Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data inutilisable sur réseau propre 3G/4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 814
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:12    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

vinoc a écrit:
Mais il n'arrive même pas à charger une page... si le problème était juste qu'il n’était pas fibré, ça chargerait quand même....

Et sans les réglages Free, j'ai déjà réussi a charger une page une fois... J’étais chez Orange avant, c'est peut être pour ça Joyeux

Il a aussi dit qu'il n'y arrivait pas même avec full réseau... Donc ce n'est pas qu'il est trop loin d'une antenne.

Donc au point ou il en ai, ça lui prendrait 30 secondes pour vérifier si il n'y a pas un problème de ce coté là...
Comme il vient récemment de changer d'opérateur....
A mon avis, ça vaut le coup Joyeux.

Et si ce n'est pas ça, au moins il sera sûr. Smile

Regardes un peu plus haut, il a réussi à faire un Speedtest.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 37
 
543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:36    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Et relis mon message, j'ai aussi pu charger une page sans les APN Free !

Si j'ai pu, il a pu.

Il galère tellement que prendre seulement 30 secondes de sa vie pour être sûr ne le tuera pas.
Ou sinon il fait absolument rien, et attend que ça se corrige tout seul.

C'est effectivement une super solution ! Ça lui prendra des mois d'attente jusqu'à ce que pouf, ça marche soudainement.

Durant tout ces longs mois d'attente, il aura probablement le temps d'aller dans 2-3 menu pour voir pourquoi ça ne marche pas. Parce qu'il est plus qu'évident que quelque choses ne va pas, et que ça ne viens pas des antennes. Oui, parce que même sans Fibre, le réseau fonctionne !

Enfin bref 30 secondes, aucun effort à faire, c'est pas dure je trouve...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 814
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:41    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

vinoc a écrit:
Et relis mon message, j'ai aussi pu charger une page sans les APN Free !

Si j'ai pu, il a pu.

Il galère tellement que prendre seulement 30 secondes de sa vie pour être sûr ne le tuera pas.
Ou sinon il fait absolument rien, et attend que ça se corrige tout seul.

C'est effectivement une super solution ! Ça lui prendra des mois d'attente jusqu'à ce que pouf, ça marche soudainement.

Durant tout ces longs mois d'attente, il aura probablement le temps d'aller dans 2-3 menu pour voir pourquoi ça ne marche pas. Parce qu'il est plus qu'évident que quelque choses ne va pas, et que ça ne viens pas des antennes. Oui, parce que même sans Fibre, le réseau fonctionne !

Enfin bref 30 secondes, aucun effort à faire, c'est pas dure je trouve...

A titre de comparaison, c'est comme-ci que tu disais que tu avais réussi à allumer une TV sans l'avoir branchée... Arrêtes un peu tu lui fait perdre son temps.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 885
 
1757 points

AAS, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:53    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Application pour voir sur quel réseau (Orange ou Free) le mobile est. Et si il est en 2G/3G/4G : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.pixmob.Free Mobile.netstat


Plus technique (donne les caractéristiques de l'Antenne : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=cz.mroczis.netmonster
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 37
 
543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:56    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Parce que ne rien faire ce n'est pas de la perte de temps ?

Ta comparaison est stupide, le virtuel a ces défauts .

Mais tu as raison. Attendre qu'un miracle se produise est une bonne choses.

Quand on a un problème qui ne se résous pas on commence par le début...
Il a peut être les APN, mais un réglage de sont ancien opérateur perturbe la connexion. Je sais pas, mais ça vaut le coup de vérifier.

Dans tout les cas Fibre ou pas, ce n'est pas ça le problème.

P.S, j'ai vérifier les miens en moins de 10 secondes.... Une véritable perte de temps !! Vaut mieux prier pour que ça revienne tout seul dans quelques mois. XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 51
 
54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:10    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

Ne vous énervez pas. Smile

Pour répondre aux questions, j'ai un iPhone 6 et les réglages réseau sont automatiquement téléchargés. J'ai restauré iOS aussi mais rien n'y fait.

Pour préciser le problème, parfois j'arrive à charger une page Web mais c'est très long, plus d'une minute pour charger un site Web mobile. Mais la plupart du temps, c'est tellement long qu'un message d'erreur s'affiche. Pour le Speedtest, j'ai dû batailler pour le réaliser.

Les nombreux Speedtests rouge sur Sensorly attestent vraiment d'un réseau exécrable... C'est dommage parce qu'avec les antennes implantées et les fréquences, Free a de quoi proposer un réseau de qualité ici. Sinon, mon iPhone est tout le temps sur 20815 donc réseau propre.

Le problème doit venir du réseau mais j'espère que ça va pas durer des lustres comme ça... Je cherche pas à avoir les meilleurs débits possibles mais simplement pouvoir utiliser le Web. Joyeux Après il est clair que fibrage ou pas, je devrais normalement avoir un débit qui dépasse quelques mégas en 3G/4G. Cry La plupart des gens connectés sur une antenne 4G non fibrée ont 10-20Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 51
 
54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:26    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

Bon en regardant les informations Sensorly, on s'aperçoit que l'antenne-relais à laquelle je suis connectée (R DE LA CURADE, 24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS) ne donne que des Speedtests pitoyables (selon la position du Speedtest, j'évalue à quelle antenne-relais la personne était connectée). Selon Cartoradio, cette antenne-relais n'a ni FH ni BLR et sûrement pas de fibrage. Mais on peut constater que les Speedtests réalisés sur d'autres antennes-relais dans la ville sont jaune ou vert. Et ces mêmes antennes ont un FH ou BLR.

Les techniciens de Free ont loupé une étape, ça, c'est sûr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 37
 
543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:29    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

aquentin : Désolé pour le topic Joyeux

Si tu as l’occasion d'essayer sur une autre antenne...Dans une autre ville.

Mais ton problème est tout de même étrange ! Si tu as les bon réglages, tu devrais avoir une navigation normal... Et si ça venait des antenne, beaucoup de gens s'en plaindrait....

Edit: tu as posté un 2em messages Joyeux
Tu pourrait essayer de te connecter sur une antenne orange ? En forçant le système.
Voir ce que ça donne.


Dernière édition par vinoc le Jeu 07 Mai 2015, 11:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 51
 
54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:31    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

Ce week-end, je pars dans une ville couverte en 4G par Free. Je ferais un Speedtest pour essayer. Wink

Si ça vient de moi je serai soulagé, mais si ça vient des antennes, je sais pas comment ils se débrouillent. Une toute petite ville près de Périgueux est en 4G et obtient des débits supérieurs à 30Mbps. Pourtant il n'y a qu'une antenne.

Edit: je fais ça et je poste le Speedtest Smile


Dernière édition par aquentin le Jeu 07 Mai 2015, 11:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 37
 
543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:34    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Tu nous diras Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 51
 
54 points

aquentin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:44    Sujet du message: 108418 100425
Répondre en citant

Hier soir, j'ai eu 7Mbps sur réseau Orange en itinérance (j'avais forcé la connexion). Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 814
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 12:21    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

vinoc a écrit:
aquentin : Désolé pour le topic Joyeux

Si tu as l’occasion d'essayer sur une autre antenne...Dans une autre ville.

Mais ton problème est tout de même étrange ! Si tu as les bon réglages, tu devrais avoir une navigation normal... Et si ça venait des antenne, beaucoup de gens s'en plaindrait....

Edit: tu as posté un 2em messages Joyeux
Tu pourrait essayer de te connecter sur une antenne orange ? En forçant le système.
Voir ce que ça donne.

Tes commentaires étaient effectivement une perte de temps...
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 37
 
543 points

vinoc, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 13:24    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

aquentin a écrit:
Hier soir, j'ai eu 7Mbps sur réseau Orange en itinérance (j'avais forcé la connexion). Wink


Haa !! Mais il fallait le dire plus tôt !! Joyeux

Je te dirais de forcer la connexion à chaque fois que tu en a besoin... C'est pas top mais bon.

Et tu devrais aussi contacter le service client Free pour leurs signaler, par le chat, c'est gratuit Joyeux
Comme ça peut être qu'ils accéléreront les choses... Personne n'y crois, mais si tout le monde le fait... 8)

Voir force en permanence, quand ils se rendront compte que tu passe toujours par Orange (€€), ils bougeront XD


Jeff06am: Ma proposition n’était pas une perte de temps. La perte de temps était de te répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 821
 
980 points

Squaty, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 13:52    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

aquentin a écrit:
Ne vous énervez pas. Smile

Pour répondre aux questions, j'ai un iPhone 6 et les réglages réseau sont automatiquement téléchargés. J'ai restauré iOS aussi mais rien n'y fait.

Pour préciser le problème, parfois j'arrive à charger une page Web mais c'est très long, plus d'une minute pour charger un site Web mobile. Mais la plupart du temps, c'est tellement long qu'un message d'erreur s'affiche. Pour le Speedtest, j'ai dû batailler pour le réaliser.

Les nombreux Speedtests rouge sur Sensorly attestent vraiment d'un réseau exécrable... C'est dommage parce qu'avec les antennes implantées et les fréquences, Free a de quoi proposer un réseau de qualité ici. Sinon, mon iPhone est tout le temps sur 20815 donc réseau propre.

Le problème doit venir du réseau mais j'espère que ça va pas durer des lustres comme ça... Je cherche pas à avoir les meilleurs débits possibles mais simplement pouvoir utiliser le Web. Joyeux Après il est clair que fibrage ou pas, je devrais normalement avoir un débit qui dépasse quelques mégas en 3G/4G. Cry La plupart des gens connectés sur une antenne 4G non fibrée ont 10-20Mbps.


Faux écoutes ce que je te dis, j'ai des antennes 4G vers chez moi qui ne sont pas encore fibré et lorsque je vais devant je suis à 0.10 mb maximum, alors que lorsque je me déplace et vais vers une qui fonctionne je monte à 70 Mb donc ca ne vient pas de mon téléphone. Tout comme toi à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 821
 
980 points

Squaty, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 13:55    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Les techniciens n'ont pas raté quelquechose, c'est sous traité et les sous traitant sous traite aussi car il y a énormément d'antenne à faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox