JoePike, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 19:39 Sujet du message:
9498988392
J'aurais tendance à investir la somme faramineuse de 2€ et d'essayer pendant 1 mois un nouveau numéro
si le réseau me plait je décide de convertir l'ancien SFR chez Free
Mais bon il est vrai que je suis riche !
EDIT: correction : la somme faramineuse de 0 € !!!
je vois que la personne possède une Freebox
Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 20:02 Sujet du message:
7061865579
JoePike a écrit:
J'aurais tendance à investir la somme faramineuse de 2€ et d'essayer pendant 1 mois un nouveau numéro
si le réseau me plait je décide de convertir l'ancien SFR chez Free
Mais bon il est vrai que je suis riche !
EDIT: correction : la somme faramineuse de 0 € !!!
je vois que la personne possède une Freebox
C'est une fausse bonne idée.
Si un problème se pose avec Free , suivant l'endroit où on utilise son mobile , c'est sur la data en itinérance et uniquement cela:
>Les appels/SMS/MMS fonctionnent parfaitement avec Free et Orange
>La data fonctionne parfaitement en 3/4 G Free
>Il peut y avoir des lenteurs ou des time out avec la H/H+ Orange dans des zones denses , ce n'est pas un phénomène que tous rencontrent.
Egalement cela peut
-dépendre des sites visités ( YouT/ Google Play )
-dépendre du mobile et de la compression des données par le navigateur
Mon expérience personnelle en itinérance ( partage de connexion , surf classique ) pas de problème
Or , avec un forfait à 2 / 0 € il ne pourra pas tester ce point précis qui ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs, le reste ne faisant pas soucis.
Mon père est sur Amiens , avec un forfait 2 € , itinérance orange
Appels/SMS/MMS je confirme c'est OK
Il ne se sert pas de la data, je ne peux donc pas avoir plus de renseignements que cela.
JoePike, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 20:26 Sujet du message:
9498988392
Renard des ondes a écrit:
........
Or , avec un forfait à 2 / 0 € il ne pourra pas tester ce point précis qui ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs, le reste ne faisant pas soucis.
....
J'ai été chez Free Mobile, j'ai finalement arrêtté, mais j'ai gardé mon zéro €
en attendant je suis chez Joemobile et je vérifie régulièrement si Free marche ou pas.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu et donc je garde le zéro euro et je ne rebascule pas
C'est justement parce qu'on ne peut pas savoir à l'avance ( pas d'unanimité) que le seul bon vrai moyen est d'essayer.
Quite à essayer pendant 6 mois vu le coût !
Mais le test pourra prouver tout de suite que ça ne marche pas bien mais ne pourra hélas pas prouver que ça marche
Il n'y a donc pas beaucoup de risques.. à 0€ !
Mais bon chacun est libre de s'y prendre commme il veut
Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 20:37 Sujet du message:
7061865579
JoePike a écrit:
Renard des ondes a écrit:
........
....
J'ai été chez Free Mobile, j'ai finalement arrêtté, mais j'ai gardé mon zéro €
en attendant je suis chez Joemobile et je vérifie régulièrement si Free marche ou pas.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu et donc je garde le zéro euro et je ne rebascule pas
C'est justement parce qu'on ne peut pas savoir à l'avance ( pas d'unanimité) que le seul bon vrai moyen est d'essayer.
Quite à essayer pendant 6 mois vu le coût !
Mais le test pourra prouver tout de suite que ça ne marche pas bien mais ne pourra hélas pas prouver que ça marche
Il n'y a donc pas beaucoup de risques.. à 0€ !
Mais bon chacun est libre de s'y prendre commme il veut
L'incertitude est sur la data en itinérance...
Essayer la data avec le forfait à 0 € va lui coûter la peau du c**
Que veux tu qu'il voie avec 50 Mo ?
400 Mo supp x 0.05 = 20 € de hors forfait.
Autant prendre le 15.99 € direct et faire une porta différée si cela lui convient.
Quand j'ai acheté le mobile 4G que j'ai actuellement , j'ai mis une SIM à 2 € qui trainait dedans ..
Et puis ..r ..j'ai fait un Speedtest , pour voir..
Pftt , 100 Mo en quelques secondes....paff ..hors forfait.
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 02 Déc 2014, 20:50; édité 1 fois
neolupus, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 20:49 Sujet du message:
9990992940
Bonsoir juste pour info avant de crier au loup sur le réseau il faut aussi voir du côté des smartphones.... J'en ai testé une bonne 10aine sur 4 mois. Je n'en ai eus que deux qui m'ont permis de ne pas être en itinérance orange constamment Motorola et Archos
Wiko j'ai laissé tomber, Alcatel idem par dépit j"avais même testé un 5s sans plus de succès
Le pire c'est que ma région est correctement couverte par Free Mobile donc forcément c'est pénible d'être en itinérance
Mais je reconnais ensuite que cela dépend aussi et sans doute de la densité de couverture de Free par rapport à Orange Si ça se trouve avec une couverture différente je n'aurais peut être pas eus les mêmes résultats
Pour la question initiale vu que c'est sans engagement chez FM il suffit d'essayer...
Par contre après tout dépend de la conso data... Pour ma part entre 4 et 7Go par mois j'ose même pas essayer de voir ailleurs
Freeboooox, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 23:47 Sujet du message:
10450096995
L'offre est sans engagement donc tu n'a qu'à la prendre et te faire ton propre avis.
Ça te coûtera la carte SIM 10€ (rien si tu demandes la portabilité) je crois et un mois d'abonnement.
Après si tu n'est pas content tu n'a qu'à aller ailleurs comme tu veux faire aujourd'hui avec SFR.
titoine44, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 1:13 Sujet du message:
10552997870
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me permets de m'incruster car j'envisage de passer chez Free (forfait à 19€) Je suis chez Orange qui me satisfait pleinement aussi bien sur la partie voix/SMS que data que la couverture réseau. Mon téléphone est un Nexus 4 (3G seulement) et je tourne sur le téléphone et en mode modem entre 12 et 19Mb/s selon l'heure de la journée et l'endroit.
J'habite en périphérie de a ville de Nantes à thouaré sur loire mais me déplace très souvent sur Nantes (la ou la data mobile me sera utile)
Si des forumeurs habitant le coin peuvent me faire un retour je leur serais reconnaissant.
PS: Si mon message n'a rien à faire là n’hésitez pas à la déplacer ou le supprimer
Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 9:10 Sujet du message:
7061865579
titoine44 a écrit:
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me permets de m'incruster car j'envisage de passer chez Free (forfait à 19€) Je suis chez Orange qui me satisfait pleinement aussi bien sur la partie voix/SMS que data que la couverture réseau. Mon téléphone est un Nexus 4 (3G seulement) et je tourne sur le téléphone et en mode modem entre 12 et 19Mb/s selon l'heure de la journée et l'endroit.
J'habite en périphérie de a ville de Nantes à thouaré sur loire mais me déplace très souvent sur Nantes (la ou la data mobile me sera utile)
Si des forumeurs habitant le coin peuvent me faire un retour je leur serais reconnaissant.
PS: Si mon message n'a rien à faire là n’hésitez pas à la déplacer ou le supprimer
Ne te poses pas trop de questions...
Tu trouveras toujours des gens pour te dire que cela ne marche pas , que ci que là.
Voix /SMS/MMS : pas de problème.
Data :
3G/4G Free , ça bombarde
H/H+ en itinérance O-F : moins réactif , mais ça fonctionne , je suis dessus à la minute où j'écris.
Tlokuus, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:55 Sujet du message:
10432096846
Idem, assez d'accord. Mon expérience personelle lorsque j'étais chez Free (je n'y suis plus depuis à peu près 6 mois pour tester B&You puis RED) :
Voix / SMS / MMS : Aucun soucis.
Data Free : Aucun soucis.
Data par itinérance : Convenable sauf : Téléchargement d'applications sur Play Store et Google Play (ne fonctionne tout simplement pas, on tourne à 2ko/s), Youtube, téléchargements de fichiers lourds. La navigation Web classique est correcte. Attention, ne jamais se fier aux Speedtest, ils sont faussés.
Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:01 Sujet du message:
10450096995
Le réseau dépends de la localisation donc il peut être parfait dans un coin et merdique dans un autre suivant l'avancement du déploiement du réseau, des choix des opérateurs et de plein d'autres paramètres (forets, montagnes,...)
Donc tu pourras toujours trouver des gens qui vont te dire que ça marche super et d'autres qui te diront le contraire.
Déjà pour ceux qui te diront que ça marche super, il faut qu'ils soient de ton coin car sinon il risque d'y avoir des écart. Idem pour ceux qui te diront que ça ne marche pas.
Quoi qu'il en soit, l'offre de Free est sans engagement, donc tu n'a qu'à prendre l'offre pendant un mois, de la tester et si tu n'es pas content tu n'aura qu'à aller voir ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum