Freedor, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 19:46 Sujet du message:
110543102239
Fibre ou pas, sans la 4G, une antenne à Chamonix, ça ne peut pas fonctionner correctement en période touristique. La densification du réseau est en cours mais c'est assez récent donc il va falloir patienter. Il me semble que le calendrier de Free annonçait 2015-2018 comme période pour la densification...
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 9:48 Sujet du message:
5459649312
Bonjour,
Petit retour suite à mon changement d'opérateur...
Désormais j'ai du réseau partout dans la vallée. Plus aucun soucis de débit, ni d'itinérance, évidement !
Je n'en demandais pas tant, mais le fait est que j'ai de la 4G quasiment partout, et de la 3G dans tous les autres cas.
Free a beaucoup de retard chez moi, à Chamonix, et la situation ne s'arrange pas puisque les débits sont toujours catastrophiques à certaines heures (mon épouse est toujours chez Free Mobile). Toujours une seule antenne active et seulement en 3G. Elle est bien loin la densification !
Bref, je ne regrette pas d'avoir quitté Free Mobile, et je pense que ce sera difficile d'y revenir étant donné que cela prendra énormément de temps pour être au niveau de la concurrence.
Alors si comme moi vous avez vraiment besoin d'avoir un réseau qui fonctionne, n'hésitez pas et allez voir ailleurs, c'est sans engagement !
Squaty, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 9:56 Sujet du message:
10771699789
Rascal74 a écrit:
Bonjour,
Petit retour suite à mon changement d'opérateur...
Désormais j'ai du réseau partout dans la vallée. Plus aucun soucis de débit, ni d'itinérance, évidement !
Je n'en demandais pas tant, mais le fait est que j'ai de la 4G quasiment partout, et de la 3G dans tous les autres cas.
Free a beaucoup de retard chez moi, à Chamonix, et la situation ne s'arrange pas puisque les débits sont toujours catastrophiques à certaines heures (mon épouse est toujours chez Free Mobile). Toujours une seule antenne active et seulement en 3G. Elle est bien loin la densification !
Bref, je ne regrette pas d'avoir quitté Free Mobile, et je pense que ce sera difficile d'y revenir étant donné que cela prendra énormément de temps pour être au niveau de la concurrence.
Alors si comme moi vous avez vraiment besoin d'avoir un réseau qui fonctionne, n'hésitez pas et allez voir ailleurs, c'est sans engagement !
Tu sais, si Free progresse de trimestre en trimestre sur son nombre d'abonné c'est que les gens sont patient. Après je te comprend. Moi pour ma part je patiente, je suis en Wifi chez moi ou chez des amis et dehors je suis selon ou je suis en 3G ou 4G. Mais il y a aussi le Freewifi secure qui fait peut être que des gens s'en rende moins compte.
Rataflec57, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:08 Sujet du message:
8144475813
je suis d'accord avec Rascal74 , au lancement de Free Mobile j'avais pris un abonnement et je pensez que vue l'endroit ou j'habite l'implantation d'une antenne irais assez vite mal mon à pris . car depuis rien dans un rayon de 8 KM , donc comme j'ai deux forfait chez Free un est partie vers un autres opérateur et là miracle de la 4G et 3G partout du bonheur . quel changement quand meme , car je peux comparez les deux et je peux vous dire que l'itinérance sur orange est une vraie plaie
donc voilà pourquoi sur l'autre topic je suis surpris et vivement que Free implante une antenne et non pour un caprice ou par impatience
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:17 Sujet du message:
5459649312
@Squaty
Patient je l'ai été, mais ma patience a ses limites.
Le problème en ce qui me concerne, c'est que mon métier fait que je suis en déplacement permanent. Quand je suis chez moi, aucun problème, je suis moi aussi en wi-fi et j'ai du VDSL grâce à Free.
Quand au Freewifi secure, cela fonctionne à condition de rester statique, moi je suis sur la route toute la sainte journée...
@Rataflec57
Nous sommes dans la même situation toi et moi.
Je rajouterai que j'ai pu tester la 4G chez Free, un peu partout en France, et que dans certains cas, cela fonctionne très bien ,mais dans d'autres c'est catastrophique, idem en 3G. Avec mon opérateur actuel, les pages s'affichent en un clin d’œil en 4G, et en 3G c'est un peu plus lent mais cela reste correct. Il faut dire que les antennes qui sont seulement en 3G sont souvent dans des coins un peu reculés, tout là haut dans la montagne, mais ça fonctionne et c'est tout ce que je demande !
Squaty, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:36 Sujet du message:
10771699789
Rascal74 a écrit:
@Squaty
Patient je l'ai été, mais ma patience a ses limites.
Le problème en ce qui me concerne, c'est que mon métier fait que je suis en déplacement permanent. Quand je suis chez moi, aucun problème, je suis moi aussi en wi-fi et j'ai du VDSL grâce à Free.
Quand au Freewifi secure, cela fonctionne à condition de rester statique, moi je suis sur la route toute la sainte journée...
@Rataflec57
Nous sommes dans la même situation toi et moi.
Je rajouterai que j'ai pu tester la 4G chez Free, un peu partout en France, et que dans certains cas, cela fonctionne très bien ,mais dans d'autres c'est catastrophique, idem en 3G. Avec mon opérateur actuel, les pages s'affichent en un clin d’œil en 4G, et en 3G c'est un peu plus lent mais cela reste correct. Il faut dire que les antennes qui sont seulement en 3G sont souvent dans des coins un peu reculés, tout là haut dans la montagne, mais ça fonctionne et c'est tout ce que je demande !
Je t'ai dis, je te comprend. Par contre si tu as gardé un forfait pour ta femme c'est que tu veux garder un pied chez Free pour voir l'évolution.
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:44 Sujet du message:
5459649312
Je peux suivre l'évolution grâce aux différents sites qui référencent les antennes mobiles. Non, la vraie raison c'est le prix et le fait que ma femme n'utilise que très rarement l'Internet mobile.
Mais je vais quand même lui installer Free Mobile Netstats et je vais configurer une alerte en cas de connexion 4G, comme ça je serai au courant tout de suite si Free active la 4G chez moi
Squaty, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:56 Sujet du message:
10771699789
Rascal74 a écrit:
Je peux suivre l'évolution grâce aux différents sites qui référencent les antennes mobiles. Non, la vraie raison c'est le prix et le fait que ma femme n'utilise que très rarement l'Internet mobile.
Mais je vais quand même lui installer Free Mobile Netstats et je vais configurer une alerte en cas de connexion 4G, comme ça je serai au courant tout de suite si Free active la 4G chez moi
Ca ca m'intéresse, car moi je peux pas sur Apple. Ca donne une moins bonne stat que les utilisateurs d'iPhone ne puisse pas envoyer leur données.
Rataflec57, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:32 Sujet du message:
8144475813
moi aussi quand je vais à Metz ou la 4G fonctionne assez bien avec des débits incroyable ( mon record 106,17 Mbps ) , je rage de voir cas quelques kilomètres moi je rame avec mon itinérance
j'ai installer sur mon autres téléphone l'applications pour voir si le réseau Free viens jusque chez moi et là pour avoir un semblant de réseau je suis obliger de monter presque sur le toit avec une barre j'ai la 3G qui reste 30 secondes et puis adieu après , normale l'antenne la plus proche est a 8.1 kilomètres
donc le pourcentage est de 97% en itinérance et 3% en Free Mobile ça varie de 2 à 3 %
voilà
GG, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 15:24 Sujet du message: Re: Free Mobile déploie son réseau... sauf chez moi !
Re: Free Mobile déploie son réseau... sauf chez moi !1209010727
Rascal74 a écrit:
Bonjour,
J'habite dans la vallée de Chamonix, et depuis janvier 2012 j'ai la chance d'avoir une antenne Free 3G presque en face de chez moi. La réception est bonne et la couverture correcte. Mais voilà, depuis quelques temps, je dirai depuis le début de l'été et l'arrivée des très nombreux touristes dans la vallée, la connexion rame, en particulier à certaines heures. Je parle bien sûr de la connexion sur l'antenne Free, pas de l'itinérance Orange. Parce que en itinérance, ce n'est pas si mal. Parfois même j'espère que l'application Free Mobile Netstats m'affichera un O en non pas un F, parce que avec un F, je ne peux plus surfer à certaines heures.
De plus, si j'ai la chance d'avoir une antenne Free à proximité, c'est bien la seule du coin ! Depuis 2012, il n'y a eu aucune évolution, ou presque... Une antenne Free a bien été installée sur la commune des Houches en janvier 2015, mais elle n'est toujours pas activée. Dommage, car cette dernière est annoncée 3G et 4G. Quand à l'antenne qui se situe sur la commune de Chamonix, elle a été modifiée en février 2015 pour accueillir la 4G, mais là encore, la 4G n'est pas activée.
Sans doute que ces antennes doivent être fibrées, mais ça ce n'est pas mon problème mais celui de Free. Partout ailleurs en Haute Savoie je reçois la 3G Free et même la 4G dans certains patelins complémentent paumés ! Alors pourquoi chez moi cela n'évolue pas ? Une ville qui reçoit entre 50000 et 100000 touristes en pleine saison...
Je suis chez Free Mobile depuis le début de l'aventure. Je pense avoir été suffisamment patient puisque cela fait plus de 3 ans que j'espère pouvoir surfer dans la vallée en toute sérénité. Mais là ma patience a atteint ses limites. Je suis un client fidèle, j'ai l'ADSL chez Free depuis une douzaine d'années, et les deux mobiles de la famille sont équipés de forfaits Free Mobiles à 15,99€.
Plus pour longtemps... Comme j'ai vraiment besoin de mon mobile puisque je suis en permanence en déplacement dans la vallée, j'ai finalement décidé d'aller chez la concurrence. Peu importe chez qui je vais, mais je suis sûr d'une chose, j'aurai de la 3G partout dans la vallée et même de la 4G dans plusieurs zones. J'ai passé ma commande et ma portabilité sera effective dans moins de deux semaines.
Je conserve mon abonnement ADSL chez Free, car j'en suis satisfait, et que la concurrence ne fait pas mieux. Je conserve également un forfait chez Free Mobile, histoire de suivre l'évolution et parce que mon épouse a surtout besoin des appels et SMS/MMS illimités, et que cela fonctionne à peu près normalement.
Je reviendrai chez Free Mobile, ou pas ! Tout dépends de comment cela va évoluer.
Les problèmes de réseau et l'absence de développement du réseau Free dans ma vallée auront eu raison de ma fidélité à Free. Si Free ne se réveille pas rapidement, alors les clients du coin vont tous fuir et un jour il sera trop tard pour espérer rattraper leur retard sur la concurrence. Le gens d'ici sont comme moi, ils cherchent une connexion fiable, et les trois opérateurs concurrents n'ont pas attendu Free pour se développer dans la vallée de Chamonix. Si les statistiques nationales d'activation des antennes sont bonnes, au niveau local c'est, dans mon cas, une catastrophe ! Free REVEILLE TOI !!!
Et alors vous faites ce que vous voulez.
Poster votre pavé sur UF ne va pas changer le processus de déploiement de Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum