Sébastien*, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 14:53 Sujet du message:
30712823
christophedlr a écrit:
Pour ceux qui disent que j'y connais rien, faite un effort pour tester le modem ECI ADSL USB de Wanadoo et vous constaterez que ça ne fonctionne pas.
Conclusion non ce n'est pas TOUS les modems ADSL qui fonctionnent. Merci de cesser de dire des conn***, certains fonctionnent mais pas tous, il faut que le modem soit compatible.
Tout à fait, mais ce n'est pas exactement ce que tu disais tout à l'heure
christophedlr a écrit:
Pour qu'un simple modem ADSL fonctionne sur le réseau de Free, il faut que se soit un modem ADSL autorisé, ce qui est le cas des anciens modems ADSL fournis à une époque par Free c'est tout.
scania, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 16:26 Sujet du message:
8765981607
christophedlr a écrit:
Pour ceux qui disent que j'y connais rien, faite un effort pour tester le modem ECI ADSL USB de Wanadoo et vous constaterez que ça ne fonctionne pas.
Je ne constate pas la même chose ...
Certes avec le CD d'installation fournis de base, impossible.
Mais avec le bon driver ( trouvable sur le net ) et la bonne configuration cela fonctionne parfaitement.
Bonne Journée.
windaube1, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 17:09 Sujet du message:
9217185781
christophedlr a écrit:
Conclusion non ce n'est pas TOUS les modems ADSL qui fonctionnent. Merci de cesser de dire des conn***, certains fonctionnent mais pas tous, il faut que le modem soit compatible.
Non, ce n'est pas une question de comptabilité... tous les modem achetés dans le commerce sont au standard ADSL ou VDSL. Il n'y a pas de protocole particulier pour un opérateur.
Par contre Orange peut brider un modem (firmware spécifique) afin qu'il ne fonctionne pas avec d'autres opérateurs ce qui semble être le cas de ce modem.
Sébastien*, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 17:14 Sujet du message:
30712823
windaube1 a écrit:
Non, ce n'est pas une question de comptabilité... tous les modem achetés dans le commerce sont au standard ADSL ou VDSL. Il n'y a pas de protocole particulier pour un opérateur.
Tous (et encore...) les modems ADSL synchronisent, certes, mais pour l'accès aux services ils ne font pas forcément face aux particularités de tous les opérateurs.
windaube1, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 18:03 Sujet du message:
9217185781
Sébastien* a écrit:
windaube1 a écrit:
Tous (et encore...) les modems ADSL synchronisent, certes, mais pour l'accès aux services ils ne font pas forcément face aux particularités de tous les opérateurs.
pithois, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 19:28 Sujet du message:
2795824546
christophedlr a écrit:
Sur le site de Free, j'ai vu que n'importe quel modem connecté en éthernet convient, pas en USB.
fseka, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 15:16 Sujet du message:
109037100959
Freeboooox a écrit:
J'ai déjà utilisé un autre modem que la Freebox en dépannage, un TP-Link TD-8616 et ça marchait sans problème.
Modem acheté 16€ sur rue du commerce
Salut,
te rappelles-tu comment tu avais configuré ce modem?
Tu étais bien en dégroupé?
J'ai essayé avec ce modem branché directement sur un PC et je n'ai pas de connexion vers Internet sur le PC, alors que sur la page d'état du modem, la partie synchro ADSL a l'air correcte.
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 15:27 Sujet du message:
10450096995
fseka a écrit:
Salut,
te rappelles-tu comment tu avais configuré ce modem?
Tu étais bien en dégroupé?
J'ai essayé avec ce modem branché directement sur un PC et je n'ai pas de connexion vers Internet sur le PC, alors que sur la page d'état du modem, la partie synchro ADSL a l'air correcte.
Merci
fSeka
Salut,
J'ai juste utilisé les paramètre VPI = 8 et VCI = 36
le reste j'ai laissé en récupération automatique et le modem a synchronisé
Ensuite quand je regarde dans l'interface du modèm dans "divice infos" et dans "Internet info", j'ai bien mon adresse IP qui s'affiche.
Par contre j'ai paramétré dans le modem les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
Coté PC, j'ai affranchis les paramètres réseau car ce con de Windows m'a remis mon réseau en publique au branchent du modem et il faut le mettre en domestique.
Dernière édition par Freeboooox le Lun 30 Mar 2015, 16:15; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 16:16 Sujet du message:
10450096995
fseka a écrit:
OK, et ton device c'est bien le TD-8616 (juste modem) et pas le TD-8816 (modem routeur)?
Le PC était en DHCP du coup?
Encore Merci.
fSeka
Ah oui, je t'ai donné la config de mon modem actuel. Désolé.
A l'époque quand j'utilisais le 8616, j'avait tout mis en manuel coté PC (Passerelle, DNS,...)
fseka, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 16:24 Sujet du message:
109037100959
J'ai essayé en mode DHCP sur le PC.
Du coup tu avais choisis 1483 bridged IP VC-Mux comme encapsulation, avec 8/36?
Comme dans la doc (https://www.tp-link.com/Resources/document/TD-8616_V7_User_Guide.pdf), page 21/26 du pdf?
Ensuite t'as configuré ton PC avec une adresse statique ?
--
fSeka
Dernière édition par fseka le Lun 30 Mar 2015, 16:44; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 16:44 Sujet du message:
10450096995
fseka a écrit:
Du coup tu avais choisis 1483 bridged VC mux comme encapsulation, avec 8/36?
fSeka
Oui, c'était bien ça. de toute façon si le modèm se synchronise avec le DSLAM c'est que le voyant ADSL du modem ne clignote plus et donc fixe.
Pour le PC essaye avec les paramètres :
IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 8.8.8.8
DNS Secondaire : 8.8.4.4
Si le paramétrage du réseau est bon coté PC et si il se connecte bien au modem, tu doit avoir normalement la LED LAN qui doit être allumé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum