Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 13:16    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

C'est pas cette page qui est intéressante mais celle via l'onglet:
Courbes xDSL..
C'est ce qui donne des indications sur d'éventuelles perturbations.
Faut d'abord vérifier ce point en choisissant "semaine" ou "mois" pour voir ce qui s'est passé depuis le moment où le débit était supérieur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 5:14    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,
voici les courbes de semaines et mois.
Hier encore j'ai eu une baisse de débits,de 7.6 mégas suis descendu 5.5 et remonter légèrement à 6.5 mégas.Je me demande si ce n'est pas dû aux 2 autres prise éthernet dans les chambres qui causent problèmes?
Merci encore pour ton aide.

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 5:22    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Encore une copie d'écran de ma courbe, comme on peu voir il y a eu une baisse vers 22h00 hier soir.
Crying or Very sad

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 8:59    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Vu les courbes très propres, c'est soit une perturbateur occasionnel soit un mauvais contact sur la ligne ou ligne avec des ramifications datant des anciens téléphones..

Faut d'abord vérifier que tout soit mis au propre du boîtier de connexion extérieur à la prise DTI: une seule paire directe câblée et pas de condo..
En cas de doute sur sa qualité, pas hésiter à tout recâbler avec un câble neuf..

Ce genre de défaut peut provoquer des réactions de la BOX qui va varier le débit à la baisse et à la hausse en vue d'avoir la marge de bruit optimale.

Cldt

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2015, 19:46    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse,oui tu as sans doute raison car j'ai eu des travaux dans mon appartement,(je suis en HLM)le cablage téléphonique ainsi que l'électricité a été refaite à neuf.Il a été installé une boite DTI peut être le problème vient de là...Mais pour vérifier je ne vois pas ou le mauvais contact (s'il y a) se trouve.Je vais vérifier ça mais je crains de trouver une solution.Bref déjà j'ai Internet (c'est mieux que rien).Merci quand même de m'avoir répondu. Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: