graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:42 Sujet du message:
81102
C'est peut-être ce logo qui leur a fichu la colère, mais quand même, ils auraient pu le contacter par courrier, email, pour lui dire et lui demander de changer, c'est comme çà qu'ils auraient dû procéder... enfin, en tout cas, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement si ce n'est changer ton nom de domaine... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:50 Sujet du message:
33093064
Revenez sur terre!...
Free n'est pas une personne!!....je pense que ce genre de démarche doit être en grande partie automatisée...
Je ne dis pas pour autant que ce soit "bien"!!!...mais en fait ce n'est ni bien ni mal...
c'est juste comme ça ...
EDIT==> heu...sinon, je ne vois pas vraiment le rapport avec Ma TV Perso...
Je redis donc: ça serait pas mal de changer le titre de cette rubrique ...pour que ce soit plus clair!
HomeSetup (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:07 Sujet du message:
59355339
oui peut-être mais il y a quand même une signature en bas, par contre c'est vrai qu'il n'y a aucun nom de personne...
en tout cas c'est vrai que ça fou un peu la trouille de genre de lettre, d'ailleurs je vais aussi virer la lettre que j'ai mise pour vous montrer, en lieu est place mon ex site, comme ça il n'y auras plus rien sur Freebox.us.
Il leurs suffisait de demander gentillement et je leurs aurais rendu volontiers ce nom de domaine, enfin gentillement ou pas il vont de toutes manières le récupérer,..
des brutes ces mecs, je vous le dits moi , euh c'est une plaisanterie, ne m'attaquez pas non' plus ça de grâce
je leurs ai fais une lettre a/r d'excuse mais ou je dits ce que je pense d'une façon ferme mais poli, d'ailleurs je vais vous faire un copier/coller histoire d'avoir votre opinion sur ça aussi, comme ça vous suivrai toute l'affaire, si jamais cela devait arrivée à quelqu'un d'autre...
un conseil, réfléchissez à deux fois avant d'acheter un nom de domaine
rascal, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:33 Sujet du message:
33093064
je pense que tu as bien fait de "leur" écrire...et de leur rendre ce qui leur appartient(!!)
mais je suis d'accord avec toi....tout ça manque un peu de "civilité"
HomeSetup (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:57 Sujet du message:
59355339
Voici la copie de la lettre A/R que je leurs ai envoyer, comme ça vous suivrez toute l'affaire, en espérant qu'ils en restent là :
un peu long a lire, j'ai voulu est poli en m'excusant tout en étant ferme, car leurs méthodes de communication un peu hards à mon gout.(ils attaquent sans crier gare!)
Puisse mon cas servir à d'autres....
Free
8, rue de la Ville l'Evêque
75008 PARIS
OBJET : Lettre A/R de renonciation du nom de domaine Freebox.us
PJ : votre lettre A/R
Colombes, le 14 septembre 2007
Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier du 07 septembre 2007, je vous informe renoncer au nom de domaine Freebox.us, que j'ai acheté le 22 mars 2007 auprès online.net qui est une des filiales de votre maison mère « iliad »
Voilà maintenant 6 mois que j'ai acheter ce nom de domaine, je réalise seulement aujourd'hui par le biais votre lettre A/R au ton très menaçant que j'étais dans l'erreur, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? une simple lettre dénuée de toutes menaces m'aurais permis de comprendre tout aussi bien.
Je ne savais pas qu'il était interdit d'acheter ce nom de domaine, je ne savais pas non plus que « Freebox » comme vous me l'indiquez dans votre lettre était une marque, je pensais à tord que c'était juste le nom de votre super modem, voilà tout..
J'ai acheté ce nom de domaine car il sonnait bien et qu'il était disponible, et aussi parce que je suis un fan de Free. Veuillez accepter mes excuses. J'ai supprimé tout les fichiers qui constitués mon site, il n'y a donc plus rien. En attendant que vous le récupériez, je peux si vous le souhaitez, faire une redirection vers free.fr.
A aucun moment, je n'ai souhaité nuire à l'image de votre entreprise, bien au contraire, je suis l'un de vos plus fidèles clients, qui plus est, très satisfait.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis travailleur indépendant, je fais de l'assistance informatique et à ce titre j'ai conseillé et installé la Freebox à une bonne centaine de clients (particuliers et professionnels), si vous le souhaitez je me ferais un plaisir de vous communiquer leurs coordonnées afin que vous puissiez vérifier la véracité de mes propos.
Je fais également de la création de sites Internet, ainsi mon site professionnel et tout ceux que j'ai réalisés sont hébergés chez vous, les noms de domaines ont également été achetés chez vous.
Encore une fois vraiment désolé d'avoir acheté ce nom de domaine.
Je me permets une petite suggestion : ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux à l'avenir qu'il soit indiqué clairement sur votre site « online.net » que les noms de domaines ayant un rapport de près ou de loin avec une entreprise et de surcroît quand il s'agit de la votre ne doivent pas être réservés, ou plus simplement de ne pas donner la possibilité de le faire, cela éviterait à d'autres personnes de faire la même erreur que moi. Ou pourquoi ne pas réServer, en temps et en heure, les noms de domaine qui vous concernent dans toutes les extensions disponibles plutôt que les proposer à l'achat à tout un chacun sur votre site.
Histoire de voir si j'étais le seul à avoir acheter des noms de domaine avec le mot Freebox, je m'aperçois que non, (Freebox.com, Freebox.net, Freebox.info, Freebox.biz, www.Freebox.ws... ) ont étaient achetés par d'autres personnes situés à l'étranger , ont-ils eux aussi reçu la même lettre ? J'espère pour vous que cela cela passera aussi bien avec eux, qu'avec moi, c'est tout le mal que je vous souhaites.
Espérant que ce courrier vous aura convaincu de ma bonne foi, et qu'il mettra un terme à ce malentendu, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Surtout ne manque pas de nous tenir informés en cas de réponses de l'une des personnes de chez Free (tu pourras même nous poster sa réponse ici si tu veux bien afin que l'on voie ce qu'ils vont te donner comme réponse.) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
HomeSetup (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2007, 8:23 Sujet du message:
59355339
graudlandre a écrit:
Surtout ne manque pas de nous tenir informés en cas de réponses de l'une des personnes de chez Free (tu pourras même nous poster sa réponse ici si tu veux bien afin que l'on voie ce qu'ils vont te donner comme réponse.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum