Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:12 Sujet du message:
9109084771
Ça change rien... Il faut maintenant faire des recherches dans ton environnement électrique en coupant tout sauf la ligne de la box comme je te l'ai indiqué plus haut.
Edit : stop intervenir Mike plz surtout pour ne sortir que des âneries...
mikeintheshadow, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:20 Sujet du message:
9555888917
On peut dire que c'est un peu mieux qu'au début non ? J'y peux rien j'aime rassurer les gens.
Même si là pour le coup ton débit n'a rien de rassurant... et les CRC non plus.
Peux tu reposter les caractéristiques erreur pour voir à quelle vitesse elles évoluent ?
thesnake (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:20 Sujet du message:
10422996765
Etrangement j'ai eu un souci de se genre chez un autre opérateur il u a un an se qui ma poussé d'ailleurs a resilié car il n'ont fais que de me faire poiroté sans reglé le probleme.
En passant chez Free tout es redevenu normal ,et voila que sa recommence,ma question est peut être bete mais vue que je vie dans un hlm,est ce que un locataire qui aurait souscris une offre Free pourait être la cause de tout ceci?
car pour l'autre opérateur jai apris qu'une de mes voisine venait de souscrire a une ligne chez le meme opérateur que moi quand les problemes ont commencé,d'ailleurs à chaque fois que j'appelais la Hotline on me disait Bonjour en me donnant son nom de famille ^
mikeintheshadow, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:23 Sujet du message:
9555888917
thesnake a écrit:
En passant chez Free tout es redevenu normal ,et voila que sa recommence,ma question est peut être bete mais vue que je vie dans un hlm,est ce que un locataire qui aurait souscris une offre Free pourait être la cause de tout ceci?
Normalement non ! Je suis dans le même cas que toi, avec une dizaine de Freebox autour de moi, pas de souci...
Rassure nous, quand tu fais ton numéro de téléphone, c'est encore ta Freebox qui sonne hein
Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:27 Sujet du message:
9109084771
thesnake a écrit:
Etrangement j'ai eu un souci de se genre chez un autre opérateur il u a un an se qui ma poussé d'ailleurs a resilié car il n'ont fais que de me faire poiroté sans reglé le probleme.
car pour l'autre opérateur jai apris qu'une de mes voisine venait de souscrire a une ligne chez le meme opérateur que moi quand les problemes ont commencé,d'ailleurs à chaque fois que j'appelais la Hotline on me disait Bonjour en me donnant son nom de famille ^
Si le problème ne se situe pas dans ton propre environnement électrique, la source peut être n'importe où dans l'immeuble avec une plus grande probabilité pour un voisinage immédiat.
Le problème n'a rien à voir avec la souscription d'un autre abonnement Free dans le coin mais avec un appareil électrique quelconque qui cause le problème. Cela peut d'ailleurs être une box ou une alimentation de box dans le voisinage qui produit cela. Si tu as constaté que les problèmes sont survenus lorsque ta voisine est arrivée, demande lui donc de débrancher sa box pour voir ce qu'il se passe. Ça pourrait très bien être la box ou l'alimentation de la voisine qui soit la source des parasites.
De toute façon et vu le nombre d'erreurs, tu ne dois pas être le seul dans l'immeuble à avoir des problèmes. Tu as essayé de te renseigner auprès des voisins ?
Edit : et oui ça peut être aussi ta box. Tu as fait le test que je t'ai demandé en coupant l'électricité sauf la ligne de la box ? Ça a donné quoi ?
Dernière édition par Gillesd le Dim 09 Nov 2014, 13:28; édité 1 fois
pioup, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:28 Sujet du message:
8048674909
thesnake a écrit:
techniquement la ligne de l'autre locataire peut perturber ta ligne ( si c'est ça tu es mal barré) mais ça ferait le problème peut importe chez quel opérateur elle est.
Essaie déjà de laisser seulement la box alimenté en électricité chez toi. Si ça résout le problème, tu n'as plus qu'à rebrancher tes appareils 1 par 1 pour voir celui qui parasite la box. Si ça change rien, à part, rappeler Free, tu ne pourras rien faire de +
cau59, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:30 Sujet du message:
8277177053
Bonjour, comme l'a expliqué Gilles, il faudrait couper ton courant complètement par les fusibles, débrancher tous les appareils électriques, et ne laisser tourner que le fusible qui alimente la Freebox en la branchant directement sur la prise murale.
Cela te permettra de vérifier si un perturbateur à l'intérieur de chez toi est la cause des soucis en remettant un fusible à la fois et rebrancher un appareil électrique à la fois.
Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:33 Sujet du message:
9109084771
thesnake a écrit:
oui oui c'est bien mon fixe qui sonne
Se que je peut dire en tout cas,c'est que je n'ai rien changer a mon installation,il n'y aucun element perturbateur a proximité de la box.
apres est ce que la box sera simplement pas hs?
Tu sais tous les appareils électriques peuvent tomber en panne, c'est d'ailleurs le principe de la panne... Un jour ça marche et le lendemain ça marche plus.... Donc n'avoir rien changé autour de la box ou chez toi ne veut absolument rien dire.
Mais si tu ne veux pas faire de recherches tu peux aussi rester comme ça
pioup, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:43 Sujet du message:
8048674909
pour en revenir à ton 1er message.
et si c'était un problème collectif effectivement comme te l'a dit l'assistance Free. genre la carte au niveau du DSLAM qui poserait problème. A ton 2e appel ils t'ont reparlé de cet incident?
nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:45 Sujet du message:
7974574208
mikeintheshadow a écrit:
Aaaah c'est beaucoup mieux, pas mirobolant, mais beaucoup mieux.
Et niveau Speedtest ?
Niveau debit c est correct. Bienque un peu faible au vu de l attenuation.
En revanche il ya un paquet d erreur!
Si tu t en sent capable voici la marche a suivre pour cherche un eventuelle perturbateur:
Tu reboot la box est regarde comment monte fec crc, et surtout si la marge de bruit et stable ou pas.
Ensuite tu debranche les appareils electrique (coupe piece par piece au compteur ca ira plus vite) et tu regarde a nouveau les erreurs et marge de bruit entre chaque appareil debranche : si la marge de bruit remonte brutalement (ou que les erruers s arrete) c est que tu a trouve l appareil qui perturbe.
En revanche si rien ne change qd tout est debranche, le pb vient d ailleur, dans ce czs essai un autre filtre xDSL. ----> sinon 3244
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum