bak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 21:25 Sujet du message:
9938592459
Merci beaucoup du lien
vais voir du ptt 299 ou 298 pour extérieur si j'en trouve
Merci
Citation:
Les câbles téléphoniques extérieurs : sont les câbles appelés 'Série 88', 'Série 89' et 'Série 92', Dans la majorité des cas en tant que particuliers, vous pouvez prendre un câble série 92.
Les câbles téléphoniques intérieurs : sont les câbles appelés 'PTT 298' ou 'PTT 299' en version blindée. Tous ces câbles sont compatibles ADSL.
est ce que le ptt299 est bon pour l'exterieur ou faut encore voir du PTT92 ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum