xXSkylineXx, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:31 Sujet du message:
8992383685
syo_7 a écrit:
xXSkylineXx vu le nombre d'erreur il faut ouvrir un ticket incident là
Hormis un ping très aléatoires, les freezes TV permanent (peu importe l'heure de la journée, même en ce moment j'en ai)
Les autres services fonctionnent sans trop trop de difficultés (navigation fluide (en dehors de certains sites à certaines heures) téléphone fixe aussi fonctionnel.
Le mieux c'est que je teste le mode sérénité ou le mode standard ?
Ou que je vois avec l'assistance pour ouvrir un ticket incident ?
syo_7, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:00 Sujet du message:
9648889779
Théoriquement le mode sérénité permet de réduire au minimum les erreurs. Mais rien ne vaut un test du mode sérénité et du mode standard car toutes les lignes sont différentes.
Si cela ne va pas mieux en suivant il faut ouvrir un ticket chez Free.
manou, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:59 Sujet du message:
1352511943
C'est fou, xxxSkyline, on a des caractéristiques de lignes tres proches, les memes valeurs de Download et Upload, des valeurs qui sont largement suffisantes pour le flux TV.
PErso je te dirais de tenter le sérénité, pour moi ajd ca a l'air de marcher, mais faut que je vois ce que ca donne en soirée, ca ira peut-être pas. EN tout cas pour le moment c'est positif.
@arnold0 : je sais pour le débit, et j'ai toujours soupconné le condensateur que j'ai vu sur la prise murale, mais etant un bien faible bricolo je ne l'ai jamais enlevé.
Mais tout de meme, avec 10 ou 9M, tout devrait bien se passer pour moi, et ca n'etait (n'est?) pas le cas avec le flux TV depuis quelques jours, comme pour d'autres possesseurs de V5.
Si le sérénité tient le coup, je change rien. Sinon, bah oui ticket je crois...
xXSkylineXx, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 17:18 Sujet du message:
8992383685
Et pour ma part qu une seule prise de fonctionnelle(branchée) dans l appart et pas de condensateur mais je vais tester 3 jours en normal et 3 jours en sérénité si même problème ce sera ticket aussi... En espérant que j aurais un Ping potable pour mes sessions de jeu en ligne
manou, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 22:01 Sujet du message:
1352511943
Je reviens pour donner des nouvelles : deux jours que je suis en mode Sérénité, il y a un vrai mieux pour la télé qui fonctionne normalement depuis.
Je tourne à 80-100 FEC par seconde quand je regarde la télé, ce qui semble acceptable pour ma box ADSL puisque celle-ci ne plante plus et que je n'ai pas noté d'artefacts dans la télé.
J'aurai perdu 1 Mb en Download et un ping un peu plus long (environ 50ms au lieu de 30), mais au moins tout semble marcher correctement de mon coté.
A suivre...
syo_7, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 22:50 Sujet du message:
9648889779
Salut,
Pour moi et comme indiqué sur un autre sujet j'ai fait un test tout d'abord en standard (j'étais en sérénité qui lui me provoquait beaucoup d'erreurs aussi et une perte de débit de 1Mo environ).
J'ai récupéré un peu de débit mais les erreurs sont encore plus nombreuses.
Les FEC explosent : 233279 en 20h !
Les CRC aussi : + 1200 sur le même laps de temps ...
Les HEC dans une moindre mesure mais je suis à 30 environ
Ces les CRC qui m'inquiètent le plus en fin de compte ...
Bref, j'ai peur que le Fastpath me fasse un feu d'artifices d'erreurs et des désynchros en pagailles.
Pas cool cette MAJ de Free et pas cool non plus leur silence (comme d'hab en fin de compte ) ...
manou, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 14:05 Sujet du message:
1352511943
xXSkylineXx a écrit:
Les erreurs vont grandissante également en seulement 26H près de 1 million de FEC, mais moins de CRC
De mon coté, j'en note environ 5 millions en 48H, mais ca n'a pas l'air de gener la TV ni le reste.
Ca fait 28 FEC/s, la box a l'air d'être capable d'encaisser ca sans souci...
xXSkylineXx, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 22:38 Sujet du message:
8992383685
manou a écrit:
xXSkylineXx a écrit:
Les erreurs vont grandissante également en seulement 26H près de 1 million de FEC, mais moins de CRC
De mon coté, j'en note environ 5 millions en 48H, mais ca n'a pas l'air de gener la TV ni le reste.
Ca fait 28 FEC/s, la box a l'air d'être capable d'encaisser ca sans souci...
Si on peux se contenter d'un débit "réduit" et d'un ping "élevé" le sérénité est la solution mais dans mon cas, c'est difficile de m'en contenter.
Pour ma part, je considère que c'est pas normal et que pour des lignes comme les nôtres, on devrais pas rencontrer ce genre de problèmes ...
Surtout quand ça fait des mois/années qu'on est abonnés et qu'on à jamais rencontré ce genre de problème.
Je pense que je vais quand même appeler car pour moi pas normal
Citation:
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 3 heures, 30 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7568 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.50 dB 8.30 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 1948460 18858
CRC 120751 0
HEC 4998 43
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8491 / 1025
manou, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 11:38 Sujet du message:
1352511943
Non mais tu as clairement raison !
C'est juste que comme je vais déménager dans quelques mois, et que ca "marche", je ne vais pas m'embeter.
Mais tiens-nous au courant de tes avancées sur ce sujet, ca m'interesse de suivre ca !
xXSkylineXx, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 12:04 Sujet du message:
8992383685
Bon, les erreurs continuent à s'envoler j'ai même eu du freeze TV (léger) en sérénité ce matin u_u
Citation:
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 17 heures, 2 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7720 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 8.40 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 3318150 24367
CRC 188437 0
HEC 8197 73
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8491 / 1025
Je vais essayer de les joindre du coup, la premier essai trop grand nombre d'appels
EDIT :
Bon, second appel, technicien en ligne
Procédé aux verifs de base, le technicien m'a donc "désactivé" la possibilité de passer en VDSL sur ma ligne ( sur une V5 nous n'avons pas le bouton pour ni la compatibilité pour mais Free aurais la possibilité de le bloquer directement ) (perso, j'y crois moyen à cette affaire)
Le tech a également ouvert un ticket incident pour des vérifications sur la ligne avec un délai estimé a 7/8 jours.
Avec sa modif sur ma ligne je vais reboot ma box demain matin et vérifier les erreurs si y'a une amélioration ou non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum