Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5/Crystal) Pénalisées par les interférences du VDSL2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:19    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part aussi depuis quelques jours c'est l'enfer au niveau de la télévision ... c'est irregardable tellement la qualité est dégradée

Avec une Crystal, le mode patates et une ligne de quasi 1600 mètres ...
EDIT : j'ai oublier de préciser sur GRA86

Citation:
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 12 heures, 20 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9248 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 8.60 dB
Atténuation 37.00 dB 22.30 dB
FEC 6410427 10543
CRC 1892649 0
HEC 25193 26

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10093 / 1025


En 4 jours et demi, 6 millions et demi de FEC et quasi 2 millions de CRC

Résultat, je vais également retenter le test du mode sérénité pour voir si y'a de l'amélioration


Dernière édition par xXSkylineXx le Dim 09 Nov 2014, 15:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:23    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

xXSkylineXx vu le nombre d'erreur il faut ouvrir un ticket incident là Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:31    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
xXSkylineXx vu le nombre d'erreur il faut ouvrir un ticket incident là Wink


Hormis un ping très aléatoires, les freezes TV permanent (peu importe l'heure de la journée, même en ce moment j'en ai)
Les autres services fonctionnent sans trop trop de difficultés (navigation fluide (en dehors de certains sites à certaines heures) téléphone fixe aussi fonctionnel.

Le mieux c'est que je teste le mode sérénité ou le mode standard ?
Ou que je vois avec l'assistance pour ouvrir un ticket incident ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:00    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Théoriquement le mode sérénité permet de réduire au minimum les erreurs. Mais rien ne vaut un test du mode sérénité et du mode standard car toutes les lignes sont différentes.

Si cela ne va pas mieux en suivant il faut ouvrir un ticket chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 39
 
30 points

manou, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:59    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

C'est fou, xxxSkyline, on a des caractéristiques de lignes tres proches, les memes valeurs de Download et Upload, des valeurs qui sont largement suffisantes pour le flux TV.

PErso je te dirais de tenter le sérénité, pour moi ajd ca a l'air de marcher, mais faut que je vois ce que ca donne en soirée, ca ira peut-être pas. EN tout cas pour le moment c'est positif.

@arnold0 : je sais pour le débit, et j'ai toujours soupconné le condensateur que j'ai vu sur la prise murale, mais etant un bien faible bricolo je ne l'ai jamais enlevé.

Mais tout de meme, avec 10 ou 9M, tout devrait bien se passer pour moi, et ca n'etait (n'est?) pas le cas avec le flux TV depuis quelques jours, comme pour d'autres possesseurs de V5.

Si le sérénité tient le coup, je change rien. Sinon, bah oui ticket je crois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 17:18    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Et pour ma part qu une seule prise de fonctionnelle(branchée) dans l appart et pas de condensateur mais je vais tester 3 jours en normal et 3 jours en sérénité si même problème ce sera ticket aussi... En espérant que j aurais un Ping potable pour mes sessions de jeu en ligne Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 18:10    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

Même problème pour moi sur RIS91, en Fbx Cristal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 39
 
30 points

manou, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 22:01    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

Je reviens pour donner des nouvelles : deux jours que je suis en mode Sérénité, il y a un vrai mieux pour la télé qui fonctionne normalement depuis.
Je tourne à 80-100 FEC par seconde quand je regarde la télé, ce qui semble acceptable pour ma box ADSL puisque celle-ci ne plante plus et que je n'ai pas noté d'artefacts dans la télé.
J'aurai perdu 1 Mb en Download et un ping un peu plus long (environ 50ms au lieu de 30), mais au moins tout semble marcher correctement de mon coté.
A suivre...

Ca donne quoi pour vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 22:50    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Salut,

Pour moi et comme indiqué sur un autre sujet j'ai fait un test tout d'abord en standard (j'étais en sérénité qui lui me provoquait beaucoup d'erreurs aussi et une perte de débit de 1Mo environ).
J'ai récupéré un peu de débit mais les erreurs sont encore plus nombreuses.

Les FEC explosent : 233279 en 20h !
Les CRC aussi : + 1200 sur le même laps de temps ...
Les HEC dans une moindre mesure mais je suis à 30 environ

Ces les CRC qui m'inquiètent le plus en fin de compte ...

Bref, j'ai peur que le Fastpath me fasse un feu d'artifices d'erreurs et des désynchros en pagailles.

Pas cool cette MAJ de Free et pas cool non plus leur silence (comme d'hab en fin de compte Rolling Eyes ) ... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 21:05    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, amélio de la TV qui ne freeze plus du tout mais chute de débit encore et encore Cry

Le ping est un peu moins bon aussi mais bon...
Les erreurs vont grandissante également en seulement 26H près de 1 million de FEC, mais moins de CRC



Citation:

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 1 heure, 46 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7473 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 8.60 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 940206 15448
CRC 56560 0
HEC 2184 38

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8491 / 1025
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 39
 
30 points

manou, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 14:05    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

xXSkylineXx a écrit:
Les erreurs vont grandissante également en seulement 26H près de 1 million de FEC, mais moins de CRC

De mon coté, j'en note environ 5 millions en 48H, mais ca n'a pas l'air de gener la TV ni le reste.
Ca fait 28 FEC/s, la box a l'air d'être capable d'encaisser ca sans souci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 22:38    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

manou a écrit:
xXSkylineXx a écrit:
Les erreurs vont grandissante également en seulement 26H près de 1 million de FEC, mais moins de CRC

De mon coté, j'en note environ 5 millions en 48H, mais ca n'a pas l'air de gener la TV ni le reste.
Ca fait 28 FEC/s, la box a l'air d'être capable d'encaisser ca sans souci...


Si on peux se contenter d'un débit "réduit" et d'un ping "élevé" le sérénité est la solution mais dans mon cas, c'est difficile de m'en contenter.

Pour ma part, je considère que c'est pas normal et que pour des lignes comme les nôtres, on devrais pas rencontrer ce genre de problèmes ...

Surtout quand ça fait des mois/années qu'on est abonnés et qu'on à jamais rencontré ce genre de problème.

Je pense que je vais quand même appeler car pour moi pas normal


Citation:
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 3 heures, 30 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7568 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.50 dB 8.30 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 1948460 18858
CRC 120751 0
HEC 4998 43

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8491 / 1025
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 39
 
30 points

manou, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 11:38    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

Non mais tu as clairement raison !
C'est juste que comme je vais déménager dans quelques mois, et que ca "marche", je ne vais pas m'embeter.
Mais tiens-nous au courant de tes avancées sur ce sujet, ca m'interesse de suivre ca !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 19:43    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

C'est clair que ce n'est pas normal. Perso, je n’arrête pas de le dire depuis le début.

C'est honteux ce VDSL2 qui profite à un minimum de lignes et qui fou le bordel pour la majorité des lignes ... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 12:04    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Bon, les erreurs continuent à s'envoler j'ai même eu du freeze TV (léger) en sérénité ce matin u_u

Citation:
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 17 heures, 2 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7720 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 8.40 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 3318150 24367
CRC 188437 0
HEC 8197 73

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8491 / 1025


Je vais essayer de les joindre du coup, la premier essai trop grand nombre d'appels Laughing
EDIT :
Bon, second appel, technicien en ligne
Procédé aux verifs de base, le technicien m'a donc "désactivé" la possibilité de passer en VDSL sur ma ligne ( sur une V5 nous n'avons pas le bouton pour ni la compatibilité pour mais Free aurais la possibilité de le bloquer directement ) (perso, j'y crois moyen à cette affaire)

Le tech a également ouvert un ticket incident pour des vérifications sur la ligne avec un délai estimé a 7/8 jours.

Avec sa modif sur ma ligne je vais reboot ma box demain matin et vérifier les erreurs si y'a une amélioration ou non.

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox