Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur inconnue Player Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 12:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mehdirico a écrit:
Un conseil desactivez le mode "veille" de la mini K au profit de "extinction"
Privilégiez le mode bas débit ou standard au lieu de HD.

Si le premier conseil vise à couper le flux TV, vous pouvez aussi quitter Freebox TV avec la touche « Pause » de la télécommande lorsque vous êtes sur la page d'accueil.

Pour le deuxième point, vous disiez que ça fonctionnait bien avec l'ancien Player en multi-TV. Votre débit n'a pas changé, alors je ne comprend pas pourquoi vous seriez obligé de passer en mode SD si vous étiez en HD avant (sachant qu'il faut avoir un débit de ± 15 mb/s pour deux flux HD corrects, ± 10 mb/s pour 1 flux HD + 1 flux SD).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdirico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

mehdirico
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 13:54    Sujet du message: 111479 103081
Répondre en citant

cau59 a écrit:
Bonjour, il faudra aussi essayer de trouver un autre FAI qui proposera le multitv. C'est pas gagné.

Donc je prodigue le même conseil => câble Ethernet.
Surtout avec 5 pauvres mètres, c'est pas la mer à boire.

Bonjour

Dans mon cas je ne peux pas relier le Player Mini 4K au Server Freebox . Il faudrait au moins 25mètres de câbles et les fixer au plafonds.
Le câble éthernet sert dans ma configuration à relier le Player de la Freebox Revolution au Server à la place de la liaison classique en wi fi.
Dès lors j'ai connecté le Mini 4K en CPL (par la prise de courant ) au lieu du wi fi qui fonctionnait bien mais déconnait à fonds lorsqu'il commençait à déconner.
1 Reset géneral "mode usine" plus tard j'arrive à avoir la télé à plus de 10 mètres (3e pièces après celle où se trouve la Révolution ) de la Freebox Révolution.
A noter que j'avais déjà cette configuration avec l'ancien décodeur fourni dans l'option Multi TV de Free.
IL a juste été plus difficle d'obtenir une réception correcte et obligatoire de brancher seulement le Freeplug de la mini 4 K sur une prise murale et seulement cette prise.
C'est clair sinon que si le câble Ethernet se vendait au mètre ça aurait été en dernier recours la dernière option que j'aurais choisi à conditions d'être à une distance raisonnable du Server mais là pour moi ça faisait trop loin et il aurait fallu passer par le plafonds Laughing

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 14:37    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Daans ton cas, tu n'as pas beaucoup de choix. Je résume, soit:

1/Un peu de bricolage => du câble Ethernet se vend au mètre. Moi j'ai acheté du Cat6.
Si tu as une antenne TV, tu peux tenter de voir s'il est possible de faire passer le câble Ethernet par le même chemin.
Moi çà m'a pris une demi journée, le câble est passé en goulotte le long du mur jusqu'au plafond, et ensuite fixé tout simplement sur les plinthes à l'étage.
Installation propre et nette.
2/Arrêter l'option multitv.
3/Tenter de voir si en Wifi çà s'améliore, en achetant un répéteur Wifi pour optimiser le signal.
4/ faire des travaux d'amélioration électrique, pour optimiser la transmission CPL.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 14:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mehdirico a écrit:
IL a juste été plus difficle d'obtenir une réception correcte et obligatoire de brancher seulement le Freeplug de la mini 4 K sur une prise murale et seulement cette prise.

Re-Bonjour. C'est vrai que c'est la base pour les Freeplug/CPL de ne jamais les brancher sur des multiprises (surtout si d'autres appareils sont branchés dessus..).

Le résultat peut varier d'une prise à l'autre en fonction de l'installation électrique (voir tableau -> circuits, fusibles, disjoncteurs) et de ce qui est branché sur le circuit que vous utilisez. C'est évident que si vous avez des appareils genre four, lave-linge, plaque de cuisson, climatisation, volets électriques, etc.. connectés au même circuit que les CPL ça va poser des problèmes. Pareil si un CPL est sur un circuit et l'autre sur un autre..

mehdirico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

mehdirico
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 22:04    Sujet du message: 111479 103081
Répondre en citant

La dernière fois que j'ai eu la Hotline la conseillère m'a dit que j'avais un débit de 10 Mégas.
Par contre pour ce qui est de faire passer l'éventuel câble Ethernet par le plafonds ce srait juste pour réutiliser le même cheminement et les mêmes trous dans les murs que ceux laissés par l'installateur précédent mandaté par Numéricable.
Numéricable c'était techniquement impécâble mais commercialement ils ont été très malhonnêtes ( doux euphémisme )
Merci pour toutes vos précisions et comme dit précédemment désormais ça fonctionne assez correctement en CPL .... à condition de laisser le chat loin des fils et des Freeplugs 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: