Tochiro, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 21:56 Sujet du message:
18841910
graudlandre a écrit:
Je pose quand même la question (mais j'ai un peu peur de la réac de tochiro )
Y'a pas à avoir peur
On ne peut pas tout savoir, le forum sert à apprendre... Quand je vois une erreur, il est normal que j'intervienne pour corriger, sinon c'est le freenaute qui en pâtira, et la qualité du forum avec
Je n'ai encore mangé personne _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
graudlandre, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 22:38 Sujet du message:
81102
Citation:
Je n'ai encore mangé personne
Heureusement, tochiro, sinon tu serais un vilain méchant Mais tu as bien raison de dire qu'un forum ça sert à partager les connaissances, et donc à apprendre; et moi perso, grâce à vous, j'ai appris tout plein de bonnes choses ici, et toujours dans une bonne ambiance _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
16 points
k3sg1, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 10:05 Sujet du message: Re: Freezes et deconnexions depuis peu
Re: Freezes et deconnexions depuis peu14101439
kuff a écrit:
Alors que tout allais bien depuis un moment, j'ai à nouveau quelques freezes et des deconnexions (depuis environ 3semaines).
Salut
moi aussi j'ai eu des problèmes de freeze et de deconnexions, la ca fesait une semaine que ca durait et je viens de me mettre en mode sérénité et la je n'ai plus aucun problème pour le moment, j'en avais parler sur ce forum et on s interrogeait si ca venait pas du Phyr or le mode sérénité le désactive.
kuff (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 14:47 Sujet du message:
11041131
J'ai bien pensé à repasser en mode sérénité, mais j'ai presque 20 mega en standard et à peine 7 mega en sérénité, ça fait une grosse perte de debit....
si Free ne me trouve rien , je n'aurais peut être pas le choix
Si le mode sérénité ne donne rien, alors revient en mode standard c'est le mode le mieux adapté pour la plupart des situations, moi je dis que tu peux donc revenir en mode standard.
Par contre, comme rascal l'a dit, si tu peux, il serait bien de tester un autre bloc alim avec ta fbx ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Même si la technologie PhyR compte parmi ses atouts la capacité de réduire les erreurs, le mode sérénité est à tester malgré tout car ce mode fait effectivement chuter les FECs. Donc un test de ce mode est à envisager même si avec le PhyR, le mode standard devrait être adapté dans la majorité des cas.
Le mode sérénité améliore effectivement dans certains cas la réception de la TV, mais il est vrai qu'il bride aussi le débit maximal atteignable. Tout dépend ensuite de l'utilisation que l'on a de sa connexion Internet, un débit limité à 8 Mega est parfois suffisant pour certains, et si en échange on a une bonne TV...
A voir donc pour le choix final, mais cela peut déjà être une bonne idée de tester ce mode _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
kuff (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 18:01 Sujet du message:
11041131
Je suis déjà en mode standard, depuis longtemps déjà.
J'avais fais un essai en mode sérénité au debut de mon installation (janvier 2007) car j'avais des freezes, ça les avait reduit mais pas éliminés, j'étais donc repasseé en mode normal et, depuis l'activation de la puce Broadcom par Free(censé reduire les erreurs par 10) tout était parfait !!! plus aucun freeze pendant des semaines !!!
Malheureusement c'est revenu il y a peu comme je vous l'ai dit
si Free ne trouve rien, je repasserai en sérénité pour voir, mais pas de gaité de coeur
car perdre plus de 10 mega ça m'emballe pas, surtout qu'on à 2 PC avec la connexion Internet partagée ( Freebox mode routeur avec switch).
Kuff, en mode sérénité, même avec plusieurs PCs, la connexion marche bien; si ce mode peut permettre de stabiliser les choses chez toi, alors faut pas hésiter, reteste-le pour voir ce que ça donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
kuff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 12:39 Sujet du message:
11041131
Salut à tous,
Voici la suite et la fin de l'histoire : ouverture d'un ticket Gamot + intervention d'un technicien Free pour test au nouveau de mon NRA : resultat : tout marche correctement pour eux !!
J'ai refais un passage par le mode sérénité : les freezes disparaissent mais il y a toujours quelques deconnexions. Re hard reboot, re-passage en mode normal , et au bout de quelques heures de connexions, quand je vais dans le menu Freebox TV : Free / info Freebox ADSL / etat , il y a un message en bas de l'écran écrit en rouge : " le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de bénéficier pleinement du service Freebox TV "
Me voila donc contraint et forcé de rester en mode sérénité pour reduire ces erreurs et avoir une TV correcte
Pourtant , tout a parfaitement marché pendant des semaines et des semaines en mode normal.
Pour citer la publicité Conforama qui passe en ce moment, je ne dirais qu'un seul mot : "INCOMPREHENSIBLE !"
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Merci a vous tous pour vos conseils, et @+ sur ce forum
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 13:14 Sujet du message:
81102
Je suis d'accord, tout cela est assez étrange; si tu es actuellement en mode sérénité, peux tu poster ici les caractéristiques de ta ligne qui se trouvent dans l'onglet ADSL du menu INFOS FBX ADLS Afin que l'on voie la synchro de la fbx en sérénité.
Moi je dis que si la fbx est stable en mode sérénité et que la TV marche bien avec Internet, tu pourrais d'abord rester sur ce mode quelques jours/semaines pour voir ce que çà donne vraiment, puis revenir éventuellement en mode standard plus tard.
Je ne me souviens plus bien, mais tu as dit que tu n'avais aucun appareil électrique chez toi proche de la fbx hd et de la fbx ADSL, et qui pourrait les gêner, c'est bien çà hein _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
kuff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 22:33 Sujet du message:
11041131
Salut Graudlandre,
ben en fait , j'ai mon PC à 40 cm, le 2 eme à 1.50 m, un tel sans fil à 40 cm (relié a la Freebox ADSL) une imprimante à 30 cm (mais souvent éteinte) , et 1 boitier CPL à 40 cm.
tu penses que ça peux jouer ?
a ce moment la il faudrait un caisson blindé car Free ne fourni pas des câbles tres longs
pour la ligne, je te dis ça lundi car je suis adsent ce w e .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum