Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau firmware DSLAM Free = délire
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ddbas
Hobbit de L'Univers

15 points

ddbas, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 0:13    Sujet du message: 104195 96734 Répondre en citant

pour les newbees, c'est quoi VDSL2?
Si l'option existe pas sur V5 ça veut dire qu'on a pas le probleme ou bien qu'on ne peut pas désactiver le VDSL2 automatique et qu'on aura toujours le probleme?(je suis en V5 avec des problemes de freeze depuis 4 jours et la BoxTV reboote la box ADSL en contiue...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15503 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 0:24    Sujet du message: Re: Nouveau firmware DSLAM Free = délire Re: Nouveau firmware DSLAM Free = délire 67789 61626 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
GG a écrit:

Si Free nous lie qu'il fasse quelque chose ,

Oui Free a des cordes.... et te ligote à ton ordinateur....

Trêve de plaisanterie, si tu ne veux pas appeler la Hotline, c'est ton problème.

Si tu crois qu'un forum d'utilisateur pourra mieux t'aider que Free lui même, libre à toi de le croire... Mais ce n'est certainement pas le cas.

Malheureusement il a raison

chrispas
Abonné Premium

15503 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 0:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
romain91 a écrit:
avez vous essayé de désactiver le vdsl dans l interface de gestion ?

cela ne coûte rien et ne peut pas faire de mal .....

En V5 y a pas de VDSL2, c'est uniquement en V6 donc il est normalement pas concerné, surtout sur une ligne Alice.

J'ai une V6 avec 6000m de ligne donc on est bien d'accord pas de VDSL2 dans mon cas. Donc on est d'accord je ne suis pas concerné. N'empêche qu'il m'est proposé comme connexion automatique sur l'IDG et que sans le décocher je me retrouve ADSL2+ avec une perte de 30% de débit en Download par rapport au ReAdsl.. Sur quels critères tu peux affirmer que pour la V5 ou Alice il n'y a pas ce critère dans l'IDG (à moins de les avoir).
J'attends la confirmation de freenaute qui en ont une avant d'être aussi affirmatif que toi sur ce coup.
Pour l'assistance je confirme qu'elle n'est pas au courant de la manip de "décocher la gestion automatique du VDSL2+" dans l'IDG.
Merci de m'avoir lu et bon week-end
Chrispas

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 11:14    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Faut arrêter de taper sur l'auteur du topic, pour certaines lignes à partir de 3000 mètres le simple passage en VDSL2 des DSLAM que ce soit en version a439 ou a48c a conduit à une dégradation de ces lignes alors même que ces lignes ne sont pas éligibles au VDSL2.

Les phénomènes constatés dans ce cas sont toujours les mêmes, hausse des erreurs, baisse du débit et désynchronisations plus fréquentes.

En fait ces lignes se comportent un peu comme si le niveau global du bruit avait significativement augmenté (mais ce n'est qu'une hypothèse perso). C'est pour ça que toujours à titre perso, je soupçonne fortement le protocole G.INP d'être à la source des problèmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: