Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation maisons neuve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:53    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
De mon coté je voudrai la box dans le salon car mon garage est en gros à une dizaine de degrés et je ne sais pas si ca colle avec la Freebox.

Si tu n'as pas deux prises RJ45 proches dans ton salon (une prise aller (ADSL) et une prise retour (réseau local) vers le boitier du garage). il te faudra 2 dédoubleurs Ethernet (garage + salon) pour faire passer l'"aller" et le "retour" dans le même câble.

Sinon, pas de soucis pour la box au niveau de la température, à priori.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:00    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Bon OK je vais approfondir tout cela et analyser les branchements !!
Merci à vous en tous les cas pour vos réponses.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

pour preciser; il faudra 2 dedoubleurs [Ethernet/téléphone] par exemple chez lindy  
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:24    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

OK Merci je cherche les shemas de branchements, savoir ou je dois brancher ces dédoubleurs exactement dans le garage et, salon et à l'étage.
Maintenant j hésites de remettre la box salon vu amélioration du débit.
ET alors qu'il fait 3 degré dehors, j'ai 12,8 dans le garage donc ca va !!

Désolé de vous ennuyer mais ce n'est vraiment pas mon domaine !!!

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:31    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:

Voici l’état de ma courbe ADSL sachant que là c'est pas sur une grande durée.

https://imageshack.com/a/img661/3003/ZiT4fG.png

Merci à tout le monde pour la suite Smile

Derien, sais-tu si ta ligne est aérienne ou sous sol ?
Car si elle est en aérienne, en soirée ça peut provoquer des interférences sur les lignes ADSL et faire désynchroniser la box qand la marge de bruit tombe en dessous de 3 db comme ici: https://prntscr.com/5fljcn

Si tu est en sous terrain tu peux mettre le fast path même en aerien mais c'est toi qui voit si en soirée tu as des pb Smile

si tu est en aerien et que la box désync sois tu la reboot tout les matins pour avoir la meilleur connexion possible et le soir ça replante ou alors ça plante une foiset après t'es tranquille Smile

J'espère t'avoir aidé et que tu ai compris ce que j'ai tenté d'expliquer Joyeux Smile

Pour info, la connexion est beaucoup plus rapide en fast path surtout si tu joues au jeux vidéos (je suis passé de 40ms à 19!!).
Si tu partage des fichiers ou convo Skype, vidéos Youtube/streams... donc utilisation de l'Upload ou ton Upload augmentera légèrement (0.85mb tu passera à 1.05)

Voualaaa voualaa Very Happy

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 15:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
OK Merci je cherche les shemas de branchements, savoir ou je dois brancher ces dédoubleurs exactement dans le garage et, salon et à l'étage.
Maintenant j hésites de remettre la box salon vu amélioration du débit.
ET alors qu'il fait 3 degré dehors, j'ai 12,8 dans le garage donc ca va !!

Désolé de vous ennuyer mais ce n'est vraiment pas mon domaine !!!

Pour la température, tu n'as rien à craindre car les composants de la box sont prévus pour fonctionner a des températures qui peuvent descendre à 0 degrés voir moins. Donc au contraire une température de l'ordre de 10 degré est parfait pour les composants et le disque dur de la Freebox, tu peux les pousser au max sans te préoccuper de la surchauffe du matériel.

sinon pour le branchement, pour moi tu n'as qu'a brancher le Server directement dans le garage sur le DTI et ensuite relier via des câbles Ethernet les prises du switch de la Freebox aux prises du panneau de brassage et ainsi dans le salon tu n'auras qu'a brancher le Player sur la prise RJ45 et dans les autres chambre de brancher les PC sur les prise RJ45 pour avoir ton réseau locale.

Il est la tout l'avantage de placer le sevrer dans le garage car tu auras ton réseau en Ethernet tout prêt. L'autre avantage, c'est que dans ton salon tu n'auras pas le bruit du ventilateur du sevrer en plus, ce qui atténue le bruit ambiant.

Par contre dans les inconvénients, c'est la couverture Wifi si jamais les murs de ta maison ne laissent pas passer le Wifi du Server et pour la téléphonie il faut avoir des téléphones sans fils qui passent.

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 11 Déc 2014, 16:15; édité 2 fois 
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

https://www.casanova-life.com/index.php?id=3

voir les vidéos et +

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:18    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

On pour le réglage ...ma ligne est souterraine de chez moi jusque devant la maison et aérienne ensuite.

Petite info de mon conducteur de travaux...je ai bien des prises RJ45 mais qui ne sont câblées que pour le téléphone.
A priori le câble Ethernet ne pourrai pas marche . Est ce que cela vous parle ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est du câble grade 1, ou seule la paire téléphonique est branchee, solution la - onereuse bien sur et qui sert a pas grand chose voir a rien du tout  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:

Petite info de mon conducteur de travaux...je ai bien des prises RJ45 mais qui ne sont câblées que pour le téléphone.

Quelle idée de brancher des prises RJ45 que pour faire fonctionner le téléphone. Franchement !!!

Si c'est le cas, effectivement la solution que je t'ai proposé ne marchera pas à moins de refaire le câblage des prise RJ45 en connectant les bon fils.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et en mettant du câble reseau (si possible grade 3)  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
c'est du câble grade 1, ou seule la paire téléphonique est branchee, solution la - onereuse bien sur et qui sert a pas grand chose voir a rien du tout
Freeboooox a écrit:
Emmanuel54 a écrit:

Quelle idée de brancher des prises RJ45 que pour faire fonctionner le téléphone. Franchement !!!
Si c'est le cas, effectivement la solution que je t'ai proposé ne marchera pas à moins de refaire le câblage des prise RJ45 en connectant les bon fils.

C'est le service minimum de la plupart des constructeurs de maisons individuelles : un branchement en étoile de toutes les prises RJ45 de la maison sur la ligne ADSL. Ca ne sert à rien en dégroupage total et ça fout la merde en VSDL.
Le mieux est de terminer de brancher tous les brins dans les prises RJ45, même si c'est du câble torsadé grade 1, ça fonctionnera pour faire du LAN 100Mbit/s.
Pour du LAN 1 Gbits/s, tu peux toujours utiliser les câbles existants comme tire-câble afin de passer des câbles de grade supérieur.

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:36    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

OK !!!!
Bon ben solution finale donc ce sera Freebox garage, le Player avec les plug, et PC en Wifi ..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 17:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
OK !!!!
Bon ben solution finale donc ce sera Freebox garage, le Player avec les plug, et PC en Wifi ..

Si les branchements ne te font pas peur, franchement ce n'est pas si compliqué que ça à refaire et des schémas existent sur le net pour brancher les brins RJ45 comme il le faut. ça évitera toutes les surprises liées au CPL pour 20 min de boulot au max.

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 17:36    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Ben je chercherai comment ca se fait et je verrai mais bon !!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: