undo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 16:50 Sujet du message:
9172585361
zebu13 a écrit:
Bonjour
Cela a un peux changer mais un 0663.... Est à priori un numéro Bouygues, etc..
mon 0669 apparait comme un N° SFR il est porté chez Free Mobile depuis 3 ans.
Donc cela ne veut plus rien dire depuis les nombreuses portabilités effectuées.
Edit je n'avais pas vu la réponse de ghisb74fr avant de poster
UserFBX, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 16:53 Sujet du message:
7360168428
J'ai vérifié plus loin et pour ma part, l'identifiant client Direct Énergie est clairement visible sur l'espace client de la Caisse d'Épargne ainsi que le relevé.
Cela dépend des sociétés. Par exemple, par de réf. client pour MMA.
Pour l'agrume, c'est partiellement masqué.
Il n'y a rien d'alarmant, ne pas jeter n'importe quoi n'importe où est quand même préférable. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
undo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 16:59 Sujet du message:
9172585361
[quote="UserFBX"]
undo a écrit:
Enfin je vous rassure, mon identifiant OVH (télécom) est indiqué systématiquement sur mon relevé bancaire, il n'y a pas que Free qui balance trop d'informations
Mais OVH, à chaque log sur ton compte, via IP différente, te signale la tentative de connexion par mail. Tu peux très vite savoir si ton compte est piraté.
Bizarre que tu parles de Caisse d'épargne, car dans les cas évoqués sur le Forum Que Choir la caisse d'épargne est citée.
undo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:20 Sujet du message:
9172585361
Quoiqu'il en soit c'est bien le créancier qui envoie les informations à la banque, et quelques soit l'organisme, ils devraient faire un peu attention à ces informations, justement.
Je ne dis pas qu'il n'y a que Free Mobile, mais ce constat m'a mieux permis de comprendre les fraudes possibles via bornes et manifestement accompagnées de transferts d'argent ou virement dans la foulée.
Extrait du forum:
Bonjour.Je viens de subir exactement le même scénario : compte mobile Free et compte Internet de ma banque piratés au même moment.
Coté Free une commande de carte SIM a été faite à mon insu.
Coté Banque (Caisse d'Ep' pour ne pas la nommer) création d'un nouveau bénéficiaire de virement, et virement immédiat de 5000€ ! Heureusement normalement il a été bloqué à temps.
La question est : d'où vient le problème au départ ?
Du compte mobile Free piraté , permettant au voleur de récupérer les coordonnées bancaires ? Pas vraisemblable, il n'y a pas les coordonnées de connexion au site bancaire dans les informations de compte.
Du compte Internet bancaire, permettant de voir qu'il y a un abonnement Free ? Mais comment ont-ils récupéré mes identifiants Free ?
Et comment s'est fait le piratage ? Pour ma part je suis certain de n'avoir jamais répondu aux mails que je reçois souvent m'indiquant un défaut de paiement quelconque.
Dillinger, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:24 Sujet du message:
9767090855
Je répondais juste à cette interrogation :
Citation:
Mais comment ont-ils récupéré mes identifiants Free ?
J'ai bien lu le post depuis le départ mais je suis borné comme une mule pour ce genre de problème, pour moi ça ne vient que des personnes qui ne sécurisent pas assez leurs accès. Je ne connais qu'une personne qui a eu des problèmes dans mon entourage et quelques mois plus tard il a compris que c'était une connaissance à lui qui avait récupéré ses ID.
TOUS les gens qui sécurisent assez leurs accès et qui font un minimum gaffe aux informations qui sont diffusé ou qui mettent un mot de passe suffisamment sécure n'ont aucun problème. C'est bien beau d'avoir un ID, mais sans mot de passe t'iras nulle part.
Juste sur Facebook, quand on voit le nombres d'infos disponibles on ne se pose même plus la question de savoir comment c'est possible de pirater des comptes.
undo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:30 Sujet du message:
9172585361
Dillinger a écrit:
pour moi ça ne vient que des personnes qui ne sécurisent pas assez leurs accès.
Et quand une société comme Sony laisse échapper ses données ou Orange pour ne citer qu'eux, cela vient des personnes qui ne sécurisent pas leur accès ?
Monty9246, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:30 Sujet du message:
8740781378
undo a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Je rejoins 'loggoi' identifiant et mots de passe sont obligatoires pour le renouvellement ou l’accès à ton compte.
Si on va par la chez Bouygues l'identifiant c'est (étais) ton numéro de mobile, comment dire l'annuaire et hop j'ai l'adresse le nom etc...
Donc la mauvaise fois des gens qui dise non j'ai pas répondu au mail, je connais, dans mon labo de recherche 250 users ben a chaque campagne de phishing y en a minimum 2 qui réponde et qui ne comprenne pas pourquoi ça marche plus.
Je vous inquiète la plupart sont des chercheur avec un bac +8...
Quel intérêt de ce commentaire, à part systématiquement mettre en doute la bonne foi de certains.
De plus toi par l'annuaire tu arrives à savoir si l'abonné est chez Bouygues, SFR orange ou autre , trop fort le garçon.
Ultra simple est faisable avec n'importe quel numéro de téléphone portable, il faut sortir de sa grotte parfois !
Exemple avec un numéro quelconque (non ce n'est pas le miens )
sinclair, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:36 Sujet du message:
6993964866
Monty9246 a écrit:
undo a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Je rejoins 'loggoi' identifiant et mots de passe sont obligatoires pour le renouvellement ou l’accès à ton compte.
Si on va par la chez Bouygues l'identifiant c'est (étais) ton numéro de mobile, comment dire l'annuaire et hop j'ai l'adresse le nom etc...
Donc la mauvaise fois des gens qui dise non j'ai pas répondu au mail, je connais, dans mon labo de recherche 250 users ben a chaque campagne de phishing y en a minimum 2 qui réponde et qui ne comprenne pas pourquoi ça marche plus.
Je vous inquiète la plupart sont des chercheur avec un bac +8...
Quel intérêt de ce commentaire, à part systématiquement mettre en doute la bonne foi de certains.
De plus toi par l'annuaire tu arrives à savoir si l'abonné est chez Bouygues, SFR orange ou autre , trop fort le garçon.
Ultra simple est faisable avec n'importe quel numéro de téléphone portable, il faut sortir de sa grotte parfois !
Exemple avec un numéro quelconque (non ce n'est pas le miens )
ça c'etait avant .
Si je test mon n° il me dit que je suis chez Orange ...et biens non car depuis j'suis passer par BT,Free,La poste mobile et retour chez Free .
Donc sa veut plus rien dire ton site.
Monty9246, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:39 Sujet du message:
8740781378
sinclair a écrit:
ça c'etait avant .
Si je test mon n° il me dit que je suis chez Orange ...et biens non car depuis j'suis passer par BT,Free,La poste mobile et retour chez Free .
Donc sa veut plus rien dire ton site.
Laisse le se mettre à jour sur ton numéro vu que tu bouges à chaque fois
Pour ma part il fonctionne pour ceux que j'ai testé. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
undo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:41 Sujet du message:
9172585361
La question principale reste :
Quel intérêt qu'une information aussi sensible qu'un identifiant de compte apparaisse sur un prélèvement SEPA, à part offrir une possibilité supplémentaire de piratage, par quelques moyens que ce soit.
Si encore cela avait une quelconque utilité pour la transaction, mais non.
On ferme la porte en envoyant un SMS lorsqu'une SIM est achetée sur une borne mais on laisse la fenêtre ouverte, en exposant l'identifiant sur un relevé bancaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum