Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit depuis 4 jours
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 19:46    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

stpneo a écrit:
Bonjour,

Si tu as un multimètre sous la main.

Mesure la tensoin qui doit être proche de 0 volt.
Mesure la Valeur Ohmique de ta ligne qui doit tendre vers l'infini

Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.

Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.

Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .

Cordialement

Nan mais on rêve là ! On dézingue toute la ligne téléphonique et on branche la Freebox au plus prés de l'arrivée. Et si ça tourne pas, c'est pas notre problème. genre ouais on va alors mesuré du F.10e-9, on a que ça à foutre. On touche un salaire pour ça ? Je sais que les freenautes sont un peu plus technophiles que les autres mais y a un moment faut arrêter.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 20:22    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
stpneo a écrit:
Bonjour,

Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.

Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.

Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .

Cordialement

Nan mais on rêve là ! On dézingue toute la ligne téléphonique et on branche la Freebox au plus prés de l'arrivée. Et si ça tourne pas, c'est pas notre problème. genre ouais on va alors mesuré du F.10e-9, on a que ça à foutre. On touche un salaire pour ça ? Je sais que les freenautes sont un peu plus technophiles que les autres mais y a un moment faut arrêter.

Oui et? c'est quoi le rapport avec le salaire. Si le défaut vient de sa desserte interne, c'est de sa responsabilité, non? Et Ca n'empeche pas de faire un minimun de test sans rémunération si la personne se sent capable de le faire. D'où ma proposition!

Si la personne poste sur le forum, c'est pour un coup de main, non? Sinon il appele directement le 3244.

Si pour toi, ca te ferai ch*** de faire ce que je propose. C'est ton choix et tu attendras un RDV.

Je donne juste un coup de pouce pour diagnostiquer si le problème vient de chez lui ou pas.

Enfin toi tu parles de dezinguer l'installation et de tester sur l'arrivée. Mais Laughing! Alors que la plupart des abonnés ne savent pas comment ce branche une prise tel et où ce trouve leur arrivée qui est parfois derrière une cloison.

Un test capa qui prend 2 sec te permet d'avoir une idée du problème surtout avec un chute brutale du débit.

Et si le défaut vient de chez toi, beh tu appeles un électricien.

Dis toi que les abonnés orange ou SFR aimeraient disgnostiquer aussi rapidement un défaut sur leur desserte pour éviter de payer l'intervention. Et ma foi, heureusement que chez Free c'est gratuit le déplacement

Sinon autre solution que j'ai cité au dessus, il patiente et il attend un RDV iti.

Au plaisir

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 11:48    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

stpneo a écrit:
alucardx77 a écrit:
stpneo a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Oui et? c'est quoi le rapport avec le salaire. Si le défaut vient de sa desserte interne, c'est de sa responsabilité, non? Et Ca n'empeche pas de faire un minimun de test sans rémunération si la personne se sent capable de le faire. D'où ma proposition!

Si la personne poste sur le forum, c'est pour un coup de main, non? Sinon il appele directement le 3244.

Si pour toi, ca te ferai ch*** de faire ce que je propose. C'est ton choix et tu attendras un RDV.

Je donne juste un coup de pouce pour diagnostiquer si le problème vient de chez lui ou pas.

Enfin toi tu parles de dezinguer l'installation et de tester sur l'arrivée. Mais Laughing! Alors que la plupart des abonnés ne savent pas comment ce branche une prise tel et où ce trouve leur arrivée qui est parfois derrière une cloison.

Un test capa qui prend 2 sec te permet d'avoir une idée du problème surtout avec un chute brutale du débit.

Et si le défaut vient de chez toi, beh tu appeles un électricien.

Dis toi que les abonnés orange ou SFR aimeraient disgnostiquer aussi rapidement un défaut sur leur desserte pour éviter de payer l'intervention. Et ma foi, heureusement que chez Free c'est gratuit le déplacement

Sinon autre solution que j'ai cité au dessus, il patiente et il attend un RDV iti.

Au plaisir

Donc un mec qui sait pas comment marche une prise téléphonique va pouvoir faire un test de capacité dessus, ouais logique. J'ai un bac électronique et je savais même pas que mon multimètre était capable de me cracher une telle mesure.

Flosh74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Flosh74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2015, 20:46    Sujet du message: 20379 17535
Répondre en citant

Bon, aucune évolution à ce jour, mon débit varie toujours entre 1 et 1.5 mb/s.

Ticket incident déposé, un technicien vient mercredi matin.

A mon avis, il s'agit surement d'un problème sur les câbles extérieurs, sur la voirie, ceux-ci avaient déjà été fragilisés à cause d'un camion toupie et réparés "à la va-vite" avec des dominos, bof bof. Et il est vrai que le jour de l'incident, le vent soufflait assez fort, alors peut-être qu'un fil s'est déconnecté. Bref, j'en saurai plus mercredi.

Je n'oublie pas de vous tenir au courant.

Merci à tous pour votre aide Wink

abalkan78
Esprit de L'Univers

2968 points

abalkan78, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 21:32    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi depuis vendredi, habituellement 6M et depuis vendredi à j'ai des déco/reco à répétition et le débit varie de 0,1 à 6M.

Solution (Hotline Free) on m'envoie un câble RJ45 alors que le mien (neuf) à 3 mois et je n'avais pas de soucis avant/après le changer.

Flosh74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Flosh74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 13:50    Sujet du message: 20379 17535
Répondre en citant

Salut à tous,

le technicien Free est passé ce matin comme prévu, et comme certains le pensaient il s'agit bien d'une synchro qui se fait sur un fil seulement. France Télécom doit intervenir pour refaire les câblages "propres" à 150m de chez moi (distance qu'il a estimé avec son appareil), ceci dans un délai de 3 à 5 jours maxi.

Je vous confirmerai si ce délai est respecté dans quelques jours.

Bonne Journée tout le monde.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: