Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 20:32 Sujet du message: Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)
Re: Pas de prise téléphonique F-010 (prise en T)1313311589
Beral a écrit:
Tout va bien sauf ... que les anciens occupants utilisaient le câble
Pour ma part j'ai surtout retenu cette phrase.. Normalement les installations d'origine ne doivent pas être modifiées(elles doivent être préservées), mais hélas ce n'est pas toujours le cas.
pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 20:45 Sujet du message:
10252395334
Bonjour après je comprend pas si vous avait souscrit chez Free c'est donc le problèmes à Free pas le vote a l'époque quand on s'abonner chez France télécom un technicien venait dans note domicile est nous installé une prise la ou ont volé
pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 20:45 Sujet du message:
10252395334
Bonjour après je comprend pas si vous avait souscrit chez Free c'est donc le problèmes à Free pas le vote a l'époque quand on s'abonner chez France télécom un technicien venait dans note domicile est nous installé une prise la ou ont volé
Guizmo2000, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 20:59 Sujet du message:
9162185262
pierre galle 62 a écrit:
Non, c'est à la charge du locataire et plus précisément du résident de l'appartement. Voici un extrait qui indique cela :
Citation:
Si dans le cadre de la construction d’immeuble comportant plusieurs logements la desserte en ligne téléphonique est imposée par l'article R 111-4 alinéa 1 du Code de la construction et de l'habitation aucun texte n'impose au bailleur de délivrer à son locataire une installation téléphonique.
Par conséquent, si le bailleur ne peut s'opposer à l'ouverture d'une ligne téléphonique, les frais en résultant seront à la charge du locataire.
Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 23:04 Sujet du message:
1313311589
Et ici sur ce cas , la demande d'accès ADSL s'est faite sur ligne existante , et bien répertoriée dans les bases de données Orange, puisqu'elle a été activée.
Il s'agit d'une activation directement en dégroupage total, depuis la ligne inactive de l'ancien occupant. (totalement gratuite l'activation ici)
Ne pas confondre avec une construction de ligne via Free pour la aussi s'abonner directement en dégroupage total (cout de la construction 39,99€) demande à faire s'il n'y a pas de ligne répertoriée dans le logement, ce qui n'était pas le cas ici.
Ne pas confondre non plus avec une demande de création de ligne fixe Orange avec déplacement en effet d'un technicien Orange (59€+69€ de déplacement) qui recrée un nouvel abonnement avec un numéro de ligne géographique actif et qui en effet, dans ce cas comprend, la pose d'une prise de téléphone et permet le controle du bon fonctionnement de cette ligne fixe avant de demander l'ADSL.
Devant l'absence de prise visible, c'est ce dernier choix qui aurait du être fait (au préalable) pour s'abonner ensuite en ADSL.. là on ne peut plus faire cela , puisque la ligne ADSL est créée et active ..
Elle doit bien arriver quelque part cette ligne suffit de chercher dans le logement proche des branchements du câble par exemple si une prise n'est pas recouverte de papier peint ...
sinclair, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 23:04 Sujet du message:
6993964866
pierre galle 62 a écrit:
pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 23:10 Sujet du message:
10252395334
Bonjour souvent toute les petite boite blanche France télécom se cache au dessus des porte d'entrée ou à côté du dejoucteur ou la boite a fusibles dans les apparemments
pierre galle 62, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 23:49 Sujet du message:
10252395334
Bonjour pour vote informations dans tout les appartements les petite boite blanche d'arrivé de ligne France télécom se trouve dans l'entrée des appt souvent au dessus des porte d'entrée
alban3610, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 23:28 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
Attention dans mon immeuble de 3 étages par exemple, les appt (trop ancien) non pas de boitier DTI et l'arrivée de FT se trouve sur le palier du 2e étage et a partir de ce boitier FT chaque n° d'appt a une gaine grise avec les fils gris, blanc et couleur dedans qui parte chacun vers son appt respectif
Donc a regarder aussi dans la cage d'escalier de l'immeuble souvent a l’étage du milieu dans un placard
Beral (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 10:08 Sujet du message:
109299101196
Rebonjour à tous ...
Bon, l'ancien propriétaire avait fait disparaître le câble téléphonique (et sa prise) dans un faux plafond et à travers des moulures qu'il avait construites ... et était passé chez Numéricable.
Électricien contacté, repartir depuis la cave pour tirer les câbles ... 200,00 € à peu près.
2ème nouvelle, Fibre optique installée aujourd'hui (!!!) dans l'immeuble. Donc peut-être pas besoin de réinstaller du câble de cuivre ...
Mais ma question SVP, sachant que cette installation de la Fibre dans l'immeuble est effectuée par Orange, existe-t-il un délais avant lequel Free ne peut fibrer l'appartement ? Et si oui, quel est ce délais ?
Busyspider, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:02 Sujet du message:
1313311589
Beral a écrit:
Mais ma question SVP, sachant que cette installation de la Fibre dans l'immeuble est effectuée par Orange, existe-t-il un délais avant lequel Free ne peut fibrer l'appartement ? Et si oui, quel est ce délais ?
Merci à vous.
Bonjour
Pas uniquement pour Free, mais également pour l'opérateur d'immeuble qui a installé les câbles en vertical .. Personne ne peut proposer des offres commerciales avant un délai de 3 mois .
Ensuite il faut que l'opérateur choisi ait activé son propre réseau depuis le NRO (Comme le NRA mais en optique) ait déployé son réseau en horizontal et se soit raccordé au point de mutulalisation en bas de l'immeuble.
Ou bien qu'un accord de partenariat soit conclu entre les opérateurs Fibre optique pour le réseau, mais de toutes façons l'usager final n'en a pas connaissance de cet accord, la seule chose qu'il constate c'"est que son FAI peut lui proposer l'accès Fibre Optique .
Pour Free on reçoit un email pour proposer la migration ADSL vers FO lorsque cela est possible.
Beral (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:24 Sujet du message:
109299101196
OK, Merci Busy,
je vais appeler Free pour voir s'ils peuvent être au taquet dès ces 3 mois terminés : s'il leur faut encore 6 mois ou plus supplémentaires, m'en vais claquer ces 200,00 € :-/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum