jdur, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 11:53 Sujet du message:
10206494930
le problème Busyspider est qu'un forum d'entraide a ses limites..
C'est très sympa de pouvoir arriver à analyser ce qu'il se passe, grâce aussi aux outils dispos via la V6, mais si ces indications ne dirigent pas le SAV de Free vers une solution pérenne, ça sert à rien.
Je viens encore d'avoir une longue discussion avec le 3244 d'ailleurs situé à proximité de chez moi sur Bordeaux, ils peuvent pas faire grand chose sur une panne intermittente comme la mienne parfaitement identifiée de câble détérioré.. Bien que pas visible de l'extérieur..
IL m'a indiqué d'ouvrir des tickets à répétition..
Et, manifestement, le contact voit pas ce qu'il se passe sur la ligne en temps réel sur son écran, c'est à dire les marges de bruit qui se baladent dans tous les sens à certains moments..
L'allure de ces courbes devraient être suffisantes à rouvrir un ticket.
Mais il voit que les coupures..
Dillinger, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 12:58 Sujet du message:
9767090855
zouzou64 a écrit:
et bien justement c'est là la différence . quand il y'a un souci de ligne , orange ne met pas une éternité et l'intervention est plus rapide . j'ai visité hier soir un peu leur forum par l'intermédiaire d'un voisin en cherchant le souci qui ressemble à 100% au mien . la majorité a été réglé en maximum 10j jours fériés compris
moi je suis en train de foncer vers les 20j et aucune nouvelle
Des contres exemples j'en ai des brouettes, Free corrige des problèmes en 4 jours et Orange en 2 mois. Ton problème prend du temps certes mais ne peut en aucun cas résumer la compétence générale d'un opérateur.
Je suis chez Bouygues et ça marche très bien alors que quand je regarde les forums je ne tombe que sur des gens qui se plaignent de pannes ou de délais énormes.
C'est normal d'être en colère mais souvent la colère aveugle notre jugement. Tu n'as pas d'engagement chez Free, si l'herbe te semble plus verte ailleurs qu'est-ce qui te retient? Tu as l'air tellement convaincu que c'est mieux chez Orange, pourquoi rester?
jdur, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:37 Sujet du message:
10206494930
Je reste chez Free pour l'instant car ils offrent des prestations qu'on trouve pas ailleurs..
Leur serveur connectable à un NAS avec plusieurs points de visu pour lire et programmer les enregistrements est vraiment top..
C'est vraiment adapté à un usage famillial..
L'EPG de la Mini 4K n'est pas aussi bien globalement que celui de la V6, mais on peut faire avec..
Orange n'offre pas les mêmes prestations..
Seule limitation pour l'instant est l'absence de deux points de visu simultanés pour Canal..
Je suis obligé de mixer la solution de "dernier recours" quand tout va mal coté freezes et pixellisations du Player en utilisant un décodeur satellite.
Pour l'instant, il est inenvisageable de m'en séparer..
Et puis, Free se doit de fournir un service de qualité continue..
Après tout on est le client qui payons, non???
J'aime pas trop les discours des inconditionnels de Free qui sous entendent qu'on peut tout accepter en terme de carence de SAV.
La solution de changer de FAI n'est pas acceptable..
Il est clair qu'on voit dans les forums surtout des utilisateurs à problème.. Mais l'indicateur négatif est qu'on voit peu de problèmes réglés par Free..
C'est comme chez un garagiste, ils ont une obligation de résultat.
Ou alors c'est le monde à l'envers, les fournisseurs peuvent faire n'importe quoi..
Je comprends que des problèmes complexes de perturbations électromagnétiques puissent pas se régler facilement ou de dégradations de câbles en souterrain suite à des travaux..
Mais obtenir simplement de FT qu'ils changent un câble pourri en aérien sur une centaine de mètres entre deux PC semble au dessus de leur possibilité..
Et je parle même pas des délais de latence pour un simple câble arraché qui est arrivé une fois: 10j de coupure pour une manip ultrasimple qui a prix 1/4h, on se moque de qui???
Un voisin raccordé chez Orange sur un même PC lui a pris 24h....
C'est même en voyant l'intervenant bricoler mon poteau que j'ai compris d'où venait la panne.. Mais cette info précieuse n'a pas accélérée les choses chez Free..
Cldt
Dernière édition par jdur le Lun 11 Mai 2015, 13:57; édité 1 fois
Dillinger, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 13:55 Sujet du message:
9767090855
Si faut changer un câble en aérien alors je pense que tu n'as pas bien conscience de comment ça se passe.
Le FAI demande à Orange de remplacer un câble : déjà intervention du FAI pour justifier la demande auprès d'Orange.
Ensuite planification d'une intervention Orange (en jours ouvrés uniquement) en fonction de la disponibilité des techniciens.
Ils peuvent même se déplacer et constater "ah oui, le câble est bien sectionné là-haut, faut une nacelle"
Re-demande d'intervention avec compte rendu "il faut une nacelle"
Demande d'autorisations pour intervenir avec une nacelle.
Demande de location d'une nacelle.
Attente de retour des autorisations.
Planification de l'intervention avec la dite nacelle.
Déplacement.
Tentative de réparation.
Ah zut, il manquait des outils, faut revenir.
Re-planification d'intervention.
...
En jours ouvrés, j'insiste, je pourrais continuer longtemps comme ça.
Malgré tes droits en tant que consommateur, tu es directement confronté à un fonctionnement administratif et même plus technique.
Se retourner contre ce fonctionnement est impensable sauf pour quelqu'un qui aurait le temps et l'argent pour le faire.
Et je te fixe tout de suite : Orange le sait.
jdur, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 14:05 Sujet du message:
10206494930
Certes, je comprends tout ça.. Je l'ai vécu dans les années 90 ou FT avait du changer des câbles détériorés par des tirs de chasseur..
Mais on en est même pas la... Ce serait trop beau..
Malgré mes indications répétées par divers appels et plusieurs courriers avec envoi de courbes, etc... Les dites courbes montrant clairement des problème de qualité sur la paire de cuivre, rien n'a bougé chez Free depuis 4 mois...
La dernière réponse de ce jour est d'ouvrir un ticket à chaque dysfonctionnement observé.. Ils m'a été dit qu'au bout d'un certain nombre de tickets ouverts, ils pourraient faire quelque chose auprès de FT... J'en suis à une dizaine et ça semble pas suffisant...
La seule chose correcte est que Free m'a remboursé les interruptions..
122€ tout de même!!!
Faut arriver à 50 pour que ça bouge????
Dillinger, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 14:58 Sujet du message:
9767090855
Si y a des instabilités et qu'elles s'arrêtent aléatoirement alors oui tu devrais ouvrir des tickets à répétition jusqu'au jour ou FT pourra constater quelque chose, si ils regardent à l'instant T et que y a rien alors ton ticket va dégager.
Ponzy33, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 21:48 Sujet du message:
5393048676
Busyspider a écrit:
Ponzy33 a écrit:
mail dans la foulée de Free indiquant qu'Orange à réalisé la connexion sur les NRA de Free.
Bonjour
Free n'a pas de NRA
NRA = Répartiteur + Salle de dégroupage
Free, ainsi que tous les opérateurs Tiers qui dégroupent la zone, à du matériel (DSLAM) dans la salle de dégroupage.. pour activer ses abonnés.
Orange a ses propres DSLAM qui sont donc pour lui dans le Répartiteur. Et Orange est propriétaire des lignes cuivre sur toute la Boucle locale (Orange) Il en a donc la gestion (cablages, raccordements, interventions ...)
A chaque changement de titulaire (déménagement, nouvelle souscription chez un FAI) Les lignes sont câblés physiquement coté Orange puis renvoyées via les câbles de renvoi, des réglettes tête de miroir coté Répartiteur, sur les mêmes positions des têtes de miroir coté salle de dégroupage.
A lire et voir les images pour le câblage coté REPartiteur.
Et une erreur des câblage est toujours possible, sans avoir accès à un dossier, difficile de conclure qui est fautif ou pas d'ailleurs..
Après oui pour intervenir en cas d'erreur de câblage, c'est certain qu'Orange est mieux placé, puisqu'il peut intervenir directement sur ses propres équipements (sans intermédiaire)
Pour les OPT (Opérateurs Tiers) une procédure est en place avec des protocoles précis, procédures qui passent par une intervention Gamot (Le Gamot est le SAV entre opérateur historique et OPT)
C'est forcément plus long, puisque intermédiaires, et que les OPT font déjà les vérifications sur leurs équipements (Salle de dégroupage) et chez leur client pour annuler les erreurs potentielles de leur coté , avant de lancer le Gamot.
Après c'est certain on peut critiquer la lenteur des réparations via les Gamot, mais ce sont des procédures ! Après, que tout ne soit pas parfait dans le meilleur des mondes également ...
Ponzy33, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 22:01 Sujet du message:
5393048676
Le problème viens malheureusement de la mauvaise foi que l'on demande au techs qui ne sont pas d'Orange faut le rappeler.
Pour l'avoir vu, le tech ce déplace change 3 boitiers 2 à l’extérieur 1 à l’intérieur, me fais signé un bon d'intervention, puis informe Free qu'il n'y a rien et qu'il n'a rien fait aucune pièces défectueuse.
Euh c'est quoi le trois boitiers qu'il a changer des oranges trop mûr????
Puis 2 jours aprés Free m'informe à l'oral 3244 que des boitiers de liaisons ont été changé, et ce avec le même Numéro d'intervention.
Et après Orange osent dire que ce n'est pas de leur faute. Cela porte un nom foutage de gueule.
Depuis le 07/04/2015 plus de connexion Internet je pense qu'un mediateur et un tour dans les tribunaux s'impose.
jdur, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 8:56 Sujet du message:
10206494930
Normalement, si c'est une coupure totale et que les sous traitants de FT sont intervenus, ils vérifient avec le client que la ligne fonctionne.
D'où la nécessité d'être présent..
Mais si ce sont divers manips avec où sans intervention de la nacelle, ils peuvent arriver successivement et si on est absent pas pouvoir tester la réparation.
Mais faut savoir qu'il y a une garantie de 15j.. Faut pouvoir les appeler. Si c'est INEO, l'agence locale doit pouvoir se trouver.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum