Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 11:18 Sujet du message:
1313311589
jdur a écrit:
Si il y a des grésillements, ça va aussi clairement toucher la partie ADSL. Grésillement=étincelles. Ils faudra bien que Free et Orange se bougent..
Les défauts sur la ligne fixe se retrouvent en effet pour certaines sur la qualité de la connexion ADSL..
C'est pour cela qu'il faut faire intervenir en priorité Orange ligne fixe au 1013 au départ pour controler ce qui pourrait clocher sur l'accès Bas Débit (ligne analogique)
Mais tous les défauts d'une connexion ADSL ne peuvent pas être diagnostiquées avec les applications spécifiques ligne fixe (puisque opérateurs différents dans ce cas) , il faut alors oui ensuite, passer par Free via les Gamot et des controles spécifiques pour le haut débit..
Mais déjà si la ligne fixe analogique est controlée OK, c'est une bonne chose..
VAVA683 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 12:38 Sujet du message:
9998193005
Merci pour vos réponses, j'ai eu toutes les infos que je souhaitait mais je voudrais en revenir à la marge de bruit et répondre à jdur, est-ce normal que les créneaux de la marge de bruit varient entre 7 db la journée et 3,5/4 db la nuit ? Et je rajoute que quand la marge de bruit est autour de 4 db la nuit, elle n'est pas stable du tout alors qu'elle l'est dans la journée à 7 db ou même 4 db si je force une resynchro dans la journée.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 13:42 Sujet du message:
1313311589
VAVA683 a écrit:
mais je voudrais en revenir à la marge de bruit et répondre à jdur, est-ce normal que les créneaux de la marge de bruit varient entre 7 db la journée et 3,5/4 db la nuit ?
Je vais donner mon avis également normal non peut-être pas, mais très courant oui, pour les lignes en partie aériennes.. et tu n'y peux rien (personne n'y peut rien)
Tu peux faire la recherche sur Google et tu verra les résultats
"Marge de bruit qui varie jour nuit "
ici en particulier tu verras les "jolies" courbes que cela génère
jdur, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 19:03 Sujet du message:
10206494930
Tout le problème est de savoir si ces créneaux de marge de bruit sont stables et réguliers comme montrés sur le lien.
Si c'est le cas, il n'est pas possible de chercher le débit maximum qu'on peut obtenir en redémarrant la BOX le jour.
En règle générale, la BOX va renégocier un nouveau débit si la marge de bruit descend trop bas, vers 3dB à la louche.
Faut en plus voir si au delà de cette régularité, il n'y a pas d'autres perturbations qui viennent se greffer.
Seul l'examen de la courbe xDSL dans Freebox OS peut le dire..
Busyspider, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 19:36 Sujet du message:
1313311589
jdur juste une info supplémentaire pour ceux qui ont la ligne fixe en plus de l'accès ADSL : En cas de panne ils peuvent utiliser la connexion de secours Free (gratuitement) c'est une connexion bas débit qui nécessite un modem bas débit (Free ne le fourni pas)et il est préférable de paramétrer la connexion bas débit à l'avance, avant de tomber en panne.
On branche le modem bas débit comme un téléphone sur la ligne fixe . Et pour avoir pas mal pratiqué, les accès bas débit y'a pas si longtemps .... cela marche bien et une fois les pages que l'on consulte régulièrement mises en cache, l'accès n'est pas si lent que cela.. en tout cas çà dépanne très bien.
Pour revenir aux courbes jour/nuit, si la box a désynchronisé la nuit, on peut, le jour refaire une synchro manuelle lorsque la marge de bruit est suffissamment remontée (au dessus de 6 dB ...7 dB) on regagne donc dans ce cas un peu de débit.
jdur, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 22:45 Sujet du message:
10206494930
Cela existe encore les modems analogiques????
C'est vrai qu'avec ce genre de comportement de la marge de bruit, on peut resynchroniser le jour si on cherche le débit max à ce moment là, mais c'est forcément pas stable..
Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 20:57 Sujet du message:
1313311589
Dillinger a écrit:
Si tout le monde avait un modem de secours chez lui ça serait tellement mieux...
Bonsoir,
On parle ici de modem analogique (56K) il faut donc avoir encore une ligne classique fixe (analogique donc) avec l'abonnement Orange qui va avec pour que cela fonctionne. Et faire l'installation et les tests avant de tomber en panne. Après c'est bien plus difficile de trouver les bonnes infos de configuration.
En dégroupage total, un modem analogique ne fonctionnera pas.
Après oui en modem ADSL , on devrait également en avoir un de secours et déjà tout configuré lui aussi, prêt à l'emploi en cas de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum