freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 20:59 Sujet du message:
1935016622
wsaintcr a écrit:
freewhynot a écrit:
Une de mes cartes SIM fonctionne dans un vieux mobile 2G d'entrée de gamme Siemens de la fin des années 90, qui tourne toujours comme une horloge.
Mes correspondants qui m'envoient des MMS sur ce mobile ne sont pas forcément au courant qu'il n'est pas compatible MMS. Au lieu de les rappeler pour leur dire de m'envoyer leurs MMS sur un mobile compatible, j'aimerais simplement recevoir un SMS de mon opérateur m'informant que je peux consulter ces MMS sur le site Internet dédié ; ça me suffirait, en ce qui me concerne.
il suffit de leur répondre par SMS en indiquant le numéro du mobile compatible. C'est plus rapide que d'appeler.
L'avantage du système SFR, c'est qu'il évite qu'on re-contacte le correspondant, soit en l'appelant, soit effectivement par SMS.
Il suffit simplement de répondre à son MMS ; ça le dispense d'une contrainte supplémentaire (transférer le MMS sur un autre n°), et c'est totalement transparent pour lui.
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 21:06 Sujet du message:
10450096995
freewhynot a écrit:
L'avantage du système SFR, c'est qu'il évite qu'on re-contacte le correspondant, soit en l'appelant, soit effectivement par SMS.
Il suffit simplement de répondre à son MMS ; ça le dispense d'une contrainte supplémentaire (transférer le MMS sur un autre n°), et c'est totalement transparent pour lui.
L'avantage peut vite devenir une contrainte car chez certains (je ne connais pas le système de SFR) l'utilisation de l'interface SMS /MMC via navigateur est payante à partir de 5 SMS/ MMS. Les prix peuvent vite monter à plus de 10 ou 20 ct le SMS / MMS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum