Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
facture Free Haut Débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 20:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

In the box a écrit:
S'agissant d'un autre FAI, d'aucun aurait écrit arnaque, augmentation déguisée mais là c'est ...... Free.

Bonsoir "In the box",
où vois-tu une arnaque , pour les tarifs entre la V6 et la V5 c'est au choix de chacun (ou autres FAI que Free)
Pour 5.99 euros de plus
- Appels vers les mobiles compris, mine de rien à l'époque ça valait son pesant d'or chez les autres FAI ou opérateurs avant l'arrivée de Free Mobile.
- Disque dur plus gros
- Freebox OS
-Freebox compagnon
- Meilleur débit avec la V6 qui me permet avec une ligne de plus de 6 km d'avoir un débit 3.3 Mbits/s alors qu'avec la V5 je flirtais avec 2.4 Mbit/s (nota: avec les autres moins de 1 Mbit/s). Donc maintenant TV bas débit et standard sans problème
etc car j'en oublie un paquet.
Pas la peine que je continue à énumérer tu sembles bien connaître les boxes.

Donc dès que tu sens que Free veut arnaquer le client préviens-moi, ce sera une bonne nouvelle sans doute l'arrivée de la V7.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 20:46    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

chrispas a écrit:
In the box a écrit:
S'agissant d'un autre FAI, d'aucun aurait écrit arnaque, augmentation déguisée mais là c'est ...... Free.

Bonsoir "In the box",
où vois-tu une arnaque , pour les tarifs entre la V6 et la V5 c'est au choix de chacun (ou autres FAI que Free)
Pour 5.99 euros de plus
- Appels vers les mobiles compris, mine de rien à l'époque ça valait son pesant d'or chez les autres FAI ou opérateurs avant l'arrivée de Free Mobile.
- Disque dur plus gros
- Freebox OS
-Freebox compagnon
- Meilleur débit avec la V6 qui me permet avec une ligne de plus de 6 km d'avoir un débit 3.3 Mbits/s alors qu'avec la V5 je flirtais avec 2.4 Mbit/s (nota: avec les autres moins de 1 Mbit/s). Donc maintenant TV bas débit et standard sans problème

Donc dès que tu sens que Free veut arnaquer le client préviens-moi, ce sera une bonne nouvelle sans doute l'arrivée de la V7.

+1000 je pense que tout est dit je n'ai donc pas besoin d'en rajouter.

Les gens (trolls) qui voient le mal partout en l'image de Free me font peine...

Twitter | @Monty9246

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 20:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
je pense que c'est effectivement la gratuité vers les mobiles, plus tous les services de la v6, qui expliquent ce surcoût de 5.99 euros et que l’appellation donnée par Free n'est pas judicieuse.

Bonsoir

Et alors QUID de l'offre Freebox V6 Révolution en dégroupage partiel à 29,99€ qui bénéficie elle aussi de plus de services et de la gratuité vers les mobiles ?

Ici en DP y'a pas de boucle locale dédiée de Free et ce n'est pas parce qu'on paie en plus l'abonnement Orange, car à ce moment là en accès Fibre on le paierait pas les + 5,99 non plus dans ce même schéma.

Non je crois que le terme Boucle locale dédiée est pour faire parler les gens entre eux Rolling Eyes et là Free y a pas mal réussi Laughing

Bonsoir "Busyspider",
j'ai bien lu les liens que tu as mis dans ton post précédent et vu les cas que tu cites, je ne pense pas que ces abonnés soient nombreux mais je peux me tromper.
Quand (en dégroupage total) mes amis me demandent quelle box prendre, pour la V6 je leurs énumère les services.. et la gratuité vers les mobiles qui font la différence tarifaire.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 20:51    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Quand (en dégroupage total) mes amis me demandent quelle box prendre, pour la V6 je leurs énumère les services.. et la gratuité vers les mobiles qui font la différence tarifaire.

Malheureusement, de nos jours l'illimité sur les mobiles depuis la V6 n'est plus vraiment un argument de choix pour que les gens passent sur la Révolution. Les forfaits mobiles aujourd'hui ne ressemblent plus à ce qui existait à la date de lancement de la V6.

Les autres specs' par contre restent tout de même les meilleurs arguments face aux autres Freebox qui n'arrivent aucunement à la cheville de notre bonne vieille V6 Smile

Twitter | @Monty9246

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 20:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
chrispas a écrit:

Malheureusement, de nos jours l'illimité sur les mobiles depuis la V6 n'est plus vraiment un argument de choix pour que les gens passent sur la Révolution. Les forfaits mobiles aujourd'hui ne ressemblent plus à ce qui existait à la date de lancement de la V6.

Les autres specs' par contre restent tout de même les meilleurs arguments face aux autres Freebox qui n'arrivent aucunement à la cheville de notre bonne vieille V6 Smile

Bonsoir,
on est bien d'accord mais regarde ce que j'ai mis dans mon post précédent,
"- Appels vers les mobiles compris, mine de rien à l'époque ça valait son pesant d'or chez les autres FAI ou opérateurs avant l'arrivée de Free Mobile."

Certains voudraient beurre, argent et fermière etc ... mais ne veulent pas débourser 5.99 euros.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 21:03    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Nous sommes d'accord Wink

Twitter | @Monty9246

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 21:24    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

chrispas a écrit:
In the box a écrit:

Bonsoir "In the box",
Pour 5.99 euros de plus
- Disque dur plus gros
- Freebox OS
-Freebox compagnon

Bonsoir chrispas,
Quand j'écris 'd'aucun", j'écris "d'aucun" et pas "je" Wink
Je parlais de ceux qui critiquent systématiquement les FAI pas frits bien évidemment Laughing

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 21:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

In the box a écrit:

Bonsoir chrispas,
Quand j'écris 'd'aucun", j'écris "d'aucun" et pas "je" Wink
Je parlais de ceux qui critiquent systématiquement les FAI pas frits bien évidemment Laughing

Bonsoir "In the box",
ben si tout le monde est d'accord, pas de soucis et désolé si j'ai mal interprété ton commentaire.
Enfin ça fera une piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas compris. Laughing

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 21:44    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Pas de soucis chrispas 8) bonne soirée

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 6:54    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi j ai la v6 téléphonie, Internet et télévision mais en semi dégroupage ça veut dire que j ai garder mon abonnement France télécoms pour des raison personnel et je préfère. et bien je ne paye pas les 5.99 par mois juste les 1.99 pour la télé.

donc je pense que ces 5.99 qui sont retenue par Free tous les mois c'est pour les gens qui sont en dégroupage total mais rien avoir avec les appel des portables gratuit ou pas sur la Freebox.car moi je ne paye pas quand j appelle des portable par la Freebox.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 9:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour à tous

moi j ai la v6 téléphonie, Internet et télévision mais en semi dégroupage ça veut dire que j ai garder mon abonnement France télécoms pour des raison personnel et je préfère. et bien je ne paye pas les 5.99 par mois juste les 1.99 pour la télé.

donc je pense que ces 5.99 qui sont retenue par Free tous les mois c'est pour les gens qui sont en dégroupage total mais rien avoir avec les appel des portables gratuit ou pas sur la Freebox.car moi je ne paye pas quand j appelle des portable par la Freebox.

Bonjour "patou 63",
les personnes qui ont une V5, en dégroupage total, n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles. Chaque cas a été mis dans les liens de "Busyspider" et je n'y ait trouvé aucune logique (à part si on compare V5 vs V6 en dégroupage total)

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 9:37    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour chrispas

oui tu as raison moi aussi je trouve ça complétement illogique c'est difficile de comprendre

Bonne Journée

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 10:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
. Chaque cas a été mis dans les liens de "Busyspider" et je n'y ait trouvé aucune logique (à part si on compare V5 vs V6 en dégroupage total)

Bonjour

Je pense qu'il n'y en a pas Rolling Eyes il ne faut pas en chercher (de logique.)

C'est une "appellation commerciale" choisie par Free ... pour attribuer un tarif spécifique, à certaines offres et pas à d'autres .

Pour moi c'est la seule conclusion que l'on peut faire.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 10:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
. Chaque cas a été mis dans les liens de "Busyspider" et je n'y ait trouvé aucune logique (à part si on compare V5 vs V6 en dégroupage total)

Bonjour

Je pense qu'il n'y en a pas Rolling Eyes il ne faut pas en chercher (de logique.)

C'est une "appellation commerciale" choisie par Free ... pour attribuer un tarif spécifique, à certaines offres et pas à d'autres .

Pour moi c'est la seule conclusion que l'on peut faire.

On est bien d'accord mais je pense que si Free applique ces tarifs il y a derrière une volonté "stratégique".
Par exemple, ne pas faire payer les appels vers les mobiles à "patou63" a pour but de ne pas perdre un client.
Sa facture autrement aurait été un peu cher (à comparer avec ce que Orange aurait pu lui fournir pour des services équivalents) 29,99+5.99+16+1,99= 53,97 euros.
Même s'il n'y a aucune logique apparente elle est bien présente et commerciale comme tu le dis.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 11:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors si vraiment on veut trouver une explication, mon hypothèse serait un peu ceci pour les arguments commerciaux qui justifient la hausse de tarif + 5,99€ à certaines offres.

1- On applique à la V6 (parce que oui c'est un matos plus récent plus performant ... avec plein de services )

2 - On fait une exception et on n'applique pas à l'offre V6 en dégroupage partiel ... parce que les frais de fonctionnement pour Free pour un accès partiel sont moins onéreux qu'en accès total ou en accès Fibre. ... et que ce n'est donc pas la peine (pour Free) de taxer de plus cette offre en partiel.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: