Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Témoignage CPL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 23:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Arrow Il y aurait pu avoir l'inverse, sur d'autres lignes et pour d'autres personnes.

sans doute, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas de notre ami, il n'a pas été lésé, ormi le fait que sa connexion ait été utilisée à son insu mais sans préméditation de la part de ceux qui l'ont utilisée... Wink
Allez, on arrête le HS STP, il n'y a pas eu mort d'homme, hein... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 1:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce topic a le mérite de détromper les naïfs mal informés comme moi qui pensaient que le compteur EDF était une barrière étanche aux signaux CPL. Rolling Eyes

Merci pour vos infos Nolce et Dom38 Wink

M.G.
Hobbit de L'Univers

3 points

M.G., Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 8:12    Sujet du message: Re: Témoignage CPL Re: Témoignage CPL 5698 5120 Répondre en citant

Nolce a écrit:
J'ai fait des recherches au sujet du cryptage sur les boitiers CPL fournis par Free, j'ai pas trouvé grand chose... je suis donc allé sur le site du constructeur (ya un pdf et un utilitaire) et ca y est, je vois clairement 3 boitiers CPL au lieu de 2 grace au petit logiciel fourni. Il suffit alors de donner les password inscrits sur chacun des boitiers, de changer le nom du réseau (pour le rendre privé), puis de restreindre le réseau aux boitiers passwordisés.
Je confirme que le CPL, ça marche "out of the box" et même en branchant les boîtiers sur un bloc ménager au milieu d'alims diverses Very Happy

Les miens sont des XE104 de Netgear (je suis fidèle à la marque). La technique proposée par Netgear pour confidentialiser le réseau est strictement identique à celle expliquée par Nolce.

Là où ça ne va plus, c'est que le logiciel "utilitaire" fourni est exclusivement Windows. Je fais quoi avec un réseau de Macs ? Si quelqu'un sait où trouver une version Macintosh du logiciel, Merci d'avance.

Nolce
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

Nolce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 10:09    Sujet du message: 894 916
Répondre en citant

En effet, je postais parce que j'ai toujours cru que ca passait pas le compteur Wink
Je regrette beaucoup le manque d'infos sur ces boitiers sur Google (ou les autres).

Je confirme que je pouvais avoir accès aux fichiers de mes voisins, ils utilisaient les documents partagés pour se partager des fichiers entre eux je pense. Accéder à mes données est impossible (je crois) puisque je n'ai pas de machines Windows et pas samba mais du NFS. Dommage aussi que l'utilitaire ne marche pas sous Linux !

J'ai bien activé les mots de passes sur les boitiers CPL et le boitier intru n'apparait plus.

C'est embettant, surtout quand les gens téléchargent sur le P2P, c'est mon IP publique qui était utilisée !

Je n'ai pas été méchant pour autant, j'ai rien fouillé ou supprimé.
Je ne les préviendrai pas non plus, sinon ils vont m'accuser de piratage ou je ne sais quoi.

Donc voilà, après installation des boitiers CPL, il faut activer impérativement les mots de passes sur les boitiers!!
MyFreeTV 2.21 Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 16:46    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Ce témoignage ne remet aucunement en cause la sécurité du CPL, elle remet plutôt en cause le manque d'informations et de documentation fournies avec les boitiers CPL.

C'est exactement comme pour du Wifi, si on branche son système tel quel en open, ba il n'y a pas de mot de passe, et tout le monde peut accéder à votre réseau.
Le CPL, c'est pareil, il ne faut pas laisser le paramétrage d'usine, surtout quand on est dans un immeuble, mais changer le nom du réseau, et paramétrer son LAN et son firewal.

Tu l'as conclu toi même, ton voisin n'a sans doute pas cherché à te pirater, sinon tu ne l'aurais pas vu, il a tout simplement fait comme toi, il a déballé puis branché ses boitiers sans rien configurer. Smile

Nolce
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

Nolce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:52    Sujet du message: 894 916
Répondre en citant

Tochiro a écrit:
...ne remet aucunement en cause la sécurité du CPL, elle remet plutôt en cause le manque d'informations et de documentation fournies avec les boitiers CPL...

Exactement ca Wink
MyFreeTV 2.21 Smile

marccherub
Hobbit de L'Univers

0 points

marccherub, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 11:38    Sujet du message: 4466 4065 Répondre en citant

Bonjour,
c'est vrai que depuis mon passage en CPL la Freebox hd fonctionne nikel. Plus de coupure Wifi... Par contre l'image TV est beaucoup moins nette. Les contours sont flou et l'image très brillante !
A quoi est ce du ?
++

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: