KurN (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:40 Sujet du message:
112938104380
Ma box est branchée sur la seule prise téléphone de la maison située 50cm en dessous du boitié d'arrivée FT donc je ne pense pas que le problème vienne de chez moi
Sinon, non je ne peux pas changer de box donc c'est problématique.
Homer54, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:40 Sujet du message:
6791161734
pyms69 a écrit:
As tu trouvé la prise téléphone PRINCIPAL de ta maison , celle ou arrive le câble qui viens de l extérieur ?
Je m explique, ce n'est que mon avis (ayant eut des probleme similaire depuis le firmware d avril) , il y a 2 raison a tes problème :
- le 1er (qui impacte aussi le 2nd) c est que chez toi , tu as un une installation "non propre" , c est a dire , rallonge , duplication de ligne , etc etc, . tu dois trouver la prise principal et faire le meme test branché sur celle ci
- la 2eme ce sont des perturbations sur la ligne FT, et la tu ne peux malheureusement rien (sauf passé sur la V6 , mais je sais pas si tu peux) , mais dans tout les cas, si tu as une bonne ligne a l intérieur de ton logement ca réduira les problème de paquet perdu , toussa toussa..
Bref il faut absoluement que tout soit clean chez toi .
L'idéal, qu'on soit en zone dégroupée ou non, c'est que l'installation soit la plus clean possible. En se branchant sur la prise principale et en décablant dans celle ci le départ vers la/les prises auxiliaires, on réduit les risques de perturbations... (Un câble est une antenne, pourrie certes, mais antenne quand même).
En zone non dégroupée, on ne peut obtenir que la Freebox cristal/V5, impossible d'avoir la Mini 4K ou la V6(révolution).
pyms69, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:45 Sujet du message:
108732100702
KurN a écrit:
Ma box est branchée sur la seule prise téléphone de la maison située 50cm en dessous du boitié d'arrivée FT donc je ne pense pas que le problème vienne de chez moi
Sinon, non je ne peux pas changer de box donc c'est problématique.
Chez moi, pas de DTI, j ai directement le FIL noir qui arrive dans le toit, j ai just 2m de câble sur lequel j ai mis ma prise RJ11 (connecter a la box)
Et ce matin , la marge de bruit de l'upoad est a 4 !!!
j ai une ligne de 450m .
je pense que nous sommes helas sujet a perturbation extérieur sur les ligne FT.
PS: je n ai pas de deconnexion et je synchro a 85/17 quand meme
KurN (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:09 Sujet du message:
112938104380
Ouais ma ligne est un petit peu plus longue mais je ne sais pas, etant en zone non degroupée il n'y a pas de mode de ping.
Oh sinon désolé je pensais l'avoir précisé mais mon filtre n'est pas directement branché sur la prise, mais sur un doubleur de prise car a l'epoque la maison avait deux lignes différente mais c'est la ligne 2 qui a été conservée d'où ce bloc doubleur, cependant je ne pense pas que le problème vienne de la car la connexion a déjà été bonne avec ce bloc et je l'ai changé pour tester, mais ca ne change rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum