Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comparatif consternant 4G Free et Bouygues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 13:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nhugodot a écrit:

Donc re-teste en FreeWifi versus LTE Bouygues et on en reparle...Wink

Il faut une Freebox connecté en Fibre, car en ADSL ça ne va pas aller loin en freewifi secure

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
nhugodot a écrit:

Il faut une Freebox connecté en Fibre, car en ADSL ça ne va pas aller loin en freewifi secure

Le monsieur dit qu'il travaille depuis 15 ans pour les opérateurs.
Crédibilité zéro avec freewifi_secure.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:25    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

nhugodot a écrit:
Je travaille pour des opérateurs depuis 15 ans...:

zéro barre, donc l'antenne n'était pas encore "on air", donc test totalement non recevable, je confirme évidemment.

Bouygues utilise sont réseau 1800 donc bien sûr a le plus grand réseau 4G: plus d'antennes, plus mature, plus de portée (1800 vs 2600).

Mais Free a un "backhaul" ou backbone Fibre à lui, bien plus dense: ils pourront connecter leurs antennes avec un réseau "métropolitain" bien plus puissant et dense que Bouygues (sauf si Bouygues utilise celui d'un autre mais ils avaient un accord avec Numéricable qui depuis...a racheté SFR, le concurrent! Donc... Quoiqu'ils aient signé un accord de partage de réseau 4G avec SFR... )

Mieux: le 2600 est capable de véhiculer plus de débit que le 1800. Et Free aura d'ici un an les fréquences "en or" (si pas "platine) de la TNT, les 700 Mhz (après que les autres aient payés la 800MHz), capable de véhiculer le signal 4G encore plus loin (en campagne).

Moralité: 700 et 2600, Fibre optique, réseau plus récent... il y a des chances que Free offre à terme un bien meilleur réseau que ses concurrents, comme Bouygues, dernier entrant, est actuellement le meilleur vs SFR. La roue tourne, un dernier arrivé ne peut y arriver qu'en misant tout sur sa modernité quand les autres se trainent des vieux systèmes quasi impossible à enlever... Mais il faut de temps pour que les nouveautés murissent et arrivent à une qualité acceptable, puis dépassent les anciens.

Cela dit: Free a été malin, et a mis le "EAP SIM" (authentification par la SIM pour le Wifi) pour permettre à tout mobile compatible de se connecter automatiquement à une Freebox en Wifi (le Wifi= 150 à 300Mbps...), gratos, total illimité, réseau dense en ville puisque Free est partout. Donc 4G quasi inutile sauf en rural ou en mobilité: ou comment faire de la 4G sans le LTE, gratuitement...Wink Malin non?

Désolé mais en FreeWifi tu n'as que 1mbps Down...
De plus je doute qu'une connexion ADSL/VDSL atteigne 300 Mbps Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

le Free Wifi est debridé en Fibre et VDSL2. moi je me suis dejà connecté en Free Wifi a plus de 40 Mbps en Down.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 14:46    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

le Free Wifi est debridé en Fibre et VDSL2. moi je me suis dejà connecté en Free Wifi a plus de 40 Mbps en Down.

Euh... Ce n'est pas 100% des Freebox. Entre la Fibre quasi inexistante et un VDSL2 timide sur les longues lignes tu as eu de la chance !

Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:03    Sujet du message: 90632 84341
Répondre en citant

nhugodot a écrit:

zéro barre, donc l'antenne n'était pas encore "on air", donc test totalement non recevable, je confirme évidemment.

Bouygues utilise sont réseau 1800 donc bien sûr a le plus grand réseau 4G: plus d'antennes, plus mature, plus de portée (1800 vs 2600).

Mais Free a un "backhaul" ou backbone Fibre à lui, bien plus dense: ils pourront connecter leurs antennes avec un réseau "métropolitain" bien plus puissant et dense que Bouygues (sauf si Bouygues utilise celui d'un autre mais ils avaient un accord avec Numéricable qui depuis...a racheté SFR, le concurrent! Donc... Quoiqu'ils aient signé un accord de partage de réseau 4G avec SFR... )

Mieux: le 2600 est capable de véhiculer plus de débit que le 1800. Et Free aura d'ici un an les fréquences "en or" (si pas "platine) de la TNT, les 700 Mhz (après que les autres aient payés la 800MHz), capable de véhiculer le signal 4G encore plus loin (en campagne).

Moralité: 700 et 2600, Fibre optique, réseau plus récent... il y a des chances que Free offre à terme un bien meilleur réseau que ses concurrents, comme Bouygues, dernier entrant, est actuellement le meilleur vs SFR. La roue tourne, un dernier arrivé ne peut y arriver qu'en misant tout sur sa modernité quand les autres se trainent des vieux systèmes quasi impossible à enlever... Mais il faut de temps pour que les nouveautés murissent et arrivent à une qualité acceptable, puis dépassent les anciens.

Cela dit: Free a été malin, et a mis le "EAP SIM" (authentification par la SIM pour le Wifi) pour permettre à tout mobile compatible de se connecter automatiquement à une Freebox en Wifi (le Wifi= 150 à 300Mbps...), gratos, total illimité, réseau dense en ville puisque Free est partout. Donc 4G quasi inutile sauf en rural ou en mobilité: ou comment faire de la 4G sans le LTE, gratuitement...Wink Malin non?

Merci pour ta réponse complète. Cependant tout ce que tu dis est vrai mais uniquement en théorie. Évidemment que la technologie de Free est meilleure que celle de Bouygues sur le papier. Mais nous utilisateurs de Free c'est en pratique que cela nous intéresse, et ayant alterné plusieurs fois entre ces deux opérateurs et étant fan de ma Freebox je suis dépité de voir qu'en pratique le bébé Free est beaucoup moins confortable à utiliser. Je sais que dans 2ans ce sera plus le cas mais d'ici là marre d'être un chercheur de réseau en or, et ce même avec mon mega forfait vente privée à 4euros Et habitant une grande ville sensée être privilégiée.
Quand à la carte SIM qui se connecte en Freewifi là aussi c'est top uniquement sur le papier. En pratique et pour l'avoir bien testé ton tel se connecte et déconnecte au Wifi sans arrêt entrainant des coupures de données sans cesse (notamment si comme moi tu ecoutes en marchant de la musique en streaming...) et quand tu chopes le réseau et bien le debit est souvent ridicule.
Donc je reviendrai quand Free aura grandi et nous fera plus seulement rêver sur le papier.

Dernière édition par Ben Crafter le Sam 31 Jan 2015, 15:10; édité 3 fois 
tony34600
Hobbit de L'Univers

116 points

tony34600, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:06    Sujet du message: Les mauvaises fois... Les mauvaises fois... 101431 94354 Répondre en citant

Les mauvaises fois flagrantes qu'on voit ici...
C'est Free, donc toutes les excuses sont bonnes. Laughing...
Je me rappelle de l'article cette semaine sur la bbox miami, c'est impressionnant comme cette box a été descendue par beaucoup...

cliclem
Esprit de L'Univers

6723 points

cliclem, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 16:51    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Bon, après il y a toujours des contre exemples...
Prenons par exemple une ville assez connue en France... Allez, disons Paris : Apparemment les débits y sont en moyenne plus élevés chez Free que Chez Bouygues.
Donc en te baladant dans cette ville, tu as nettement plus de chances d'avoir des débits supérieurs chez Free.

Donc tout est relatif...

https://www.sensorly.com/map/4G/FR/France/Bouygues-Telecom/lte_20820#q=Paris,+France|Speedtests,Download

Oui ... clique sur la partie "Speedtest-Upload", tu verra que sans être mauvais les résultats sont moins bons que ceux de Bouygues.
Bouygue densifie son réseau, propose 224mbps en 4G+, et Fibre ses antennes. D'ailleur si tu fais un tour sur 4G-monitor tu verra que la 4G de Bouygues est bien meilleur en moyenne sur le territoire que celle de Free (2e) et orange (3e).
Donc vous etes de mauvaise foie et puis c'est tout... (ref Philippe Lucas dans les guignols =)
De plus la couverture Free est médiocre pour l'instant.
Espérons que la 1800 changera la donne chez Free en terme de couverture. Ca serait bien si Free posait ca sur toutes les antennes 4G rapidement, dans les zones autorisés bien sure

spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 17:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Tout ce débat pour UNE personne qui a fait UN test sur UN smarthpone à UN endroit, Laughing...

Perso quand j'arrive chez moi je désactive le Wifi de mon smartphone pour bénéficier de la 4G Free Mobile qui est beaucoup plus rapide (je suis pourtant en VDSL2).

En y réfléchissant, quand on regarde l'expérience de chaque opérateur on se rend compte que Free Mobile, tout jeune opérateur qu'il est, fait aussi bien voire mieux que d'autres qui ont pourtant une expérience de plusieurs années dans la téléphonie mobile.

Après chacun en tire les conclusions qu'il veut...

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Chez moi avec la 4G de bouygue je n ai jamais depasse les 15/5 (ce qui me suffit de tte facon je fait que navigue + Google drive pour mes photos)

La 4G Free chez moi n existe pas, par contre j ai svt la 3G Free ca tourne pareil que la 4G bouygue.

Par contre qd je vais sur arras ou en metropole lilloise la 4G est bonne chez les deux, svt plus de 30 mega (bien que les plus haut debit etait chez Free)

Comme dit plusieur fois un test ne revele rien (STT si on se place a 100m d une antenne visiblement non active et que l on capte le reseau d une autre)

Enfin si ca sert a une chose: declenche un concours de quequette entre fanboy et antifree

Very Happy

Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:33    Sujet du message: 90632 84341
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Chez moi avec la 4G de bouygue je n ai jamais depasse les 15/5 (ce qui me suffit de tte facon je fait que navigue + Google drive pour mes photos)

La 4G Free chez moi n existe pas, par contre j ai svt la 3G Free ca tourne pareil que la 4G bouygue.

Par contre qd je vais sur arras ou en metropole lilloise la 4G est bonne chez les deux, svt plus de 30 mega (bien que les plus haut debit etait chez Free)

Comme dit plusieur fois un test ne revele rien (STT si on se place a 100m d une antenne visiblement non active et que l on capte le reseau d une autre)

Enfin si ca sert a une chose: declenche un concours de quequette entre fanboy et antifree

Very Happy

Évidemment qu'un test ne fait pas légion. C'est juste un exemple. En tout cas je suis bien connecté sur cette dite antenne je peux te le confirmer. Après elle n'a que qq mois le fibrage n'est peut être pas effectif mais cela ne changera rien aux barres. Et pour le reste relis ma réponse 2/3 messages plus haut où je donne mon avis sur ce réseau prometteur de Free mais helas en gruyère. ...

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:52    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Ben Crafter a écrit:
nico62 a écrit:

Very Happy

Évidemment qu'un test ne fait pas légion. C'est juste un exemple. En tout cas je suis bien connecté sur cette dite antenne je peux te le confirmer. Après elle n'a que qq mois le fibrage n'est peut être pas effectif mais cela ne changera rien aux barres. Et pour le reste relis ma réponse 2/3 messages plus haut où je donne mon avis sur ce réseau prometteur de Free mais helas en gruyère. ...

C vrai elle peut aussi ne pas être Fibre! Pas loin de chez moi ya une antenne Free 4G (montigny en gohelle) dessus jamais plus de 10mo

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 21:32    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

nhugodot a écrit:

Tu oublie juste un truc le débit du Wifi sera limité par le débit de la box soit au mieux :
- ADSL2+ 28Mb/s très loin du LTE
- VDSL 100 Mb/s proche du LTE
- Fibre 300Mb/s bien au dessus du LTE

voila pour les précisions

seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 10:38    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Pas loin de chez moi ya une antenne Free 4G (montigny en gohelle) dessus jamais plus de 10mo

Je n'habite pas loin de cette antenne aussi (je suis de Billy Montigny), mais pas assez prêt pour capter la 4G... Mais pour déjà être allé en famille sur Hénin Beaumont, en faisant quelques Speedtest, j'arrivais à 12-13 un Down, pas plus...

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 1:58    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

[img][/img]

Débit prés de PARIS

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: