vFiber, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:17 Sujet du message:
10708499221
Je pense que c'est une bonne chose d'un côté, ça va améliorer le peering avec Google, proposer un bon OS avec des fonctionnalités avancées ... Mais d'un autre côté, tous les FAI vont uniformiser leurs box ...
Sur 01Net, ils ont demandé si l'OS de la Freebox v7 serait Android TV, Niel à répondu "qu'on pourrait supposer que non". Faites en ce que vous en voulez.
Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:24 Sujet du message:
7061865579
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Choqué est trop fort. Déçu, oui. Déjà pour le fait que ça soit du Google, et d'une autre façon que beaucoup s'attendait à une baisse de tarifs sur le fixe, même petite. Moi le premier.
Plus de péritel. Tout le monde ne fait pas de la 4K et avant bien longtemps...
Pour les 4 forfaits mobiles, c'est bien joué par contre.
Je pense comme toi , y/c pour les mobiles où je suis bien concerné ( 4 x FF)
Cela mettrait la box à 10 € ( 30 - 4 x 5 ) mais Android me gonfle..
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 10 Mar 2015, 13:36; édité 1 fois
ben01n, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 13:29 Sujet du message: Freebox Mini 4K sous Android
Freebox Mini 4K sous Android6802461842
Suite à l'annonce de ce matin, il y a quelque chose qui me choque.
Oui oui ! qui me choque !!!
Il y a quelques mois, on entendait Mr Niel dire qu'il ne voulait pas d'une Freebox sous Android car il ne voulait pas laisser Google entrer dans notre salon.
Et aujourd'hui une Freebox sous Android...
Mis à part le fait qu'il a surement voulu étoufer les rumeurs de box sous Android, les arguments qu'il avait avancé à l'époque qui sous-entendait que cela été dangeureux pour Free et pour ses client d'avoir une box sous Android. Le business aurait eu l'avantage ?
En tout cas, Mr Niel vient de perdre de sa crédibilité....
overlize, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:23 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K sous Android
Re: Freebox Mini 4K sous Android8073675145
ben01n a écrit:
Il y a quelques mois, on entendait Mr Niel dire qu'il ne voulait pas d'une Freebox sous Android car il ne voulait pas laisser Google entrer dans notre salon.
C'était quand et où, déjà ?
Je retrouve pas de liens directs là-dessus...
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:45 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K sous Android
Re: Freebox Mini 4K sous Android10450096995
overlize a écrit:
ben01n a écrit:
Ce n'était pas Niel qui l'avait dit, mais le PDG de Free (Maxime Lombardini)
overlize, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 14:58 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K sous Android
Re: Freebox Mini 4K sous Android8073675145
Freeboooox a écrit:
overlize a écrit:
ben01n a écrit:
Fuli, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 15:26 Sujet du message:
1469712956
Pour ma part, je suis assez déçu par la nouvelle box TV.
En fait à part le fait qu'il y a Android dessus et qu'elle supporte la 4K, on ne sait rien de ses qualités intrinsèques de box TV:
- quid de la compatibilité DLNA ?
- est-ce qu'avec un disque au derrière le timeshift et l'enregistrement reviennent, et si oui sous quelle forme (fichiers lisibles depuis un ordi ou disque reformaté avec format chiffré).
- et le disque, il doit être formaté avec quel format pour supporter tout ça ? ext4 ? NTFS ? Fat32 ? exFat ?
- et le timeshift fonctionne sur la TNT ?
- et le NAS ? On DOIT utiliser la fonction NAS depuis la box Server + disque ou on peut utiliser n'importe quel autre NAS ?
- est ce que comme la V6 elle peut streamer le flux TNT sur le réseau ?
- combien de décodeur TNT ? Est-ce qu'il s'agit de décodeur(s) TNT H265 ou encore H264 ?
Autre déception: on ne sait rien - ou presque - des capacités de la box serveur à part:
- supporte le VDSL
- fait les même chose que la box serveur v6 avec un disque (encore ?!) en USB. Et les formats du disque supportés (NTFS, ext, etc.) ?
- j'ai vu sur le site que les ports sont Gigabits (et c'est tout)
Par contre rien sur une fonction de filtrage par IP/port par exemple (afin de limiter l’accès aux ports 22 & 80 par exemple à une seule IP), ou comment vont se gérer les fichiers/timeshift entre le serveur et le Player (est-ce qu'un seul disque USB suffit ou il en faut un par morceau ?)
Quoi qu'il en soit je pense quand même y basculer, mais seulement pour avoir le support du VDSL, et accessoirement avoir un Player plus petit. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
angel2005, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 15:59 Sujet du message:
49554469
c'est aussi un moyen de demander a Google de s'investir un peu plus dans la bande passante qu'il bouffe a tour de bras, donc en faisant une box sous Android Google prend en charge une partie de la bande passante dans ses frais, cela s'appel un arrangement.
CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 18:04 Sujet du message:
1346111885
Fuli a écrit:
Pour ma part, je suis assez déçu par la nouvelle box TV.
En fait à part le fait qu'il y a Android dessus et qu'elle supporte la 4K, on ne sait rien de ses qualités intrinsèques de box TV:
- quid de la compatibilité DLNA ?
- est-ce qu'avec un disque au derrière le timeshift et l'enregistrement reviennent, et si oui sous quelle forme (fichiers lisibles depuis un ordi ou disque reformaté avec format chiffré). [...]
Clair que j'ai sauté ça... Il faudra voir avec les premiers retours surtout pour les chaines comme TF1...
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2015, 18:13 Sujet du message:
10450096995
Voici ce qu'ils indiquent dans les mentions légales :
Citation:
FORFAIT Freebox Mini 4K
Services audiovisuels accessibles uniquement en HDMI avec TV HD et après acceptation des conditions générales d’utilisation de Google. Accès au Play Store (jeux, vidéos, musiques,…) avec Android TVTM (service édité par Google Inc.).
Freebox TV inclus.
Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct avec disque dur externe en sus (non fourni).
Compatibilité 4K : uniquement avec contenus 4K en HEVC et sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d’une connectique HDMI 2.0.
Google Play et Youtube : certains fournisseurs de contenu peuvent exiger un abonnement.
Google Cast : la diffusion n'est optimisée que pour certains services. La qualité de diffusion en streaming pour les autres contenus peut varier. Systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 2.3 ou version ultérieure, iOS® 7 ou version ultérieure, Windows® 7 ou version ultérieure, Mac OS® 10.7 ou version ultérieure et Chrome OS (version 38 ou ultérieure) ; accessible pour les terminaux connectés sur le même réseau Wifi que la Freebox Mini 4K.
Application Android TV Remote Control : systèmes d'exploitation et appareils compatibles : Android 4.3 ou version ultérieure
Jeux : manette de jeux vendue séparément
Google, Google Play et Android sont des marques de Google Inc.
Google Play™ propose du contenu musical, des livres, des magazines, films et applications, disponibles partout où vous allez.
Donc pour les enregistrements, je pense que ça ne changera pas grand chose par rapport à la révolution. pour les chaines protégées, les fichiers seront cryptés. L'avantage d'utiliser son propre disque c'est de le garder après résiliation et donc les fichier .ts des enregistrement autorisé. En plus en cas de crache de données, il est possible d'utiliser des outils de récupération de données ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec celui de la V6.
Pour le DLNA, tout les appareils de nos jours en sont compatible, donc il n'y auras pas de soucis à mon avis surtout que la box est compatible Chromecast.
Pour ce qui est de la qualité des chaines, le codec H265 (HEVC) est très performant et donc permet d'avoir une très bonne qualité avec moins de données, mais à mon avis Free ne va pas chambouler tout son service TV d'un coup et il le feront au fur et a mesure que la box se déploie massivement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum