Gillesd, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 20:19 Sujet du message:
9109084771
Vu ce que tu décris et les conditions de fonctionnement de la box de ton proprio, avoir un routeur derrière un autre routeur ne fonctionnera jamais correctement à cause du dual DHCP et des conflits d'adresse que cela va générer automatiquement.
Ce sont ces conflits d'adresse qui font passer le voyant de ton Belkin à l'orange et qui causent les soucis constatés.
Comme dit plus haut cela pourrait marcher en créant un sous-réseau et en désactivant le DHCP de la box mais alors plus personne d'autre dans l'immeuble ne pourrait avoir Internet sauf à créer autant de sous-réseaux que d'utilisateurs potentiels ce qui n'est pas envisageable.
Dans ton cas, une solution simple est de mettre le Belkin au placard et de brancher en sortie de la prise Ethernet un switch avec plusieurs sorties Ethernet. Par contre tu ne pourras plus utiliser le Wifi et le portable devra alors utiliser une connexion filaire de la même manière que le PC fixe.
Après si tu trouves un switch (non routeur) qui fait aussi bien du Wifi que de l'Ethernet, cela règlerait aussi ton problème et te permettrait de faire fonctionner le fixe et le portable. Si tu n'en trouves pas, une dernière solution serait de brancher derrière une des sorties du switch un répéteur Wifi.
Freeboooox, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 20:56 Sujet du message:
10450096995
Pocou a écrit:
(pourquoi ça fonctionne du coup avec un seul PC au niveau du belkin ? )
Une idée de marque de Switch qui pourrait fonctionner dans mon cas ?
tu peux brancher directement un PC sur la prise RJ45 et ensuite depuis ce PC tu peux partager la connexion en Wifi comme sur un smartphone.
ça t'évite d'acheter un routeur ou un switch.
Si vous êtes deux à vouloir utiliser la connexion, vous utilisez le partage de connexion Wifi et si il n'y a qu'un qui veux se connecter, il n'a qu'a brancher son PC sur la prise.
Gillesd, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 23:12 Sujet du message:
9109084771
Je suppose qu'à l'arrière de ton routeur tu as une prise "WAN" et des prises "LAN". Je suppose également que tu branches la prise Ethernet qui arrive chez toi sur la prise WAN.
Que se passe-t-il si tu branches la prise Ethernet arrivant chez toi sur une des prises LAN de ton routeur ? Cela devrait transformer ton routeur en simple switch.
Gillesd, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 23:33 Sujet du message:
9109084771
Pocou a écrit:
Bah oui mais du coup j'ai plus la fonction wi-fi si ?
Je sais pas. Je connais même pas ton modèle de Belkin. Et si on met un Wifi extender, quid du PC fixe qui fait pas Wifi ? Ton problème principal c'est ta volonté d'utiliser les 2 technologies en même temps.
AAS, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 0:18 Sujet du message:
1583913978
Pocou a écrit:
Bah oui mais du coup j'ai plus la fonction wi-fi si ?
En branchant sur l'entrée LAN du routeur, le Wifi fonctionne !
Le Routeur doit être paramétré en AP (Point d'accès) et le NAT doit être désactivé ; ce qui permet de laisser la Freebox attribuer les adresses IP.
J'ai mis un CPL entre ma maison et celle de ma belle-mère (150m par réseau EDF).
Dans un boitier, j'ai branché un câble Ethernet (50cm) avec une RJ45 sur le CPL et l'autre sur une prise LAN du switch d'un Belkin F5D7231-4 ; j'ai paramétré le Belkin en AP (Point d'accès) et désactivé le NAT.
Wireless > Use as Access Point
Enable / Disable > Enable
Specify IP Address > 198.168.1.250
Subnetmask > 255.255.255.0
NAT Enabling:
ADVANCED FEATURE! Allows you To turn the Network Address Translation feature off. In almost every case you would NOT want To turn this feature off. More Info
- NAT Enable / Disable > Disable
J'ai un autre Belkin, paramétré AP, branché par la prise LAN d'un de ses switch vers un des switch de la Freebox avec un câble éthernet de 10m , ce qui me permet d'étendre mon réseau LAN et Wifi.
Sur les autres prises LAN du switch du Belkin j'ai branché une webcam IP et un PC. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum