Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K: HDMI vers DVI et audio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 18:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

haykick a écrit:
https://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/câble-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/STARTECH-COM/4886648-Convertisseur-vidéo-DVI-vers-HDMI-avec-audio.htm#moid:MO-9C356M19916616

https://www.cdiscount.com/informatique/câbles-connectiques/convertisseur-DVI-d-audio/f-1072010-lin4002888380942.html

Ces deux convertisseurs fonctionnent dans le sens DVI => HDMI alors qu'il faudra l'inverse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 19:11    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Oui attention Haykick, c'est pas le bon sens !

Oui en effet, il peut être intéressant de transformer le Spdif en RCa et le HMDI en DVI
Après se que circitor veut dire je pense c'est que l'entrée DVI et RCA c'est deux canal différent dans la TV (ex: AV1 et AV2).
Après les RCA je dois surement pouvoir les rassembler en une prise Jack et le faire entrée dans le "DVI audio in"
Mais ça fait beaucoup de bidouillage LOL !!!
et il faut que ça fonction !
donc hypothèse a étudier =)

je viens de trouver le manuel de ma TV sur Internet (hallelua) et donc ça résolution max est de 1366x768 en WXGA. Donc un peu plus que du 720p c'est pas mal Joyeux
C'est donc intéressant de passer par le DVI que les RCA (je tomberais vers 576i ou 480p apparemment en RCA)

Autrement pour l'adaptateur, j'ai trouver celui présenter précédemment mais moins cher par Ebay (ça vient de chine) mais moins cher (deux fois moins cher que l'autre site !)
https://www.ebay.com/itm/HDMI-To-DVI-Coaxial-3-5MM-Audio-Converter-Adaptor-Box-For-PS3-Xbox360-DVD-/221652685172

Vous pensez qu'on peut faire confiance? si oui je vais surement tenter car il y a tout, sorti DVI et sorti audio (jack possible)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 19:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jujutou a écrit:

Après se que circitor veut dire je pense c'est que l'entrée DVI et RCA c'est deux canal différent dans la TV (ex: AV1 et AV2).

Ah oui, j'ai oublié effectivement cette histoire d'AV1 et AV2.

Si le DVI n'autorise que l'image, ils ont sans doute penser à laisser l'entrée son RCA fonctionner en même temps.

Sinon ça serait un point bloquant et la seule solution qui reste dans ce cas là, c'est d'utiliser que du RCA.

Sinon pour Ebay, généralement les vendeurs Chinois sont sérieux, mais il faut prévoir des frais de douane en plus si le colis est intercepté ce qui arrive souvent de nos jours.
Je crois que pour ce type de produit, les douane utilisent un tarif forfaitaire dans les 20 ou 30€ ce qui au final renvient plus cher et avec un mois de délai de livraison.

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 20:18    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Ben je suis pas sur, justement je pense que c'est pour ça qu'il ont mis le "DVI audio in" ça doit servir a ça Joyeux

Ouai, pourtant j'ai jamais eu de taxes a payer pour les peu de produits que j'ai commandé =/
Après si c'est 30€ de plus ça revient au même que ceux des autres sites à 60€ Joyeux

je vais voir ça (au pire croiser les doigts)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Ben je suis pas sur, justement je pense que c'est pour ça qu'il ont mis le "DVI audio in" ça doit servir a ça Joyeux

je vais voir ça (au pire croiser les doigts)

Le DVI-In n'est ni plus, ni moins qu'une prise Jack Stéréo et donc il peut être alimenté avec la sortie RCA du convertisseur moyennant un câble RCA de ce type :

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 14:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
haykick a écrit:
https://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/câble-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/STARTECH-COM/4886648-Convertisseur-vidéo-DVI-vers-HDMI-avec-audio.htm#moid:MO-9C356M19916616

https://www.cdiscount.com/informatique/câbles-connectiques/convertisseur-DVI-d-audio/f-1072010-lin4002888380942.html

Ces deux convertisseurs fonctionnent dans le sens DVI => HDMI alors qu'il faudra l'inverse.

C'est du bidouillage, la qualité va se resentir l'image va prendre beaucoup de défauts.

Oupssss Laughing Il le retourne.......

....... Je suis plus la...!!!!

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 16:38    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

haykick a écrit:

C'est du bidouillage, la qualité va se resentir l'image va prendre beaucoup de défauts.

Pas du tout.
Il faut savoir que quand on parle de signal vidéo le DVI et le HDMI c'est la meme chose.
Le HDMI c'est du DVI avec de l'audio, le tout dans une prise differente.

Donc passer de l'image HDMI en DVI va se fait avec un bête adaptateur à 1.50€ ou un câble à 8€

Pour ce qui est de l'audio, c'est autre chose.
Si la télé n'a pas d'entrée optique (c'est quel modele de TV ?) alors il faut un convertisseur numérique analogique.
Si tu veux gerer tous les formats audio (y compris le Dolby digital et le DTS) alors il te faut celui là (50€)
Pas donné, mais ca sera le plus simple:
Brancher la box en HDMI sur le boitier.
Du boitier, partir vers la télé en DVI avec un câble/adaptateur HDMI/DVI et partir avec un câble jack/jack vers la prise DVI audio In de la télé pour le son.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Edox a écrit:

Pas du tout.
Il faut savoir que quand on parle de signal vidéo le DVI et le HDMI c'est la meme chose.

Donc passer de l'image HDMI en DVI va se fait avec un bête adaptateur à 1.50€ ou un câble à 8€

Si la télé n'a pas d'entrée optique (c'est quel modele de TV ?) alors il faut un convertisseur numérique analogique.
Si tu veux gerer tous les formats audio (y compris le Dolby digital et le DTS) alors il te faut celui là (50€)
Du boitier, partir vers la télé en DVI avec un câble/adaptateur HDMI/DVI et partir avec un câble jack/jack vers la prise DVI audio In de la télé pour le son.

Il ne faut pas oublier qu'il ne veut pas utiliser l'audio avec son ampli, mais le réinjecter tout simplement dans sa veille télé à la quelle il tient sentimentalement.
Donc pas la peine d'investir dans un convertisseur SPDIF vers Jack/RCA de super-qualité. sur Amazon il y'en a plein entre 12 et 19€ et ça suffit largement

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:24    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Effectivement, il peut aussi utiliser celui-ci à 12€ branché sur la prise SPDIF (sortie optique) de la box.
Par contre, il faudra bien penser à desactiver le passtrough dans les options audio. Car en cas de signal AC3/DTS, ca ne marchera pas.

Ce genre de convertisseur pas cher ne sait decoder que du PCM.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 19:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Edox a écrit:
haykick a écrit:

Pas du tout.

La même bande passante pour la vidéo...?

DVI 3.6 Gbits/s
HDMI 18 Gbits/s protocole 2.0 ,même l'audio en plus sa fait une sacré différence.

coolrenea
Geek de L'Univers

2008 points

coolrenea, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 10:40    Sujet du message: Freebox 4K et adaptateur peritel Freebox 4K et adaptateur peritel 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
Nous sommes nombreux à avoir des TV dépourvus de prise HDMI notamment sur une 2ème TV, avant de migrer de la V5 à la 4K je serais preneur d'expérience de ceux qui ont mis en oeuvre à la sortie HDMI un convertisseur HDMI péritel (ou scart) pour regarder la TV.
Merci

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:23    Sujet du message: Re: Freebox 4K et adaptateur peritel Re: Freebox 4K et adaptateur peritel 16322 14318 Répondre en citant

haykick a écrit:

La même bande passante pour la vidéo...?

DVI 3.6 Gbits/s
HDMI 18 Gbits/s protocole 2.0 ,même l'audio en plus sa fait une sacré différence.

J'ai jamais parlé de bande passante.
J'ai juste dit que pour ce qui est de l'image le HDMI et le DVI c'est pareil, enfin pour être plus juste, au depart c'etait pareil.

Ensuite le HDMI a évolué, mais ce que ca veut dire, c'est que le HDMI est compatible DVI (c'est à dire qu'on peut brancher une sortie DVI sur un écran HDMI) via un simple adaptateur sans électronique.

L'inverse n'est pas toujours vrai (brancher une sortie HDMI sur un écran DVI) et ca depend de la resolution (mais pour du 1920x1080@50Hz, ca ne pose aucun souci).

coolrenea a écrit:
Bonjour,,
Nous sommes nombreux à avoir des TV dépourvus de prise HDMI notamment sur une 2ème TV, avant de migrer de la V5 à la 4K je serais preneur d'expérience de ceux qui ont mis en oeuvre à la sortie HDMI un convertisseur HDMI péritel (ou scart) pour regarder la TV.
Merci

Alors là j'ai des news, et pas des super bonnes.
J'ai reçu mon adaptateur HDMI2AV.

La petite feuille de papier qui sert de doc est claire: ca ne fait pas de conversion de resolution.
Donc il faut que la source (la Freebox) sorte de la SD 576 (720x576) en HDMI pour que l'appareil puisse convertir cela en 720x576 analogique.

J'ai testé avec ma Freebox HD: Si on configure la sortie dans ce format, ca marche (mais il y a un "mais", voir plus bas...)

Si la box sort du 720 ou du 1080, ca ne marche pas (écran noir, mais le son est OK)
Je ne sais pas si la Freebox Mini 4K permet de sortir du 576...

Je vous avais dit qu'il y avait un mais... le voilà!
En effet, avec ma Freebox HD paramétrée en 576 (ou en auto) ca marche bien, j'ai un belle image sur ma télé CRT en peritel via un adaptateur RCA (cinch)/Peritel.

Bon l'image est un poil decalée sur la droite, mais c'est pas tres genant, l'image occupe bien tout l'ecran, seule la partie la plus à droite est rognée)

Je suis content, je zappe sur quelques chaines, tout marche bien... Sauf qu'au bout de quelques minutes, quelques flashs noirs et d'un coup écran noir avec le message "Votre peripherique n'est pas compatible HDCP" (ou un truc comme ca).
Le message étant en Français, j'imagine qu'il vient de la Freebox.

La doc du HDMI2AV dit qu'il est censé être compatible HDCP (ce dont je doute), mais dans tous les cas ca marche mal.
Soit il n'est pas du tout compatible HDCP, mais la freeboxHD mais un petit moment à s'en apercevoir, soit il est compatible HDCP mais ca déconne severe.

Bref, ce gadget est allé au fond d'un tiroir, et je garde ma Freebox HD jusqu'à ce que je m'achete une télé LCD.

jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 14:14    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour donner des nouvelles, j'ai acheté un convertisseur HMDI -> DVI + audio jack ou Coxial via ce lien :
https://www.ebay.com/itm/201219996741

Et franchement ça fonctionne trés bien !
La vidéo est bien en HD (et même FHD donc 1080p) Le son est bon, il y a pas ou peu de parasite et le boitier je chauffe pas !
Donc pour 30€ (moins car c'est en dollar) vous avez un bon convertisseur je trouve !

Le seul problème qu'il y a chez moi c'est que l'image est en 16:9 (se qui est très bien!) mais ma télé est en 4/3 donc j'ai deux bande noir en haut et en bas mais au moins l'image n'est ps déformer ou coupé sur les bords !

Donc pour ceux qui chercher un bon convertisseur, je le recommande =)

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 14:20    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

jujutou a écrit:

Le seul problème qu'il y a chez moi c'est que l'image est en 16:9 (se qui est très bien!) mais ma télé est en 4/3 donc j'ai deux bande noir en haut et en bas

Tu as une télé 4/3 avec entrée DVI ? Shocked

C'est quoi comme télé ?

Fystrack
Geek de L'Univers

1326 points

Fystrack, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 14:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Solution le plus simple appel le 3244 , et on va te le swap pour un boitier Crystal du fait que tu n a pas de prise HDMI

Cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: