Monty9246, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:16 Sujet du message:
8740781378
cartman4488 a écrit:
Non je pensais avoir une offre sans engagement comme beaucoup d'offres actuelles mais y'a eu confusion.
Les offres de Numéricable sont toutes avec engagement ferme de 12 mois... Il faut lire les CGV/CGU mais bon comme personne ne le fait c'est encore Free qui doit payer les pots cassés. La vie est belle _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
cartman4488 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 13:54 Sujet du message:
10454997041
Sauf que j'étais depuis presque 2 ans chez Numéricable et que je n'étais pas au courant que mon offre avait changé (pour une moins chère réengagée donc pour 1 an de plus)!
Et puis je vais pas les plaindre non plus!
cartman4488 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:22 Sujet du message:
10454997041
D'une ça va leur couter 50,99€ et non 100€.
De deux c'est de leur responsabilité ils n'avaient qu'à pas confondre rétractation et résiliation moi j'y suis pour rien j'ai fait toute la démarche qu'il fallait, ce coût ils en sont uniquement responsable.
De trois ce droit est un 'droit' j'aurais très bien pu en disposer sans aucune justification juste parce que finalement ça ne me convenait pas.
De quatre les CGV, j'en étais bien conscient sauf que je ne savais pas que Numéricable m'avait gentiment (sans me prévenir) laissé mon tarif au premier tarif de souscription (soit 29€ par mois au lieu de 36€), sauf que ça avait pour conséquence un réengagement pour 1 an de plus, la faute ne me revient pas non plus ici. Je suis également mécontent de leur technique commerciale.
De cinq je n'ai aucunement à me justifier de toute façon, le droit de rétractation doit être respecté, POINT.
Freeboooox, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:41 Sujet du message:
10450096995
cartman4488 a écrit:
D'une ça va leur couter 50,99€ et non 100€.
Tu es libre de faire ce que tu veut et on ne te juge pas. par contre tu ne peut pas jouer au troll sans bien intégrer ce que ton abonnement a réellement couté a Free.
quand tu ouvre une ligne auprès de Free, ce dernier demanda le câblage à orange qui le facture 49€ HT soit plus de 50€ TTC, puis Free a payé la société qui t'a livré la box (prix dans les 10 à 20€) + le cout de la logistique interne à Free + les cout de décablage pour remettre ta ligne sur ceux de numéricable à la charge de Free également (je ne connais pas le prix, mais ça doit être dans les 50€ également) + les salaires des conseillers que tu as du monopoliser pour te répondre et traiter tes courriers + les frais bancaire pour le remboursement .
Je ne suis pas un fanboy de Free, mais j'ai horreur des gens qui font des boulettes et qui en plus jette la responsabilité sur les autres.
Estime toi heureux que Free prenne le temps de te répondre et en plus de te rembourser, va faire un tour chez les autres et tu verra (numéricable compris).
cartman4488 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 15:52 Sujet du message:
10454997041
Jouer au troll? Je crois que y'a un défaut de compréhension là, on essaye de me faire culpabiliser de couter cher à Free? Je crois qu'on se moque du monde oui!!
Le cout du décablage chez Numéricable c'était moi qui l'aurait payé, car pour Free ça n'a rien couté j'étais client chez eux avant Numéricable et non en Fibre donc c'était pas la même ligne ils avaient juste à reprendre mon ancienne ligne France Télécom qu'ils avaient utilisé quand j'étais client chez eux.
Et le salaire des conseiller dans un appel surtaxé se paye avec la surtaxe aussi! Je les ai eu 3 minutes à tout casser pour au moins 30 tentatives qui m'ont couté bien plus cher et bien plus de temps!
Je rejette pas la faute sur Free pour mon erreur par rapport à mon engagement, mais pour l'erreur concernant résiliation/rétractation. Car un client qui se fout des CGV comme vous le dites si bien il aurait payé sans se rendre compte quelque chose qu'il n'avait pas à payer mais Free l'aurait pas rattrapé pour son erreur.
Bref je vais arrêter de troller puisque ici on a pas le droit de critiquer certaines pratiques sans être considéré comme un troll! Alors ciao dorénavant vous débattrez tout seuls!
Gillesd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 18:29 Sujet du message:
9109084771
Purée, les fanboys ici qui se défendent de ne pas l'être.... Comme d'habitude oserais-je dire Free a été mauvais sur le traitement administratif de la demande en confondant résiliation et rétractation.
Cette nullité dans le traitement administratif constaté de manière courante lorsque l'on a affaire à Free est le fond du problème soulevé par le topic. Pas le coût que Free a eu à supporter en raison de l'erreur commise par l'auteur du topic.
Dès que l'on veut résilier ou se rétracter, ça tourne quasiment toujours mal avec Free. C'est ça le fond du problème pas autre chose.
Busyspider, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 19:32 Sujet du message:
1313311589
Et puis sans juger quiconque, mais les frais engagés par Free le sont parce qu'il a lancé la demande de raccordement sans tenir compte du délai de rétractation.
C'est je dirais "normal" la majorité des gens ne souhaitent pas attendre (7 jours anciennement, 14 maintenant) pour voir leur demande prise en compte.
Donc oui Free lance la demande de suite et s'il y a rétractation, c'est trop tard dans tous les cas, la demande de raccordement est partie vers Orange. Free en assume forcément le risque, et les frais aussi lors d'une demande de rétractation .
Les demandes de rétractations sont quand même rares par rapport aux nombres de demandes validées.
Donc oui dans tous les cas une rétractation coute de l'argent à Free.. c'est ainsi et le demandeur n'en est aucunement responsable et n'a pas à se justifier non plus de se rétracter.
Après pour le traitement administratif .. . je ne discuterai pas sur ce point..
Busyspider, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 18:03 Sujet du message:
1313311589
OpenGL a écrit:
"Le souscripteur dispose d'un délai légal de 14 jours pour se rétracter d'une souscription réalisée à distance ou à son domicile (démarchage)."
Donc une offre VP faite par Internet --> résiliation !
Bonsoir
De fait pour toi, souscrit par Internet ne serait pas fait à distance ?? Étonnant ? d'autant que lors d'une demande de déménagement , faite donc en ligne sur Internet Free indique bien l'option pour se rétracter
Voir l'étape 5/6 de la commande de la nouvelle ligne...
> vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la souscription de l'offre pour vous rétracter. si l'offre inclut la fourniture d'équipements, le délai cours à compter de la réception du dernier équipement.
Donc offre souscrite sur Internet = rétractation possible.
OpenGL, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 19:48 Sujet du message:
85147628
tu vas au supermarché, tu acheté une TV, tu ne peux pas te rétracter.
Tu commande ta TV par Internet, oui tu as une rétractation.
Pareil pour Free, si c'est un démarchage tél, l'abonné peut se rétracté, si toutefois il souscrit par Internet / offre préférentiel c'est de la résiliation et non rétractation.
Busyspider, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 20:19 Sujet du message:
1313311589
OpenGL a écrit:
Pareil pour Free, si c'est un démarchage tél, l'abonné peut se rétracté, si toutefois il souscrit par Internet / offre préférentiel c'est de la résiliation et non rétractation.
Bien sur que si la rétractation est possible en souscription sur Internet ... Que ce soit une commande ADSL sur Internet via le site , en déménagement ou via une VP le Droit de rétractation est le même
... et je persiste (et je suis certain de ce que je dis) on peut se rétracter si commande sur Internet . C'est bien de la vente à distance.
(on peut aussi oui, se rétracter suite à un appel de Free aussi)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum