Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help : problème de hors forfait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:09    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Contender a écrit:
grem a écrit:
si blocage hors forfait vous ne pouvez plus telephoner sur les 3971 etc... les 0810 etc... j en ai fais l experience mais forfait 19.99 euros

C'est sur que les appels au téléphone rose coute cher, Niel est fiert de toi Laughing
Les administrations ont trés souvent un numero non surtaxé


Bonjour Contender,
appelle la CPAM, Pôle emploi et autres administrations, c'est là que l'on retrouve le plus d'appels payants, c'est une honte.
Pas compris ton premier message, pas vu le commentaire

La cpam nous on a reussis a recuperer le téléphone dun bureau et ils nous font le transfert. Pour pole emplois on fait tout sur le net. Tu as aussi un site qui te trouve les numeros non surtaxe pour chaques entreprises. Faudrait que je le retrouve
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Contender a écrit:


Bonjour Contender,
appelle la CPAM, Pôle emploi et autres administrations, c'est là que l'on retrouve le plus d'appels payants, c'est une honte.
Pas compris ton premier message, pas vu le commentaire

La cpam nous on a reussis a recuperer le téléphone dun bureau et ils nous font le transfert. Pour pole emplois on fait tout sur le net. Tu as aussi un site qui te trouve les numeros non surtaxe pour chaques entreprises. Faudrait que je le retrouve[/quote]

Je sais, mais ça reste anormal que l'on ait pas accès directement à un accès non surtaxé, surtout que pour les sites concernés les gens sont souvent avec des problèmes financiers.
Pour le site qui retrouve les appels surtaxés, il retrouve quelques numéros mais pas pour toutes les administrations, banque, assurance ou autres. S'il faut faire des recherches sur Internet à chaque fois ça devient lourd et impossible pour un grand nombre de personnes, je pense qu'on est d'accord ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 19:06    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Contender a écrit:


Bonjour Contender,
appelle la CPAM, Pôle emploi et autres administrations, c'est là que l'on retrouve le plus d'appels payants, c'est une honte.
Pas compris ton premier message, pas vu le commentaire

La cpam nous on a reussis a recuperer le téléphone dun bureau et ils nous font le transfert. Pour pole emplois on fait tout sur le net. Tu as aussi un site qui te trouve les numeros non surtaxe pour chaques entreprises. Faudrait que je le retrouve


Je sais, mais ça reste anormal que l'on ait pas accès directement à un accès non surtaxé, surtout que pour les sites concernés les gens sont souvent avec des problèmes financiers.
Pour le site qui retrouve les appels surtaxés, il retrouve quelques numéros mais pas pour toutes les administrations, banque, assurance ou autres. S'il faut faire des recherches sur Internet à chaque fois ça devient lourd et impossible pour un grand nombre de personnes, je pense qu'on est d'accord ?[/quote]
Faut voir avec les autres, ce n'est que mon avis Wink , pour les banques maintenant tout se passe sur le net, si tu passe par téléphone c'est hors de prix rien que pour savoir si ta paye est arrivée.
Tu sais maintenant tout est fait pour supprimer du personnel (feuille d'impôts electronique plus de traitement manuel), caisse rapides au supermarché, relevé de banque en ligne ==> plus de frai d'envois de la part de la banque.
C'est trés triste, la pauvre mamie maintenant qui n'a pas Internet ou la personne dans le besoin est encore plus isolé
Rolling Eyes quand on voit qu'en 2022 l'abonnement téléphonique fixe sera supprimée et on sera obligé de prendre Internet pour telephoner ca me fait froid dans le dos https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/20/01007-20150220ARTFIG00006-la-fin-du-vieux-téléphone-fixe-prevue-en-2022.php
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 19:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Contender"][quote="chrispas"]
Contender a écrit:



Faut voir avec les autres, ce n'est que mon avis Wink , pour les banques maintenant tout se passe sur le net, si tu passe par téléphone c'est hors de prix rien que pour savoir si ta paye est arrivée.
Tu sais maintenant tout est fait pour supprimer du personnel (feuille d'impôts electronique plus de traitement manuel), caisse rapides au supermarché, relevé de banque en ligne ==> plus de frai d'envois de la part de la banque.
C'est trés triste, la pauvre mamie maintenant qui n'a pas Internet ou la personne dans le besoin est encore plus isolé
Rolling Eyes quand on voit qu'en 2022 l'abonnement téléphonique fixe sera supprimée et on sera obligé de prendre Internet pour telephoner ca me fait froid dans le dos https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/20/01007-20150220ARTFIG00006-la-fin-du-vieux-téléphone-fixe-prevue-en-2022.php


On est bien d'accord; chez moi tout ce qui peut passer par le net passe par le net, mais cette possibilité toutes les personnes ne l'ont pas; pour beaucoup soit pas d'Internet soit n'ont pas les connaissances suffisantes pour s'en servir. Et y a pas que la mamie du Cantal de concernée malheureusement.
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 20:06    Sujet du message: Re: Help : problème de hors forfait Re: Help : problème de hors forfait 51483 46410 Répondre en citant

auxerre a écrit:
seul problème en désactivant cette option, je ne peux plus envoyer de MMS , avez vous une solution à tous ces problèmes de hors forfait ?


Salut, bon j'ai pas tout lu car il me semble que la discussion est partie sur autre chose que sur ta question initiale. Donc désolé si la réponse a été donnée au milieu des posts.
Effectivement, les MMS ont besoin du data mobile, pas le choix que de l'activer. En revanche, tu peux aller dans Paramètres/réseau mobile/Nom des points d'accès, là tu verras un APN pour Internet et un autre APN pour les MMS. Supprime l'APN destiné à Internet, ton smartphone ne pourra plus se connecter à la 3G/4G pour surfer et tu pourras utiliser les MMS.
Fais attention que l'APN Internet ne se recrée pas automatiquement à la faveur d'un reboot ou d'un OS update.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 487
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 20:31    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

vous avez un moyen facile de comparer les 2
Essayez un beau docu Arte
Avec la Fibre en HD ( 1440) et en TNT HD (1920)
Il suffit de choisir la qualité de vidéo avec la touche M
On ne peut pas nier qu'il y a une différence ( j'ai regardé avec une Sony de 46 pouces et une Phillips de 40 pouces)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

JoePike a écrit:
vous avez un moyen facile de comparer les 2
Essayez un beau docu Arte
Avec la Fibre en HD ( 1440) et en TNT HD (1920)
Il suffit de choisir la qualité de vidéo avec la touche M
On ne peut pas nier qu'il y a une différence ( j'ai regardé avec une Sony de 46 pouces et une Phillips de 40 pouces)


Bonsoir "JoePike",
il est vrai que Contender et moi avons un peu dérapé sur le sujet, mais je crois que tu n'as pas répondu au bon endroit.

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 487
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 22:48    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

yep me suis gouré de sujet Very Happy
désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 22:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

JoePike a écrit:
yep me suis gouré de sujet Very Happy
désolé

C'est pas bien grave, c'était juste pour t'avertir que sur un autre sujet quelqu'un attendait ta réponse.
Bon dimanche sous la pluie, sauf si tu es privilégié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 487
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 22:54    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

chrispas a écrit:
JoePike a écrit:
yep me suis gouré de sujet Very Happy
désolé

C'est pas bien grave, c'était juste pour t'avertir que sur un autre sujet quelqu'un attendait ta réponse.
Bon dimanche sous la pluie, sauf si tu es privilégié.

Je suis privilégié Very Happy c'est un choix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 23:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

JoePike a écrit:
chrispas a écrit:
JoePike a écrit:
yep me suis gouré de sujet Very Happy
désolé

C'est pas bien grave, c'était juste pour t'avertir que sur un autre sujet quelqu'un attendait ta réponse.
Bon dimanche sous la pluie, sauf si tu es privilégié.

Je suis privilégié Very Happy c'est un choix !


Quitte à me faire engueul.. mais comme l'auteur n'a pas répondu depuis 2 jours , vu la météo tu as l'accent du sud ou le couteau corse entre les dents.
Mes amitiés aux ensoleillés, pas de bol moi je suis breton avec l'arthrose qui va avec ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 487
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 17:35    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

chrispas a écrit:
JoePike a écrit:
chrispas a écrit:
JoePike a écrit:
yep me suis gouré de sujet Very Happy
désolé

C'est pas bien grave, c'était juste pour t'avertir que sur un autre sujet quelqu'un attendait ta réponse.
Bon dimanche sous la pluie, sauf si tu es privilégié.

Je suis privilégié Very Happy c'est un choix !


Quitte à me faire engueul.. mais comme l'auteur n'a pas répondu depuis 2 jours , vu la météo tu as l'accent du sud ou le couteau corse entre les dents.
Mes amitiés aux ensoleillés, pas de bol moi je suis breton avec l'arthrose qui va avec ! Sad

Tout faux
Je suis parisien mais je vis une (la) bonne partie de mon temps à Barcelone le reste à Paris
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 21:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

JoePike a écrit:
chrispas a écrit:
JoePike a écrit:
chrispas a écrit:
JoePike a écrit:
yep me suis gouré de sujet Very Happy
désolé

C'est pas bien grave, c'était juste pour t'avertir que sur un autre sujet quelqu'un attendait ta réponse.
Bon dimanche sous la pluie, sauf si tu es privilégié.

Je suis privilégié Very Happy c'est un choix !


Quitte à me faire engueul.. mais comme l'auteur n'a pas répondu depuis 2 jours , vu la météo tu as l'accent du sud ou le couteau corse entre les dents.
Mes amitiés aux ensoleillés, pas de bol moi je suis breton avec l'arthrose qui va avec ! Sad

Tout faux
Je suis parisien mais je vis une (la) bonne partie de mon temps à Barcelone le reste à Paris
Very Happy

Barcelone est bien au sud de Lorient, donc j'ai pas tout faux Wink
Profite au max Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo55555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 37
 
588 points

ludo55555, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 11:36    Sujet du message: Free Mobile abuse du hors forfait... Free Mobile abuse du hors forfait... 72380 67262 Répondre en citant

Au sujet du forfait 2E / 0E

Premier problème l'année dernière sur de la consommation DATA : J'avais une appli qui fesait office de compteur DATA et qui la coupait une fois les 50 mo consommé .

Je me suis apperçu sur 2 forfait 2E que Free comptait 3Mo consommé pour 1M utilisé !!! Résultat je me retrouve avec + 10E hors forfait

Appel de la Hotline il faut ecrire blabla blabla je l'ai pas fait comment prouver ma bonne foi impossible

Depuis j'ai définitivement coupé la DATA : plus de hors forfait .


2eme constat

Le mois dernier j'ai osé appel des numéro speciaux pyant quelle erreur alors constat
- Un appel vers 3646 qui est censé être facturé 6 centimes / min et facturé par Free 30 centimes .... Jolie marge de 500% meci Free
- un appel vers une numero de jeu tele normalement facturé 0.8E et facturé par Free 1.30E et hop une marge de 40% au passage Merci Free

J'ai appelé la Hotline et la première fois : on fait remonter l'info on vous recontacte.

2eme appel : il faut envoyé un courrier ( quel surprise ).

Courrier envoyer depuis 10j et ho silence radio etrange .

Conclusion : Sur les forfait Free 2E je JAMAIS utilisé la DATA et ne JAMAIS appelé de numéro spéciaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 11:53    Sujet du message: Re: Free Mobile abuse du hors forfait... Re: Free Mobile abuse du hors forfait... 80736 75145 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
...J'avais une appli qui fesait office de compteur DATA et qui la coupait une fois les 50 mo consommé...
Quelle appli ? Parfois, elles sont moins fiables que le compteur de data inclus dans l'OS.

ludo55555 a écrit:
...
- Un appel vers 3646 qui est censé être facturé 6 centimes / min et facturé par Free 30 centimes...
- un appel vers une numero de jeu tele normalement facturé 0.8E et facturé par Free 1.30E...
Soit :
- 5 minutes pour le premier appel, tout simplement, non ?
- 1 minute et 38 secondes pour le second appel, tout simplement, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox