Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit d'un méga contre 21 Possible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:20    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

Pour la prise j'aimerais vraiment vous répondre mais impossible lool !!

Et pour la borne non elle est comme ça, je n'y ai pas touché Confused

Donc qu'en pensez vous après tout ça ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

inabs77 a écrit:
Pour la prise j'aimerais vraiment vous répondre mais impossible lool !!

Et pour la borne non elle est comme ça, je n'y ai pas touché Confused

Donc qu'en pensez vous après tout ça ?

J'en pense que vu l'état de vos raccordement, il est impossible que vous ayez un débit optimal. Le minimum serait de remplacer votre prise téléphonique.

Et fermez la borne FT. Même si les équipements sont étanches, c'est du grand n'importe quoi !!

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:34    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Au vu des photos il faut Absolument faire un grand nettoyage au niveau de la borne.

Je ne sais pas exactement a qui elle est (FT ou chez toi) je n'avais jamais vu des "bornes" comme ça.

Mais faut pas rêver les tech de FT ne viendront jamais la nettoyer donc c'est a toi de le faire.

Il faut faire le ménage au niveau des fils, garder que le gris et blanc "normalement"... et surtout fermer ça si c'était ouvert Joyeux.

Il faut aussi voir ta prise principal si il n'y a pas de "condensateur" et le retirer (surtout si c'est un 3 pattes)

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:35    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Sur cette prise téléphonique ça peut pas fonctionné car elle est tous simplement pas branché . Le fils banc sur la borne 1 et le gris sur la 3 ou l'inverse mais bon y a pas de polarité je crois. J'ai l'impression que ça repart sur une autre prise téléphonique . On voit ça avec scochlock. Va top top tous ça  
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:41    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Petit tuto :

https://maprise.free.fr/

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php (Voir chapitre : optimiser votre ligne)

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/optimiser-ligne-ADSL-sujet_24764_1.htm

Si après tout ça ton débit n'augmente pas y a un soucis niveau FT, tu me préviens et je ferai en sorte d'avancer ton dossier

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:47    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

j'observe que le débit brut est bien de 10mbts..

Tu as donc en test de Download 2,5mo/s les octets c'est 8 fois la valeur en bits..

Tout est donc cohérent sur ce point.

Ce qui est moins cohérent est l'atténuation anormale en ADSL2..
29dB indique un problème quelque part sur la ligne qu'il faut clarifier..
Certains parlent de "nettoyage", terme que j'aime pas trop..

Faut donc tout vérifier.. Dégradations sur le câble, point de raccordements défectueux.. Voir tous les conseils dans ce forum..

On voit le bazar dans ton PC.. Faut absolument essayer d'isoler la paire d'arrivée et de départ vers la maison..Et rien brancher d'autres dessus..
Ce PC raccorde-t-il d'autres abonnés??? On voit plein de connexions(les pastilles de raccordement)..

Cldt

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:54    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Faudrait peut être demander une intervention pour que tous ça soit mis au propre???
Avec des connexions réglementaires qu'on a pas dispo facilement..

On peut dire à la louche que tu as une perte de 10dB supplémentaire...

Dernière édition par jdur le Mar 02 Juin 2015, 11:58; édité 1 fois 
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:57    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Peut être poster sur le forum de l'ADUF ou des techniciens sont présents.
https://www.aduf.org/portal.php

Jeff06am
Dragon de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 12:03    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Peut être poster sur le forum de l'ADUF ou des techniciens sont présents.
https://www.aduf.org/portal.php

Des conseillers clientèle plutôt.

hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 12:29    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

La fameuse borne, dans le jargon des telecom, c'est un PC. Le PC est la propriété d'Orange (ex FT). Il faut envoyer un courrier à votre maire avec photos ( en ar) et lui demander qu'il fasse intervenir Orange pour faire changer cette borne.  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 13:03    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
La fameuse borne, dans le jargon des telecom, c'est un PC. Le PC est la propriété d'Orange (ex FT)

Oui et Non en fait.
Oui ça appartient à Orange mais Non faut pas appeler la mairie ou la commune pour ça, ils ne feront rien. Les techniciens Free peuvent intervenir sur le point de concentration si besoin, ils ont les droits pour ça.

Quand tu signales un problème d'équipement à la commune c'est plutôt un équipement dégradé et ça se passe sur le 1013.fr ou au 1013 principalement. Et la je te parle d'un câble arraché qui pend par terre...Après tu peux tenter le coup mais y a des grandes chances que la mairie ne fasse rien ou te renvoi vers FT qui te renverra vers ton opérateur.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 13:26    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Vous êtes sur que c'est un PC ? Un PC contient normalement plusieurs lignes (8 normalement)  
jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 14:48    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Vous êtes sur que c'est un PC ? Un PC contient normalement plusieurs lignes (8 normalement)

Je crois qu'l y en a de toutes tailles..
On voit clairement sauf erreur des câbles noir d'arrivée dont certains semblent pas utilisés..
Faut donc pas prendre le risque d'une coupure éventuelle d'un voisin
Wink Wink

hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 16:59    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Alors je rectifie mon précédent com. Le PC appartiens a orange et pour le faire changer, il suffit de signaler le problème à Free qui lui, fera un gammot en amon et remplacera le PC si il est défaillant ( et les raccord full Scotchlok, c'est interdit sur un PC, donc PC hs).
Un Point de concentration peut raccorder 7 ou 14 abonnés (7 à 14 paires de plots).
C'est simple, sur les répartiteurs, les lignes sont par rangés de 7...
Le schéma, lors de nos interventions, c'est que nous avons le ND (numéro d'abonné) + ses positions au SR (sous répartiteur ou directement rep ...pour répartiteur), au NE, à la distribution...
C'est écrit comme ça (exemple, sur le SR) : T8R (nom du bloc de transmission...T pour transmission) 11 (onzième bloc de 7) 3 (donc, la troisième paire, sur le 11e bloc de 7 paires).

Dernière édition par hackminator le Mar 02 Juin 2015, 17:52; édité 1 fois 
inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 17:01    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

OK donc récapitulons, pour ma prise c'est à moi de le faire et pour la borne dehors je signale à Free ?

Que pensez vous des graphiques au fait ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: