Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

teebee a écrit:
Dans ce cas oui, je l'ai branché, il faut débrancher les Freeplugs ?

Les Freeplugs servent d'alimentation et de liaison CPL.
Il faut donc laisser la partie alimentation branchée, et débrancher la partie réseau des boitiers pour les remplacer par le câble Ethernet.

Redémarrez ensuite le boitier TV (en le débranchant électriquement et en le rebranchant).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:09    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

Le câble Ethernet on le connecte bien sur les ports Ethernet des deux boitiers ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

teebee a écrit:
Le câble Ethernet on le connecte bien sur les ports Ethernet des deux boitiers ?

oui, à la place des prises réseau des Freeplugs

teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:12    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

OK, j 'avais le doute avec connecter le câble sur les ports Ethernet des Freeplugs !!!!!!!!

Bon ben rien de neuf hélas !!!!!!!!!!

C'est rageant quand même, la page d'accueil s'affiche bien et quand on clique sur l'onglet Freebox TV, on a ce fameux " Erreur vidéo - le serveur distant ne répond pas!!!!!!!!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

teebee a écrit:
OK, j 'avais le doute avec connecter le câble sur les ports Ethernet des Freeplugs !!!!!!!!

Bon ben rien de neuf hélas !!!!!!!!!!

C'est rageant quand même, la page d'accueil s'affiche bien et quand on clique sur l'onglet Freebox TV, on a ce fameux " Erreur vidéo - le serveur distant ne répond pas!!!!!!!!

La ligne est bonne, il n'y a pas de problème de liaison entre les 2 boitiers (a priori) puisque vous avez testé avec un câble Ethernet directement entre les 2 boitiers, vous aviez tenté d'intervertir les Freeplugs, vous avez testé plusieurs flux vidéos.
En gros, vous avez fait tous les tests possibles.... ou presque..

Il ne reste plus qu'à faire un redémarrage d'usine du boitier TV.. Et si ça ne donne rien, il faudra contacter le 3244.. Il vous changeront sûrement le boitier..

Réinitialiser la Freebox Player :
- Débranchez électriquement le boitier Player avec le câble
- Rebranchez en restant appuyé sur le bouton situé à l'arrière quelques secondes
- La Freebox démarre, vous devrez ensuite reconfigurer entièrement la Freebox Player : association de la télécommande, réglage de l'écran, scan des chaînes TNT, ...

teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:31    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

OK,

Oui, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire, sans succès héla, je tente le reset du Player.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous essayé sur un autre port RJ45 de la Freebox Server (ADSL)?
Parfois, une des prises RJ45 lâche et il suffit de se brancher sur une autre... Les 4 prises RJ45 à l'arrière de la Freebox sont équivalente, vous pouvez utiliser n'importe laquelle pour y connecter le câble (ou le CPL)

(désolé, je viens juste d'y penser Embarassed )

Une petite question bête (juste au cas z'où)...
Vous n'avez pas désactivé l'option TV depuis votre espace abonné??
(une petite vérification dans votre espace abonné, ca ne coûte pas grand chose..)

teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:39    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

Ne soyez pas désolé, effectivement, je n'y avais pas pensé non plus, je vais essayer.

Bon ben sur les tous les ports c'est pareil !!!!!
Le redémarrage usine ne change rien !!!!!

Je vais voir pour l'option TV au cas ou, mais j'en doute, puisque cela marchait puis ça s'est arrêté comme ça, l'image s'est figée.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:45    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Si le port Ethernet fonctionne il s allume (lorsquil est branche a un appareil a chaque extremite)  
teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:53    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

oui il s'allume en orange sur les deux box.

Sinon je n'ai pas accès à l'option TV sur mon espace abonné en ligne, je peux juste vérifier sur ma Freebox Player !!!!!!!!!!!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

teebee a écrit:
Sinon je n'ai pas accès à l'option TV sur mon espace abonné en ligne, je peux juste vérifier sur ma Freebox Player !!!!!!!!!!!

?????? Shocked Shocked
Dans l'espace abonné (https://subscribe.free.fr/login/), dans Télévision, Gérer mon option Freebox TV

teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:03    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

Oui je sais, c'est la que je vais, mais je n'ai pas cet onglet télévision, je ne peux même pas voir mes factures d'ailleurs, je n'ai que ça :
Interface de gestion: mails, Web, accès bas débit

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

teebee a écrit:
Oui je sais, c'est la que je vais, mais je n'ai pas cet onglet télévision, je ne peux même pas voir mes factures d'ailleurs, je n'ai que ça :
Interface de gestion: mails, Web, accès bas débit

Vous vous êtes identifié avec votre adresse mail...
Il faut vous connecter sur votre espace abonné Freebox, avec votre numéro de téléphone (ou votre identifiant qui commence par fbx.....)

teebee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

teebee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:06    Sujet du message: 64582 58638
Répondre en citant

Ah OK,

ça doit être pour ça alors !!

Sinon rien pour la TV, snif !!!! vous pensez que le Player est en panne ?

Ah effectivement ça va mieux comme ça ( pour le compte )

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si les tests n'ont rien donné et si l'option TV est activée, il ne restera plus qu'à appeler l'assistance.. Sad
Au moins, vous gagnerez du temps en ayant déjà fait tous les tests (et même plus) qu'ils vous auraient demandé de faire...

Pour résumer:
- débit de synchronisation correct (environ 20Mbps)
- test de plusieurs flux vidéo (HD, Standard, Bas débit)
- inversion des Freeplugs
- connexion directe avec un câble Ethernet
- test sur plusieurs prises du switch de la Freebox Server
- ré-initialisation de la Freebox Player

Attendez quand-même demain. Il s'agit peut-être d'un problème sur un routeur Free...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: