Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:46 Sujet du message:
7987474329
Une prochaine fois, évitez de vous présenter comme "tech télécom pour un sous traitant de Orange" (dès la première ligne du post), surtout si vous êtes débutant dans le domaine, sinon il ne faut pas vous étonner qu'on vous réponde "puisque vous êtes "tech télécom pour un sous traitant de Orange", vous devez déjà savoir". (et ce serait pareil avec un autre opérateur)
Pour en revenir au sujet initial, vous avez des grosses sections de câble, ce qui fait généralement des lignes moins sensibles aux perturbations.
Il doit donc y avoir une connexion oxydée ou mal faite quelque part.
Mais comme je vous l'ai dit, la qualité de la connexion est suffisante pour Orange et rien ne pourra être fait par Free. Orange refusera tout simplement d'intervenir, tout en facturant l'intervention à Free.
Gregwar a écrit:
Si vous voulez vraiment améliorer les choses, il y a 2 possibilités:
- faire installer une nouvelle ligne et déménager votre ligne actuelle dessus
- changer de FAI pour Orange et signaler le problème au propriétaire des lignes (Orange fera de son mieux pour satisfaire son client direct) et retourner chez Free une fois la ligne réparée.
Fuli, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 21:32 Sujet du message:
1469712956
Bonsoir,
Avez vous utilisé les câbles téléphone fournit avec la Freebox?
J'ai eu comme expérience personnelle d'avoir un débit plus bas et plus de bruit en utilisant un câble téléphone de base du commerce.
En fait chez moi, les câbles Free sont reliés à la paire extérieure du connecteur rj11 au lieu de la paire du milieu (pour le câble téléphone de base). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
alban3610, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 1:54 Sujet du message:
7841172947
Gregwar a écrit:
Avec une ligne de près de 4km, qu'espérez-vous donc comme débit??...
......
.......
Bonjour,
Juste pour info j'ai une ligne de 4350m (moitié 4/10 et moitié 6/10) qui fonctionne parfaitement et au meilleur de çà forme je suis a 4450kbps et en moyenne a 4000kbps.
donc je pense que pour une ligne de 4km sont débit devrait tourner autour des 4/5 mega oui.
EDIT: Ah oui effectivement avec des câbles de 6/10 et 8/10 le débit doit être plus haut c'est sur
hackminator (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 4:54 Sujet du message:
2520821943
alban3610 a écrit:
Gregwar a écrit:
Avec une ligne de près de 4km, qu'espérez-vous donc comme débit??...
......
.......
Bonjour,
Juste pour info j'ai une ligne de 4350m (moitié 4/10 et moitié 6/10) qui fonctionne parfaitement et au meilleur de çà forme je suis a 4450kbps et en moyenne a 4000kbps.
donc je pense que pour une ligne de 4km sont débit devrait tourner autour des 4/5 mega oui.
EDIT: Ah oui effectivement avec des câbles de 6/10 et 8/10 le débit doit être plus haut c'est sur
Bonjour,
Oui, comme tu l'a bien éditer, le débit doit être plus haut. Je sais pas si t'a lu tous mes posts mais mes beaux parents (qui sont sur le même câble graisse, même NRA) atteignent sans problème les 8 mégas (parfois 9 et même 10 dans le meilleur des cas).
Je répond au commentaire plus haut...Apeller la CA Orange...Euh, GTC tu veut dire. Bref, je vais pas faire passer mes besoin perso alors que je commence tout juste... Enfin, je suis ptet con de pas le faire mais...
Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:50 Sujet du message:
10731599419
Gregwar a écrit:
Spone87 a écrit:
Bonjour,
Personellement je suis a 3100m de mon DSLAM et je peine a atteindre les 5,5Mb/s.
Mais votre câblage est en 4/10.
Le sien est en 6/10 et 8/10, donc avec une atténuation beaucoup plus petite, donc un bien meilleur débit.
4/10 sur la plupart de la ligne effectivement (200m en 6/10), mais 49dB d'attenuation uniquement contre ses 52.5 dB. Mais effectivement, maintenant que je l'ecris son atténuation me semble par conséquent éxcessive !
Gregwar, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 8:12 Sujet du message:
7987474329
Spone87 a écrit:
Gregwar a écrit:
Spone87 a écrit:
Bonjour,
Personellement je suis a 3100m de mon DSLAM et je peine a atteindre les 5,5Mb/s.
Le sien est en 6/10 et 8/10, donc avec une atténuation beaucoup plus petite, donc un bien meilleur débit.
4/10 sur la plupart de la ligne effectivement (200m en 6/10), mais 49dB d'attenuation uniquement contre ses 52.5 dB. Mais effectivement, maintenant que je l'ecris son atténuation me semble par conséquent éxcessive !
Ah ben oui, 52dB d'atténuation réelle pour 38dB théorique, ça fait un peu beaucoup..
Mais comme je l'ai déjà expliqué (3 ou 4 fois), la dégradation n'est pas suffisamment importante pour qu'Orange intervienne à la demande de Free.
hackminator (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 19:00 Sujet du message:
2520821943
Gregwar a écrit:
Spone87 a écrit:
Gregwar a écrit:
Spone87 a écrit:
Bonjour,
Ah ben oui, 52dB d'atténuation réelle pour 38dB théorique, ça fait un peu beaucoup..
Mais comme je l'ai déjà expliqué (3 ou 4 fois), la dégradation n'est pas suffisamment importante pour qu'Orange intervienne à la demande de Free.
Eh bien Merci à tous pour vos réponses. J'attend la réponse du 3eme ticket lancé, on verra bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum