Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et vous, vous en pensez quoi d'une Freebox sous Android TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Une Freebox sous Android TV !!! Vous êtes déçu ?
Oui
... 60% ...
 60%  [ 21 ]
Non
... 40% ...
 40%  [ 14 ]
Total des votes : 35

Auteur   Message 
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:17    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne chose d'un côté, ça va améliorer le peering avec Google, proposer un bon OS avec des fonctionnalités avancées ... Mais d'un autre côté, tous les FAI vont uniformiser leurs box ...

Sur 01Net, ils ont demandé si l'OS de la Freebox v7 serait Android TV, Niel à répondu "qu'on pourrait supposer que non". Faites en ce que vous en voulez.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
only
Disciple de L'Univers

2200 points

only, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:17    Sujet du message: 74160 68956 Répondre en citant

surtout déçu que la box Crystal passe de 31.98 a 35.98euro  
only
Disciple de L'Univers

2200 points

only, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:21    Sujet du message: 74160 68956 Répondre en citant

baisse de prix ??

pas de la box Crystal qui passe de 31.98 a 35.98 bravo Free Bouche cousue

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16801 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Choqué est trop fort. Déçu, oui. Déjà pour le fait que ça soit du Google, et d'une autre façon que beaucoup s'attendait à une baisse de tarifs sur le fixe, même petite. Moi le premier.

Plus de péritel. Tout le monde ne fait pas de la 4K et avant bien longtemps...

Pour les 4 forfaits mobiles, c'est bien joué par contre.

Je pense comme toi , y/c pour les mobiles où je suis bien concerné ( 4 x FF)

Cela mettrait la box à 10 € ( 30 - 4 x 5 ) mais Android me gonfle..

Dernière édition par Renard des ondes le Mar 10 Mar 2015, 13:36; édité 1 fois 
ben01n
Hobbit de L'Univers

37 points

ben01n, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:29    Sujet du message: Freebox Mini 4K sous Android Freebox Mini 4K sous Android 68024 61842 Répondre en citant

Suite à l'annonce de ce matin, il y a quelque chose qui me choque.
Oui oui ! qui me choque !!!

Il y a quelques mois, on entendait Mr Niel dire qu'il ne voulait pas d'une Freebox sous Android car il ne voulait pas laisser Google entrer dans notre salon.

Et aujourd'hui une Freebox sous Android...

Mis à part le fait qu'il a surement voulu étoufer les rumeurs de box sous Android, les arguments qu'il avait avancé à l'époque qui sous-entendait que cela été dangeureux pour Free et pour ses client d'avoir une box sous Android. Le business aurait eu l'avantage ?

En tout cas, Mr Niel vient de perdre de sa crédibilité....

didierc29
Geek de L'Univers

2574 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:34    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Moi je suis plutôt surpris et mon sentiment est mitigé, Android pourquoi çà?  
Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:21    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

Le marché suit une tendance et donc Free n'avait d'autre choix que de proposer une box sous Android.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:23    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K sous Android Re: Freebox Mini 4K sous Android 80736 75145 Répondre en citant

ben01n a écrit:
Il y a quelques mois, on entendait Mr Niel dire qu'il ne voulait pas d'une Freebox sous Android car il ne voulait pas laisser Google entrer dans notre salon.

C'était quand et où, déjà ?
Je retrouve pas de liens directs là-dessus...

Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:45    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K sous Android Re: Freebox Mini 4K sous Android 104500 96995
Répondre en citant

overlize a écrit:
ben01n a écrit:

Ce n'était pas Niel qui l'avait dit, mais le PDG de Free (Maxime Lombardini)

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/10/10/01007-20141010ARTFIG00123-Free-dit-non-a-Android-et-Netflix.php

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:58    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K sous Android Re: Freebox Mini 4K sous Android 80736 75145 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
overlize a écrit:
ben01n a écrit:
Ce n'était pas Niel qui l'avait dit, mais le PDG de Free (Maxime Lombardini)
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/10/10/01007-20141010ARTFIG00123-Free-dit-non-a-Android-et-Netflix.php

C'est bien ce qui me semblait...
Merci. Wink

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 15:26    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Pour ma part, je suis assez déçu par la nouvelle box TV.
En fait à part le fait qu'il y a Android dessus et qu'elle supporte la 4K, on ne sait rien de ses qualités intrinsèques de box TV:
- quid de la compatibilité DLNA ?
- est-ce qu'avec un disque au derrière le timeshift et l'enregistrement reviennent, et si oui sous quelle forme (fichiers lisibles depuis un ordi ou disque reformaté avec format chiffré).
- et le disque, il doit être formaté avec quel format pour supporter tout ça ? ext4 ? NTFS ? Fat32 ? exFat ?
- et le timeshift fonctionne sur la TNT ?
- et le NAS ? On DOIT utiliser la fonction NAS depuis la box Server + disque ou on peut utiliser n'importe quel autre NAS ?
- est ce que comme la V6 elle peut streamer le flux TNT sur le réseau ?
- combien de décodeur TNT ? Est-ce qu'il s'agit de décodeur(s) TNT H265 ou encore H264 ?

Autre déception: on ne sait rien - ou presque - des capacités de la box serveur à part:
- supporte le VDSL
- fait les même chose que la box serveur v6 avec un disque (encore ?!) en USB. Et les formats du disque supportés (NTFS, ext, etc.) ?
- j'ai vu sur le site que les ports sont Gigabits (et c'est tout)

Par contre rien sur une fonction de filtrage par IP/port par exemple (afin de limiter l’accès aux ports 22 & 80 par exemple à une seule IP), ou comment vont se gérer les fichiers/timeshift entre le serveur et le Player (est-ce qu'un seul disque USB suffit ou il en faut un par morceau ?)

Quoi qu'il en soit je pense quand même y basculer, mais seulement pour avoir le support du VDSL, et accessoirement avoir un Player plus petit.

angel2005
Hobbit de L'Univers

147 points

angel2005, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 15:59    Sujet du message: 4955 4469 Répondre en citant

c'est aussi un moyen de demander a Google de s'investir un peu plus dans la bande passante qu'il bouffe a tour de bras, donc en faisant une box sous Android Google prend en charge une partie de la bande passante dans ses frais, cela s'appel un arrangement.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 16:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Il y a que les Cons qui ne change pas d'avis.... Very Happy
C'est une bonne chose d'avoir mis Android TV...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Pour ma part, je suis assez déçu par la nouvelle box TV.
En fait à part le fait qu'il y a Android dessus et qu'elle supporte la 4K, on ne sait rien de ses qualités intrinsèques de box TV:
- quid de la compatibilité DLNA ?
- est-ce qu'avec un disque au derrière le timeshift et l'enregistrement reviennent, et si oui sous quelle forme (fichiers lisibles depuis un ordi ou disque reformaté avec format chiffré). [...]

Clair que j'ai sauté ça... Il faudra voir avec les premiers retours surtout pour les chaines comme TF1...

Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2015, 18:13    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

Voici ce qu'ils indiquent dans les mentions légales :
Citation:
FORFAIT Freebox Mini 4K

Services audiovisuels accessibles uniquement en HDMI avec TV HD et après acceptation des conditions générales d’utilisation de Google. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TVTM (service édité par Google Inc.).
Freebox TV inclus.
Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct avec disque dur externe en sus (non fourni).
Compatibilité 4K : uniquement avec contenus 4K en HEVC et sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d’une connectique HDMI 2.0.
Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement.
Google Cast : la diffusion n'est optimisée que pour certains services. La qualité de diffusion en streaming pour les autres contenus peut varier. Systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 2.3 ou version ultérieure, iOS® 7 ou version ultérieure, Windows® 7 ou version ultérieure, Mac OS® 10.7 ou version ultérieure et Chrome OS (version 38 ou ultérieure) ; accessible pour les terminaux connectés sur le même réseau Wifi que la Freebox Mini 4K.
Application Android TV Remote Control : systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 4.3 ou version ultérieure
Jeux : manette de jeux vendue séparément
Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc.
Google Play™ propose du contenu musical, des livres, des magazines, films et applications, disponibles partout où vous allez.

Donc pour les enregistrements, je pense que ça ne changera pas grand chose par rapport à la révolution. pour les chaines protégées, les fichiers seront cryptés. L'avantage d'utiliser son propre disque c'est de le garder après résiliation et donc les fichier .ts des enregistrement autorisé. En plus en cas de crache de données, il est possible d'utiliser des outils de récupération de données ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec celui de la V6.
Pour le DLNA, tout les appareils de nos jours en sont compatible, donc il n'y auras pas de soucis à mon avis surtout que la box est compatible Chromecast.
Pour ce qui est de la qualité des chaines, le codec H265 (HEVC) est très performant et donc permet d'avoir une très bonne qualité avec moins de données, mais à mon avis Free ne va pas chambouler tout son service TV d'un coup et il le feront au fur et a mesure que la box se déploie massivement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: