JoePike, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 10:36 Sujet du message:
9498988392
Dalt a écrit:
Déjà, c'est pas normal de devoir forcer et surtout qu'est ce qu'on fait quand on peut pas forcer ?
Ben déjà je n'ai jamais dit que c'était normal
Qu'est qu'on fait quand on ne peut pas forcer ?
je n'en sais rien mais ma première idée serait de changer ou de réparer le téléphone ( je n'en ai jamais vu ou on ne pouvait pas forcer l'opérateur)
Dalt, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 10:50 Sujet du message:
7407668876
Pas dit que tu avais dit que c'était normal
J'ai contacté le fabricant du téléphone qui me dit que cela vient de la SIM, ils m'ont redonné la manip' à faire mais sans succès. Réparer reviendrait à remettre Android à plat. Je n'en vois pas l'utilité ici la cause n'est certainement pas là
Je ne suis pas le seul dans ce cas, sur d'autres forums, avec d'autres téléphones, même souci.
Et Free... Toujours sans solution... C'est ça le plus chiant. C'est leur gestion avec Movistar qui est le réel problème, pas de souci en Italie où en Allemagne par exemple.
laurent94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 13:42 Sujet du message:
1253611095
pour mettre fin à toutes polémique
je suis allé en Espagne le 10/03 exactement à rosas (roses)
donc pas de réseau du dispo en Roaming (j'ai tout activé avant de partir)
je n'ai pas fait de recherche réseau car j'estime que ça doit être automatique! encore faut il avant de partir savoir sur quel réseau se fait l'itinérance
j’espère que Free règlera se problème assez rapidement
Merci à tous d'avoir participé à ce topic
Dalt, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:18 Sujet du message:
7407668876
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Je n'ai pas fait de recherche réseau car j'estime que ça doit être automatique!
Tu te trompes ..
Pour avoir bien voyagé , le Roaming n'est pas nécessairement automatique et pas qu'avec Free Mobile
Parfois ça l'est , parfois non .
Mais peut être fais tu partie des gens à qui il faut tout prémâcher ?
Peut être fait il partie des gens qui estiment que quand on propose un service sans indiquer avant qu'il y aura une manipulation plus ou moins efficace à faire, cela doit fonctionner automatiquement....
Dalt, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:57 Sujet du message:
7407668876
Renard des ondes a écrit:
Ah bon ?
Je n'ai lu nulle part dans les CGA que le Roaming était automatique ..
J'appelle cela le syndrome UPnP ..
Y'a quelqu'un qui lit les CGA???
Bon, c'est pas marqué que ce n'était pas automatique non plus. De plus, dans les conseils donnés par Free pour profiter du pass à l'étranger, il y a bien des infos comme débloquer le forfait etc... mais ça s'arrête là!
Toute façon, pour ma part, je ne peux même pas forcer le réseau alors...
pb555, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 15:32 Sujet du message:
108329100344
¡Hola!
Je confirme que Free a des problèmes de Roaming depuis l'Espagne. Après bien des essais infructueux, j'ai finalement réussi à me connecter manuellement sur Movistar... pour combien de temps?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum