Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help Lettre de menace de Free [achat nom de domaine Freebox]
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il a quand même le logo de Free sur une page..



Les juristes de Free n'ont peut être pas apprécié ses rapprochements Confused

Free n'a pas tenté de vous avertir moins "Directement" ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 10
 
0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:40    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

Free n'a pas tenté de vous avertir moins "Directement" ?

non jamais, j'ai mis le logo Free sur mon site, pour leurs faire de la pub, mais je crois que je vais le virer Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est peut-être ce logo qui leur a fichu la colère, mais quand même, ils auraient pu le contacter par courrier, email, pour lui dire et lui demander de changer, c'est comme çà qu'ils auraient dû procéder... enfin, en tout cas, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement si ce n'est changer ton nom de domaine... Crying or Very sad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Revenez sur terre!...
Free n'est pas une personne!!....je pense que ce genre de démarche doit être en grande partie automatisée...
Je ne dis pas pour autant que ce soit "bien"!!!...mais en fait ce n'est ni bien ni mal...
c'est juste comme ça ... Laughing

EDIT==> heu...sinon, je ne vois pas vraiment le rapport avec Ma TV Perso...
Je redis donc: ça serait pas mal de changer le titre de cette rubrique ...pour que ce soit plus clair! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 10
 
0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:07    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

oui peut-être mais il y a quand même une signature en bas, par contre c'est vrai qu'il n'y a aucun nom de personne...

en tout cas c'est vrai que ça fou un peu la trouille de genre de lettre, d'ailleurs je vais aussi virer la lettre que j'ai mise pour vous montrer, en lieu est place mon ex site, comme ça il n'y auras plus rien sur Freebox.us.

Il leurs suffisait de demander gentillement et je leurs aurais rendu volontiers ce nom de domaine, enfin gentillement ou pas il vont de toutes manières le récupérer,..
des brutes ces mecs, je vous le dits moi Very Happy , euh c'est une plaisanterie, ne m'attaquez pas non' plus ça de grâce Sad

je leurs ai fais une lettre a/r d'excuse mais ou je dits ce que je pense d'une façon ferme mais poli, d'ailleurs je vais vous faire un copier/coller histoire d'avoir votre opinion sur ça aussi, comme ça vous suivrai toute l'affaire, si jamais cela devait arrivée à quelqu'un d'autre...

un conseil, réfléchissez à deux fois avant d'acheter un nom de domaine Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je pense que tu as bien fait de "leur" écrire...et de leur rendre ce qui leur appartient(!!)
mais je suis d'accord avec toi....tout ça manque un peu de "civilité" Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui vous devriez retirer la lettre AR du site.. Cela pourrait être assimilé à une provocation.

Retirez également le logo Free.. Wink

En tout cas, si des responsables de Free passent par là, ils constateront de votre bonne foi Smile

J'envoie une copie de ce post à mes différentes connaissances Wink

J'en profite pour déplacer ce topic dans la bonne section du forum Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 10
 
0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:35    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
]vous devriez retirer la lettre AR du site.. Cela pourrait être assimilé à une provocation


OK c'est fait!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 10
 
0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:57    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

Voici la copie de la lettre A/R que je leurs ai envoyer, comme ça vous suivrez toute l'affaire, en espérant qu'ils en restent là :

un peu long a lire, j'ai voulu est poli en m'excusant tout en étant ferme, car leurs méthodes de communication un peu hards à mon gout.(ils attaquent sans crier gare!)

Puisse mon cas servir à d'autres....

Free
8, rue de la Ville l'Evêque
75008 PARIS

OBJET : Lettre A/R de renonciation du nom de domaine Freebox.us

PJ : votre lettre A/R
Colombes, le 14 septembre 2007


Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier du 07 septembre 2007, je vous informe renoncer au nom de domaine Freebox.us, que j'ai acheté le 22 mars 2007 auprès online.net qui est une des filiales de votre maison mère « iliad »

Voilà maintenant 6 mois que j'ai acheter ce nom de domaine, je réalise seulement aujourd'hui par le biais votre lettre A/R au ton très menaçant que j'étais dans l'erreur, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? une simple lettre dénuée de toutes menaces m'aurais permis de comprendre tout aussi bien.

Je ne savais pas qu'il était interdit d'acheter ce nom de domaine, je ne savais pas non plus que « Freebox » comme vous me l'indiquez dans votre lettre était une marque, je pensais à tord que c'était juste le nom de votre super modem, voilà tout..

J'ai acheté ce nom de domaine car il sonnait bien et qu'il était disponible, et aussi parce que je suis un fan de Free. Veuillez accepter mes excuses. J'ai supprimé tout les fichiers qui constitués mon site, il n'y a donc plus rien. En attendant que vous le récupériez, je peux si vous le souhaitez, faire une redirection vers free.fr.

A aucun moment, je n'ai souhaité nuire à l'image de votre entreprise, bien au contraire, je suis l'un de vos plus fidèles clients, qui plus est, très satisfait.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis travailleur indépendant, je fais de l'assistance informatique et à ce titre j'ai conseillé et installé la Freebox à une bonne centaine de clients (particuliers et professionnels), si vous le souhaitez je me ferais un plaisir de vous communiquer leurs coordonnées afin que vous puissiez vérifier la véracité de mes propos.

Je fais également de la création de sites Internet, ainsi mon site professionnel et tout ceux que j'ai réalisés sont hébergés chez vous, les noms de domaines ont également été achetés chez vous.

Encore une fois vraiment désolé d'avoir acheté ce nom de domaine.

Je me permets une petite suggestion : ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux à l'avenir qu'il soit indiqué clairement sur votre site « online.net » que les noms de domaines ayant un rapport de près ou de loin avec une entreprise et de surcroît quand il s'agit de la votre ne doivent pas être réservés, ou plus simplement de ne pas donner la possibilité de le faire, cela éviterait à d'autres personnes de faire la même erreur que moi. Ou pourquoi ne pas réServer, en temps et en heure, les noms de domaine qui vous concernent dans toutes les extensions disponibles plutôt que les proposer à l'achat à tout un chacun sur votre site.

Histoire de voir si j'étais le seul à avoir acheter des noms de domaine avec le mot Freebox, je m'aperçois que non, (Freebox.com, Freebox.net, Freebox.info, Freebox.biz, www.Freebox.ws... ) ont étaient achetés par d'autres personnes situés à l'étranger , ont-ils eux aussi reçu la même lettre ? J'espère pour vous que cela cela passera aussi bien avec eux, qu'avec moi, c'est tout le mal que je vous souhaites.

Espérant que ce courrier vous aura convaincu de ma bonne foi, et qu'il mettra un terme à ce malentendu, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 2:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

HomeSetup a écrit:
Voici la copie de la lettre A/R que je leurs ai envoyer, comme ça vous suivrez toute l'affaire, en espérant qu'ils en restent là

Merci.. Je l'espère aussi Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Sep 2007, 0:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Surtout ne manque pas de nous tenir informés en cas de réponses de l'une des personnes de chez Free (tu pourras même nous poster sa réponse ici si tu veux bien afin que l'on voie ce qu'ils vont te donner comme réponse.)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 10
 
0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2007, 8:23    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Surtout ne manque pas de nous tenir informés en cas de réponses de l'une des personnes de chez Free (tu pourras même nous poster sa réponse ici si tu veux bien afin que l'on voie ce qu'ils vont te donner comme réponse.)



biensur, je posterai la réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox