Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros écart débit Down et UP.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aigaion
Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 19:29    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Les interventions Gamot se font sur les problèmes de UP, ils ne refusent pas une intervention. Qu'ils regardent le clocher au lieu du sous-répartiteur de madame michu c'est courant, leurs compétences ne sont plus à démontrer, mais ils font les interventions quand le UP est naze.

Ils jugent aussi que 20 déconnexions par jour et un VDSL qui déconnecte toutes les 30 secondes, c'est une ligne qui n'est pas assez endommagée. Je pense que vous comprendrez que j'ai un peu de mal avec leur concept de "nécessiter une intervention".

Citation:

Aigaion a écrit:
fabcgb a écrit:
Pas de soucis Smile effectivement hier soir j'ai ouvert un ticket incident.. mais bon je ne sais pas combien de temps ça prends.

Longtemps, et Free te dira qu'il ne pourront rien y faire, comme toujours.

Ouf, nous t'avons en plus comme devin sur UF, je ne sais pas ce que tu fais ici, mais si tu pouvais me prévoir que des bonnes choses je suis preneur.

Je prévois une canicule pour ce week-end ! Ah, que des bonnes choses, désolé, je ne peux pas, ma ligne est trop brouillée pour ça.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 19:37    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Ils jugent aussi que 20 déconnexions par jour et un VDSL qui déconnecte toutes les 30 secondes, c'est une ligne qui n'est pas assez endommagée. Je pense que vous comprendrez que j'ai un peu de mal avec leur concept de "nécessiter une intervention".

France Télécom n'en a rien à secouer du VDSL, si ça se synchronise en ADSL ça leur suffit.

Est-ce que tu te synchronise en ADSL?

pyms69
Disciple de L'Univers

108 points

pyms69, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 19:40    Sujet du message: 108732 100702 Répondre en citant

Salut
j ai déjà eut ce probleme quand je sychronisais que sur un seul fils Smile
as tu regarder ta prise mural ?
en tout cas pour moi c'étais ca.
bon courage

Aigaion
Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 19:44    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:

France Télécom n'en a rien à secouer du VDSL, si ça se synchronise en ADSL ça leur suffit.

Bien sur que je me synchronise en ADSL, avec 20 coupures par jour, ce qui implique que tous les services coupent. Mais bon, si France Télécom, ça leur suffit, grand bien leur fasse.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

pyms69 a écrit:
Salut
j ai déjà eut ce probleme quand je sychronisais que sur un seul fils Smile
as tu regarder ta prise mural ?
en tout cas pour moi c'étais ca.
bon courage

Sur 1 fil à +3000m le dn serait catastrophique aussi.

La ça sent la ligne hs (80% de chance) ou le parafoudre qui foire (20%)

Dans tout les cas une intervention d orange est nécessaire:
Si tu a de la chance dans 5/10 jours c est régler. ...

Sinon ça fera: tech Free chez toi --> test de position (ils te dirons tout est OK) --> intervention ft (la si ta de la chance c est regler) --> sinon on continu: repassage tech Free chez toi (pour vérifier si chgt depuis intervention ft) --> repassage de ft (cette foi pour vérifier le débit jusque ton domicile / la 1er foi tu ne les verra pas) --> si chance= OK sinon repassage Free (toujours pour reconstate) --> puis intervention Free+ft

Dans ce cas là tu en a pour 1 mois un mois et demi.....

Ça peut paraître long et lourd comme procédure mais c est comme ça que ça fonctionne.....

Pour ceux qui diront que orange ne fera rien: la si car moins de 150k en UP impact la qualité de service (la voip ne fonctionne pas)

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:27    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
Dillinger a écrit:
Citation:

Bien sur que je me synchronise en ADSL, avec 20 coupures par jour, ce qui implique que tous les services coupent. Mais bon, si France Télécom, ça leur suffit, grand bien leur fasse.

Sinon tu a ouvert un topic?

Ça sert à rien de polluer le siens après on si retrouve plus.....

fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:46    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Les gars calmez vous s'il vous plaît..  
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:48    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Citation:
Sur 1 fil à +3000m le dn serait catastrophique aussi.

La ça sent la ligne hs (80% de chance) ou le parafoudre qui foire (20%)

Dans tout les cas une intervention d orange est nécessaire:
Si tu a de la chance dans 5/10 jours c est régler. ...

Sinon ça fera: tech Free chez toi --> test de position (ils te dirons tout est OK) --> intervention ft (la si ta de la chance c est regler) --> sinon on continu: repassage tech Free chez toi (pour vérifier si chgt depuis intervention ft) --> repassage de ft (cette foi pour vérifier le débit jusque ton domicile / la 1er foi tu ne les verra pas) --> si chance= OK sinon repassage Free (toujours pour reconstate) --> puis intervention Free+ft

Dans ce cas là tu en a pour 1 mois un mois et demi.....

Ça peut paraître long et lourd comme procédure mais c est comme ça que ça fonctionne.....

Pour ceux qui diront que orange ne fera rien: la si car moins de 150k en UP impact la qualité de service (la voip ne fonctionne pas)

Ah d'accord Merci de ta précision et de ton aide. Je pense que je vais rester comme ça. j'ai ouvert hier un ticket incident juste après que l’assistance en ligne de Free détecte une anomalie de débit. Wait and see.. c'est vrai que les interventions ne serviront à rien c'est clair et net car ça ne vient pas de chez moi j'en suis certain.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:53    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Oui je me doute mais leur procédure sont comme ça. ... et au rythme d une intervention tout les 5 jours ouvrés. ...

Soit tu a de la chance de tombe sur un tech ft consciencieux. ...dans ce cas dix jours on a parlé plus.

Sinon ça traîné en longueur jusqu'à l intervention ccontradictoire entre Free et ft.

fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:55    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

J'ai vraiment pas le temps pour les interventions c'est bête à dire mais c'est la vérité.. Tant pis pour moi espérons que le ticket incident fasse quelque chose.. M'enfin.  
Aigaion
Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 21:23    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

fabcgb a écrit:
J'ai vraiment pas le temps pour les interventions c'est bête à dire mais c'est la vérité.. Tant pis pour moi espérons que le ticket incident fasse quelque chose.. M'enfin.

Il ne ferra rien, désolé de te le dire. Comme dit, Free ouvrira un ticket Gamot qui sera rejeté par France Télécom parce qu'ils ont le "monopole des lignes" et pour donner la "priorité à leurs clients".

fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 21:26    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

Sauf que là le problème a été détecté par eux donc j'ai une chance.  
Aigaion
Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 21:31    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Je te le souhaite en tout cas, perso, j'ai abandonné.  
fabcgb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

fabcgb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 21:32    Sujet du message: 104228 96764
Répondre en citant

J'espère aussi.. Merci !  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: