Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question ajout disque dur à la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:24    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bon premier résultat de mes test :

- France2 : s'enregistre bien sur mon HDD externe
- TF1 : je ne le trouve pas sur mon HDD externe, par contre dans le menu enregistrements du Player, il y figure bien ==> donc probablement enregistré mais en interne, là je ne suis pas assez calé pour expliquer plus Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbatman57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

jbatman57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:27    Sujet du message: 100092 93109
Répondre en citant

Si tu retrouves ton enregistrement de TF1 et que tu peux le revoir depuis le Player, c'est bon c'est que ça marche.
Si tu branche ton HDD sur ton PC et que tu vois pas cet enregistrement sur ton PC, je pense que c'est également normal, car TF1 est crypté....
Donc si tu confirmes tout çà, tout va bien!

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:34    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

OK je retrouve mon enregistrement TF1 dans "Enregistrements terminés" du Player . Par contre le HDD débranché et connecté sur mon ordi n'est pas détecté, il me demande à chaque fois de formater . Je pense que le formatage a été fait par ma box dans un format non reconnu par Windows  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:38    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Moi je m'incruste juste pour dire Bonjour ensolleilé aux mosellans, et à tous les autres de tous les départements bien évidemment. Very Happy  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sadicla a écrit:
OK je retrouve mon enregistrement TF1 dans "Enregistrements terminés" du Player . Par contre le HDD débranché et connecté sur mon ordi n'est pas détecté, il me demande à chaque fois de formater . Je pense que le formatage a été fait par ma box dans un format non reconnu par Windows

C'est un formatage Linux (sans doute ext3 ou ext4), non reconnu en standard par Windows. Il est donc normal de ne pas pouvoir en voir le contenu sur votre PC. (il existe des utilitaires, souvent payants, permettant d'accéder à de telles partitions depuis Windows)
Je pense également que la partition est cryptée pour pouvoir protéger les enregistrements avec DRM (TF1, M6, etc...). A vérifier éventuellement auprès d'un linuxien.

Merci pour les infos et les tests Wink

Il ne reste plus qu'à essayer un enregistrement d'une chaîne en TNT et ce sera complet Laughing

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:53    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@ Gregwar

Exact le formatage a été fait en Ext4 .

"Il ne reste plus qu'à essayer un enregistrement d'une chaîne en TNT et ce sera complet" . Je peux faire aussi : quelle chaîne ??

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 13:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sadicla a écrit:
@ Gregwar

Exact le formatage a été fait en Ext4 .

"Il ne reste plus qu'à essayer un enregistrement d'une chaîne en TNT et ce sera complet" . Je peux faire aussi : quelle chaîne ??

Normalement, n'importe quelle chaîne..
Si c'est comme avec les autres Freebox, même les TF1-M6-Gulli-etc devraient pouvoir être récupérées sur un PC (via partage Windows ou ftp) contrairement aux flux ADSL de ces chaînes (DRM).

DLL2
Hobbit de L'Univers

76 points

DLL2, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:02    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

J'ai fais le test sur un enregistrement de TF1 durée 1h.
Le fichier que la box serveur a généré fait 2.4 Go il se trouve dans le dossier .fbxprivrec qui est caché.
Le format est m2ts il est crypté et la clef USB est en NTFS.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

DLL2 a écrit:
J'ai fais le test sur un enregistrement de TF1 durée 1h.
Le fichier que la box serveur a généré fait 2.4 Go il se trouve dans le dossier .fbxprivrec qui est caché.
Le format est m2ts il est crypté et la clef USB est en NTFS.

Merci pour ces infos intéressantes et détaillées..
Je suppose que votre enregistrement a été fait sur le flux ADSL..?

DLL2
Hobbit de L'Univers

76 points

DLL2, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 16:35    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Merci pour ces infos intéressantes et détaillées..
Je suppose que votre enregistrement a été fait sur le flux ADSL..?

Oui flux ADSL j'ai pas branché l’antenne.

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:40    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Re

Bon de retour, j'ai aussi trouvé les enregistrements de TF1 sur mon HDD conformément à ce qu'à écrit DLL2, Merci . Effectivement il est bien dans un répertoire caché .fbxprivrec
D'ailleurs voilà une capture des répertoires cachés pour ceux que çà intéresse :

Si quelqu'un sait ce qu'est :
.fbxgrabberd
lost+found
Pour .fbxtimeshifting çà je sais c'est le contrôle du direct qui se met là

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Si quelqu'un sait ce qu'est :
.fbxgrabberd
lost+found
Pour .fbxtimeshifting çà je sais c'est le contrôle du direct qui se met là

lost+found, c'est pour la gestion du système de fichier ext4 journalisé
pas spécifique à la Freebox, mais lié au système de fichiers

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:49    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Merci Gregwar !!

Et le .fbxgrabberd ?? Tu sais ??

Par contre le fichier en .m2ts recopié sur mon PC ne se lit avec rien Embarassed c'est normal ? Y aurait pas un soft qui sait le lire ?? J'ai essayé avec VLC, Média Player Classic, pas moyen

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sadicla a écrit:
Merci Gregwar !!

Et le .fbxgrabberd ?? Tu sais ??

Par contre le fichier en .m2ts recopié sur mon PC ne se lit avec rien Embarassed c'est normal ? Y aurait pas un soft qui sait le lire ?? J'ai essayé avec VLC, Média Player Classic, pas moyen

Non, pour .fbxgrabberd, je ne sais pas..

Pour lire les .m2ts, VLC doit savoir faire.. sauf si le flux est crypté (comme pour les flux ADSL pour TF1, M6, etc...)

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 17:59    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Yes c'est çà ... les cryptés (Ex : TF1 ) pas moyen de les lire Twisted Evil les autres (Ex : France 2 ) c'est bon, pas de problème Smile Y a pas moyen de décrypter ces fichus fichiers ??  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: