aquentin, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 18:29 Sujet du message:
108418100425
Pour pouvoir émettre en 1800MHz, il faut d'abord obtenir l'autorisation pour chaque antenne-relais. L'ARCEP se doit de ne favoriser aucun opérateur donc je ne pense pas que l'organisme va cacher aux concurrents et au grand public les autorisations obtenues par Free Mobile.
Si Free Mobile allait annoncer ça, on l'aurait déjà su en regardant chaque mois le bilan de l'ARCEP.
Je penche vers l'avis de Wikipedia, beaucoup plus probable selon moi:
"Par ailleurs, le fondateur de Free (Xavier Niel) déclare sur BFM Business en Novembre 2014 "Qu'il compte faire des annonces importantes dans le mobile avec une keynote entre février 2015 et fin août 2015", notamment parce que sa couverture en propre a augmenté de façon conséquente (ce qui diminue de fait les sommes à reverser à Orange dans le cadre de l'itinérance). La fin du fair use, notamment pour les clients disposant d'un terminal 4G paraît donc très crédible. Free Mobile disposera par ailleurs d'une largeur de bande de 15 Mhz sur le 1800 Mhz à partir de Mai 2016, les capacités d'écoulement de trafic et de couverture s'en trouveront donc améliorées, ce qui renforce encore davantage l'idée que Free mettrait fin au fair use au cours de la période allant de 2015 à 2017 (sans compter la potentielle attribution des fréquences 700 Mhz qui augmenterait encore ses capacités de trafic et sa qualité de couverture)."
Si fin du fair use il y a, ce sera sous certaines conditions. Pas d'illimité en partage de connexion bien entendu.
Freedor, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 23:06 Sujet du message:
110543102239
Personnellement, j'espère que Free annoncera au moins l'arrivée de la VoLTE. Téléphoner en 4G ça éviterait un certain nombre de désagréments quand même!
Jeff06am, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 23:15 Sujet du message:
9138885044
Freedor a écrit:
Personnellement, j'espère que Free annoncera au moins l'arrivée de la VoLTE. Téléphoner en 4G ça éviterait un certain nombre de désagréments quand même!
Oui la qualité de l'appel est parfaite en VoLTE _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Freedor, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 23:34 Sujet du message:
110543102239
En plus de la qualité, on peut continuer à utiliser Internet pendant qu'on téléphone et on ne risque pas de basculer en itinérance. En fait ça justifierait un peu l'activation de la 4G sur des antennes dont la collecte ne suit pas...
Freedor, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 23:11 Sujet du message:
110543102239
Citation:
Il n'y aura pas de miracle sur le 1800. Il y aura des déclarations cet été et un déploiement progressif vers la fin d'année.
Pourquoi, il faut modifier le matériel? Parce que si les antennes sont déjà capable d'émettre en 1800, ça peut aller vite. D'un autre côté, si j'ai bien compris, Free doit racheter ces fréquences, c'est peut-être de ce côté-là que ça coince.
snickerz, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 9:14 Sujet du message:
104379306
Parce que faut repasser sur tous les sites rajouter du matériel, tirer des câbles etc.
Ce n'est pas fait en interne chez Free donc il y a des procédures : visite commune, vérification du travail effectué, test radio etc.
Même un petit upgrade sans trop de travail prend du temps.
Tous les sites déjà 4G sont prévus pour 2016 mais pour le 2nd semestre de 2015 ce sera juste un lancement suivant des critères purement techniques. Il ne faudra pas s'étonner de voir du 1800 la ou c'est inutile et de l'attendre la ou il serait le plus utile.
Knos, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 8:40 Sujet du message:
9769790882
Freedor a écrit:
Citation:
Il n'y aura pas de miracle sur le 1800. Il y aura des déclarations cet été et un déploiement progressif vers la fin d'année.
Pourquoi, il faut modifier le matériel? Parce que si les antennes sont déjà capable d'émettre en 1800, ça peut aller vite. D'un autre côté, si j'ai bien compris, Free doit racheter ces fréquences, c'est peut-être de ce côté-là que ça coince.
Free ne doit rien racheter les autres les ont eu gratuitement. (25mhz chacun) donc ils doivent donner 5mhz chacun a Free. (Bouygues en premier car ils ont converti les fréquences de 2G en 4G)
C'est juste qu'il y a un calendrier et que Free ne dispose actuellement que de 5mhz seulement donc un peu juste pour s'en servir en 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum