jdur, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:17 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Il s'agit probablement d'un problème classique de retour de masses...
La BOX détecte des perturbations qui font abaisser la marge de bruit et elle diminue le débit en conséquence.
Il est normalement prévu de mettre la masse antenne TNT à la terre; c'est à dire le blindage du coax.
Tous les splitters par exemple ont cette possibilité de connexion.
Comme j'ai une installation complexe avec plusieurs points SAT/TNT et des coupleurs séparateurs, je sors la terre d'une prise et la connecte à la masse générale sur un splitter quelconque.
On veillera aussi que tout les dispositifs, TV, PC, etc... qui demandent une connexion à la terre soient bien raccordés à une prise de courant ad hoc..
totuo2002, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:31 Sujet du message:
3325729556
ah oui bonne réponse, les câbles coax sont blindés donc le câble interne ne peut normalement perturbé; une simple mise à la terre devrait suffire.
Mais normalement une télévision a une prise de terre et elle relie donc la masse du câble antenne à la terre, non ? Quoique la Freebox hd ou Player n'en possède pas donc je ne sais pas pour les TV.
Du coup je me demande si l'auteur du message a bien des prises de terre sur les prises utilisant le coax et sur ses postes de TV.
Peux tu nous répondre Manou ?
jdur, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:40 Sujet du message:
10206494930
C'est pas un problème de blindage mais de mettre toutes les masses des dispositifs au même potentiel de la terre.
Nombre de TV par exemple n'ont pas de connexion à la terre via leur alim et la masse de l'antenne TNT se retrouve à un potentiel flottant.
La masse du coax est dans ce cas un merveilleux capteur de tous les parasites qui trainent.
Et je crois que c'est pareil pour les TV qui ont une alim connectée à la terre..
manou (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2015, 16:13 Sujet du message:
1352511943
Tiens, quelques nouvelles sur mon installation.
Suite à vos retours, je me suis dit qu'il faudrait essayer une nouvelle alim pour ma Freebox HD (en effet quand je pars en vacances je debranche tout, et quand je rebranche tout à mon retour, il ne se passe rien pendant 2 heures. Je soupconne donc mon alim d'être legerement "fatiguée"). J'en ai commandé une sur le site Free, et j'ai recu hier une nouvelle alim (12V, au lieu de ma 9V) pour ma Freebox.
Je branche la nouvelle alim, et boum, je récupère mes 10 Mbps !!
Le rapport entre le câble TNT et l'alim fatiguée de ma Freebox hd m'echappe totalement, mais enfin j'ai tout récupéré : mon débit + une connexion TNT pour ma TV.
Mendell, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 14:38 Sujet du message:
175635161110
totuo2002 a écrit:
Bonjour,
alors je ne sais pas si c'est ton cas mais je pense plutot à un éventuel amplificateur d'antenne qui du coup ne ferait planter ta box qu'au branchement.
As tu cet équipement ? si oui essaye de l’éloigner de ta prise télécom.
Il peut être présent dans la gtl a coté du DTI sur des installations récentes.
J'ai eu récemment un problème similaire avec une sonnette sans fil à + d'1mètre de la box ADSL.
Moi j'ai tout simplement changer de sonnette et je n'ai plus eu ce problème depuis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum