Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en colocation - état d'avancement de souscription
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 16:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

autre alternative, si tu as un forfait Free Mobile / red / b&you / etc...
le partage de connexion avec ton téléphone , 3 Go ca dépanne pas mal surtout si tu ne fait pas de vidéo.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cley
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 19:48    Sujet du message: 108966 100896
Répondre en citant

alfniev a écrit:
autre alternative, si tu as un forfait Free Mobile / red / b&you / etc...
le partage de connexion avec ton téléphone , 3 Go ca dépanne pas mal surtout si tu ne fait pas de vidéo.

En général j'arrive à m'en sortir avec le FreeWifi, même si c'est difficile en heure de pointe.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 21:32    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu peux continuer l'inscription avec le numéro de l'ancien locataire c'est qu'il n'a pas fait l’inscription. Donc tu peux continuer l'inscription avec tes propres coordonnées et ça vaut mieux. Avec un colocataire aussi peu organisé tu risques d'avoir des soucis pour certaines démarches à venir.

grem
Geek de L'Univers

2390 points

grem, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 21:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
Dit au co loc que tu vas écrire au proprietaire en lui demandant l autorisation d installer un Internet et tu verras sa réaction.maintenant la coupure de courant est une bonne solution , profite quand ton co loc est absent et tu verras si le signal puissant disparait(note le nom du réseau s il n est pas masqué).si le réseau disparait n'hésite pas à lui écraser sa ligne mais s il est chez Free tu devras prendre un autre

Cley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cley
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 22:14    Sujet du message: 108966 100896
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,

Si tu peux continuer l'inscription avec le numéro de l'ancien locataire c'est qu'il n'a pas fait l’inscription. Donc tu peux continuer l'inscription avec tes propres coordonnées et ça vaut mieux. Avec un colocataire aussi peu organisé tu risques d'avoir des soucis pour certaines démarches à venir.

Il aurait donc réellement été de mauvaise fois alors... Mais bon dans ce cas pourquoi ne pas me dire simplement de m'en occuper, d'autant plus que je lui ai clairement proposé de le faire... Le cerveau humain est bien complexe parfois Rolling Eyes

grem a écrit:
Salut
Dit au co loc que tu vas écrire au proprietaire en lui demandant l autorisation d installer un Internet et tu verras sa réaction.maintenant la coupure de courant est une bonne solution , profite quand ton co loc est absent et tu verras si le signal puissant disparait(note le nom du réseau s il n est pas masqué).si le réseau disparait n'hésite pas à lui écraser sa ligne mais s il est chez Free tu devras prendre un autre

En fait le propriétaire pense lui aussi que les démarches sont en cours du côté de mon colocataire... Donc sa réponse sera simplement de me dire d'attendre...

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 22:38    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Cley a écrit:

Il aurait donc réellement été de mauvaise fois alors... Mais bon dans ce cas pourquoi ne pas me dire simplement de m'en occuper, d'autant plus que je lui ai clairement proposé de le faire... Le cerveau humain est bien complexe parfois Rolling Eyes

Peut-être veut-il l'abonnement à son nom pour pouvoir le gérer. Une fois inscrit il y aura une dénumérotation (Le numéro de l'ancien locataire sera remplacé par un nouveau numéro (qui ne servira pas pour le téléphone)). Donc si l'ancien numéro du locataire donne toujours sur le logement alors c'est que rien n'a été fait. Wink

Cley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cley
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:16    Sujet du message: 108966 100896
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Cley a écrit:

Peut-être veut-il l'abonnement à son nom pour pouvoir le gérer. Une fois inscrit il y aura une dénumérotation (Le numéro de l'ancien locataire sera remplacé par un nouveau numéro (qui ne servira pas pour le téléphone)). Donc si l'ancien numéro du locataire donne toujours sur le logement alors c'est que rien n'a été fait. Wink

Bon, eh bien je vais le harceler encore cette semaine, et s'il me sort encore des excuses qui ne tiennent pas la route je vais faire comprendre au propriétaire ce qu'il en est réellement (à savoir que rien n'a été fait en réalité). Je vais voir aussi si le propriétaire ne peut pas s'en occuper lui même, car nous ne sommes que des locataires temporaires. Du coup, je trouve ça un peu bête puisqu'à chaque fois qu'un locataire responsable de l'abonnement va s'en aller, il devra résilier pour qu'un autre recommence les démarches, etc.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Décidément tu n'a pas l'aire de vouloir t'en occuper non plus.

Moi à la place du proprio, je vous dirais que ce n'est pas mon problème.

Cley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Cley
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 11:12    Sujet du message: 108966 100896
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Décidément tu n'a pas l'aire de vouloir t'en occuper non plus.

Moi à la place du proprio, je vous dirais que ce n'est pas mon problème.

Haha Laughing Disons que l'expérience m'a montré (c'est ma 6ème colocation, soit dit en passant) que ça marchait toujours mieux quand le propriétaire s'en occupait. La preuve, c'est la première fois que je rencontre des problèmes pour la mise en place d'une simple connexion à Internet, et c'est aussi la première fois pour moi que la connexion n'a pas été mise en place par le propriétaire.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu la réponse que j'attendais et remercie donc tout le monde d'avoir participé, à savoir que si le numéro de l'ancien occupant est toujours disponible, c'est que rien n'a été fait du côté de mon colocataire.
C'est cela que j'avais surtout en tête en ouvrant ce sujet (car effectivement je vérifiais régulièrement la disponibilité du numéro en simulant une souscription chez Free).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: