Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Poteau téléphone à terre par terre. Délais de réparation ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
G45s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

G45s
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 19:52    Sujet du message: 113441 104828
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, 6 maisons sont concernées, après je me vois mal sonner chez tout les voisins en demandant si ils sont chez Orange et remplir un formulaire avec eux, j'ai parlé avec un de mes voisins pas sur qu'il soit chez Orange, mais il devait faire le signalement, et celui qui à cassé le poteau l'a fait aussi avec Orange pro..

Après le 1 mois fait peur, et à chaque signalement (3 a ma connaissance) on dirait que c'est une date donnée pour que si ça dépasse ça n'aille pas gueuler car genre mon frère il lui ont dit le 27 aout, moi aujourd'hui le 29, le voisin le 22 aout ..

J'espère qu'ils se déplaceront rapidement, je suis aussi sur qu'en ligne "volante" ça irait, mais bon, après je suis pas de FT quoi je peux pas y faire grand chose =/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G45s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

G45s
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 19:53    Sujet du message: 113441 104828
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
combien d'abonnés sont concerne par la ligne a terre? Le poteau est til sur la chaussée?

6, le poteau est sur le côté dans le fossé, mais rien ne dépasse sur la route.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 20:33    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Si tu as signalé directement à Orange c'est à part par rapport au ticket d'incident donc ce n'est pas ça qui entraine le délai.
Par contre, il faut souvent une autorisation pour faire des travaux sur la voie publique et bloquer la circulation ou une partie de celle-ci c'est donc sûrement pour ça que le délai annoncé est assez long.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 23:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le délai est aussi causé par le disponibilité de la nacelle .. et l'accessibilité également.

Une nacelle çà ne se déplace pas comme cela, il y en a peu et les planning sont souvent chargés ..

Mais si parmi les 6 abonnés concernés il y a une ligne fixe orange dans le lot, çà devrait aller plus vite, car là il y a un délai de rétablissement pour les lignes fixes Orange ( on dit 48 heures, mais çà doit être sans organiser de déplacement de nacelle)

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 8:55    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
quady42 a écrit:
Si tu as un voisin chez Orange et qui a été coupé aussi, il faut qu'il fasse le signalement au 1013 avec son numéro de ligne en indiquant poteau a terre, fil coupé etc ... et là sous 48h le problème sera résolu...
Laughing Je vois bien le voisin composer le 1013 avec son téléphone coupé ! Laughing

Depuis un portable (enfin orange/Sosh ca marche) tu appels le 1013 et il demande le numéro de téléphone de la ligne concerné par le sinistre...
si tu mets un numéro Free/SFR/bouygue une charmante boite vocale te dira d'aller te faire *** et de prendre contact avec ton opérateur...
Par contre si tu rentres le numéro de la ligne orange du voisin paf tu as le droit de parlé à quelqu'un et tu expliques le problème de vive voie...

Homer54
Geek de L'Univers

3626 points

Homer54, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 9:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et le fait que c'est les vacances aussi...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

quady42 a écrit:

Depuis un portable (enfin orange/Sosh ca marche) tu appels le 1013 et il demande le numéro de téléphone de la ligne concerné par le sinistre...
si tu mets un numéro Free/SFR/bouygue une charmante boite vocale te dira d'aller te faire *** et de prendre contact avec ton opérateur...
Par contre si tu rentres le numéro de la ligne orange du voisin paf tu as le droit de parlé à quelqu'un et tu expliques le problème de vive voie...

C'est un peu normal aussi Wink Le 1013 est le SAV pour Orange et réservé aux abonnés Orange.

Il n'a jamais été dit nul part que le 1013 était un numéro public ouvert à tous !

Par extension bien que ce soit un SAV ligne fixe on peut en effet (puisque abonné Orange/ Sosh) appeler le 1013 depuis son mobile.. comme l'on peut appeler le 3244 pour Free depuis son mobile Free, si on est en panne de fixe.(ADSL) On est alors reconnu comme étant abonné de ce groupe. (logique là aussi)

Si t'es abonné Orange/SFR... tu ne va pas appeler le 3244 (SAV Free)

Chaque abonnement a son service d'assistance et on paye l'abonnement en question pour profiter entre autres de cette assistance.

Ps : en dégroupage total, le seul et unique interlocuteur reste son FAI.

G45s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

G45s
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 12:20    Sujet du message: 113441 104828
Répondre en citant

Salut Smile

Bon ça à avancé, du coup ce matin l'entreprise qui pose le poteau est passé et ils l'ont même posé, mais ils n'ont pas encore finalisé les travaux et m'ont passé la ligne en provisoire. J'ai enfin Internet sans exploser mon forfait 3G orange =D

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 13:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben voilà Smile

Tant mieux alors pour la réparation rapide, meme provisoire pour le moment.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: