Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphoner en Espagne... Impossible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 487
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 10:36    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Dalt a écrit:

Déjà, c'est pas normal de devoir forcer et surtout qu'est ce qu'on fait quand on peut pas forcer ?


Ben déjà je n'ai jamais dit que c'était normal

Qu'est qu'on fait quand on ne peut pas forcer ?
je n'en sais rien mais ma première idée serait de changer ou de réparer le téléphone ( je n'en ai jamais vu ou on ne pouvait pas forcer l'opérateur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 27
 
30 points

Dalt, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 10:50    Sujet du message: 74076 68876 Répondre en citant

Pas dit que tu avais dit que c'était normal Wink

J'ai contacté le fabricant du téléphone qui me dit que cela vient de la SIM, ils m'ont redonné la manip' à faire mais sans succès. Réparer reviendrait à remettre Android à plat. Je n'en vois pas l'utilité ici la cause n'est certainement pas là

Je ne suis pas le seul dans ce cas, sur d'autres forums, avec d'autres téléphones, même souci.

Et Free... Toujours sans solution... C'est ça le plus chiant. C'est leur gestion avec Movistar qui est le réel problème, pas de souci en Italie où en Allemagne par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 419
 
431 points

grubounet, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:24    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Tu es bien abonné depuis plus de 60 jours ?
Dans ton espace de gestion Free tu as bien désactivé le blocage du forfait ?

Essaies de redémmarer le tel, et de retirer puis remettre la SIM Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 27
 
30 points

Dalt, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:48    Sujet du message: 74076 68876 Répondre en citant

Oui à toutes tes questions Wink

Sans succès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 28
 
29 points

laurent94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 13:42    Sujet du message: 12536 11095
Répondre en citant

pour mettre fin à toutes polémique
je suis allé en Espagne le 10/03 exactement à rosas (roses)
donc pas de réseau du dispo en Roaming (j'ai tout activé avant de partir)
je n'ai pas fait de recherche réseau car j'estime que ça doit être automatique! encore faut il avant de partir savoir sur quel réseau se fait l'itinérance
j’espère que Free règlera se problème assez rapidement
Merci à tous d'avoir participé à ce topic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas fait de recherche réseau car j'estime que ça doit être automatique!

Tu te trompes ..

Pour avoir bien voyagé , le Roaming n'est pas nécessairement automatique et pas qu'avec Free Mobile

Parfois ça l'est , parfois non .

Mais peut être fais tu partie des gens à qui il faut tout prémâcher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 27
 
30 points

Dalt, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:18    Sujet du message: 74076 68876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Je n'ai pas fait de recherche réseau car j'estime que ça doit être automatique!

Tu te trompes ..

Pour avoir bien voyagé , le Roaming n'est pas nécessairement automatique et pas qu'avec Free Mobile

Parfois ça l'est , parfois non .

Mais peut être fais tu partie des gens à qui il faut tout prémâcher ?


Peut être fait il partie des gens qui estiment que quand on propose un service sans indiquer avant qu'il y aura une manipulation plus ou moins efficace à faire, cela doit fonctionner automatiquement....

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah bon ?

Je n'ai lu nulle part dans les CGA que le Roaming était automatique .. Wink

J'appelle cela le syndrome UPnP .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 27
 
30 points

Dalt, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:57    Sujet du message: 74076 68876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ah bon ?

Je n'ai lu nulle part dans les CGA que le Roaming était automatique .. Wink

J'appelle cela le syndrome UPnP .. Laughing


Y'a quelqu'un qui lit les CGA??? Shocked Laughing

Bon, c'est pas marqué que ce n'était pas automatique non plus. De plus, dans les conseils donnés par Free pour profiter du pass à l'étranger, il y a bien des infos comme débloquer le forfait etc... mais ça s'arrête là!

Toute façon, pour ma part, je ne peux même pas forcer le réseau alors... Confused Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pb555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 1
 
1 points

pb555, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 15:32    Sujet du message: 108329 100344 Répondre en citant

¡Hola!
Je confirme que Free a des problèmes de Roaming depuis l'Espagne. Après bien des essais infructueux, j'ai finalement réussi à me connecter manuellement sur Movistar... pour combien de temps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calanda1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 1
 
1 points

calanda1, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 17:44    Sujet du message: 109006 100932 Répondre en citant

Mad Même avec movistar aucune connexion Internet possible.
appel SMS MMS =OK

et ce sur deux lignes différentes. sur iPhone desactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox