Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Re-câblage du boitier FT à chez moi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
coyote54200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

coyote54200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:24    Sujet du message: 105684 98009
Répondre en citant

Laughing! Ce serait balot en effet Wink

Seul mon câble arrivant au boitier est noir, tous les voisins ont des câbles blancs.

Concernant les scotchlock, ceux vendus chez casto sont assez gros... et très chers (12 euros et quelque les 6). Il en existe des plus petits, j'en ai déjà vu, savez-vous si je peux en commander sur le net éventuellement?

Ensuite j'achèterai une prise murale RJ45 pour remplacer la gigogne et j'ai 2 questions:
- Comment la câbler
Où trouver un câble RJ45 pour relier la box?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

coyote54200 a écrit:
Où trouver un câble RJ45 pour relier la box?

Pas besoin de câble spécial, un RJ 11 classique est compatible en branchement sur une prise RJ 45

sinon il existe des rallonges RJ 11/RJ 45 dans le commerce.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:38    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

pour les scotchlock si tu en avais OK mais la franchement j'essayerais avec des vrai domino surtout que tu en a besoin juste de 2 !

pour la prise RJ45 pour faire quoi une prise classique fonctionne tres bien !

si tu y tiens vraiment va y pour le cablage voir Google car plein de modele de prise (surtout de cablage different, suivant le modele)

et sinon ta un adaptateur qui etais avec ta box qui fais prise RJ45, gigogne!

et perso j'ai essayer un câble RJ45 vers rj11 trouver dans le commerce j'ai perdu 8 mega avec cette merde!

coyote54200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

coyote54200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:40    Sujet du message: 105684 98009
Répondre en citant

Ah oui..... Donc gigogne sans le filtre, ça m'ira très bien Razz  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:41    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui pas besoin de filtre si t en dégroupage total  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:42    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ta possibilite de faire une photos du bordel de la cage d'escalier ou tu dit que c'est oxydee  
coyote54200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

coyote54200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:42    Sujet du message: 105684 98009
Répondre en citant

Ce que je trouve regrettable, c'est que FT ne vienne pas installer ou restaurer une install.

Je suis prêt à payer si il faut, mais ils ne font pas visiblement.

J'ai appellé le 1013, le 1014... Je ne dois pas avoir les bons numéros Joyeux

coyote54200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

coyote54200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:43    Sujet du message: 105684 98009
Répondre en citant

Oui je ferai ça tout à l'heure... Photos du boitier, du câble, et de l'arrivée dans mon logement Wink  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:44    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu et chez Free donc il s'en moque ! (même chez Orange a mon avis il ferais rien si ça fonctionne)  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Perso j'aurai opté pour une autre solution, à savoir ouvrir un nouvelle ligne fixe chez Orange (59 €+ 69 € de déplacement de technicien)

C'est une demande à faire chez Orange pour une ligne fixe classique, une 2ème ligne sur le logement. (surtout pas de construction de ligne via Free ) On peut dire que l'on veut une ligne pour un fax par exemple (mais on n'a pas besoin de justifier normalement) Ne pas parler d'ADSL par contre.

Pour ce prix là :Orange se déplace, câble la ligne depuis le Point de Concentration au pied de l'immeuble, jusqu'au logement et pose une prise de test DTI dans le logement et une prise de téléphone ...

La ligne bien fonctionnel (appels et émission OK) on peut alors demander un déménagement sur la ligne active nouvellement créée (et avec portabilité du nouveau numéro géographique )

.. Le déménagement est gratuit et Free s'occupe de la mise en dégroupage total (on ne fait rien, on ne résilie surtout pas soi meme l'abo Orange)

Pour 130 euros c'est Orange qui fait tout et on est assuré que cela fonctionnera au final.

On paye à l'avance les 2 mois d'abonnement ligne fixe, mais ils sont remboursés au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total (et C'est Orange qui rembourse avec la facture de cloture)

Pour info ni Free ni Orange (Via un Gamot ne fera de rénovation de cablage intérieur à un immeuble) ce n'est pas leur domaine d'intervention pour une ligne qui fonctionne.

coyote54200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

coyote54200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:54    Sujet du message: 105684 98009
Répondre en citant

Pour une seconde ligne, Orange utilisera 2 autres brins de fil du même câble.

Mais de toute façon, j'ai déjà essayé de demander une ouverture de ligne: refus, car aucune paire de dispo.

Je suis donc revenu à la case départ.

Busyspider a écrit:
Perso j'aurai opté pour une autre solution, à savoir ouvrir un nouvelle ligne fixe chez Orange (59 €+ 69 € de déplacement de technicien)

C'est une demande à faire chez Orange pour une ligne fixe classique, une 2ème ligne sur le logement. (surtout pas de construction de ligne via Free ) On peut dire que l'on veut une ligne pour un fax par exemple (mais on n'a pas besoin de justifier normalement) Ne pas parler d'ADSL par contre.

Pour ce prix là :Orange se déplace, câble la ligne depuis le Point de Concentration au pied de l'immeuble, jusqu'au logement et pose une prise de test DTI dans le logement et une prise de téléphone ...

La ligne bien fonctionnel (appels et émission OK) on peut alors demander un déménagement sur la ligne active nouvellement créée (et avec portabilité du nouveau numéro géographique )

.. Le déménagement est gratuit et Free s'occupe de la mise en dégroupage total (on ne fait rien, on ne résilie surtout pas soi meme l'abo Orange)

Pour 130 euros c'est Orange qui fait tout et on est assuré que cela fonctionnera au final.

On paye à l'avance les 2 mois d'abonnement ligne fixe, mais ils sont remboursés au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total (et C'est Orange qui rembourse avec la facture de cloture)

Pour info ni Free ni Orange (Via un Gamot ne fera de rénovation de cablage intérieur à un immeuble) ce n'est pas leur domaine d'intervention pour une ligne qui fonctionne.

chrispas
Abonné Premium

15519 points

chrispas, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 17:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
chez Leroy Merlin
pour les scotchlocks 6,60 euros la boite (attention ne pas dénuder les fils et lire les instructions, voire demander conseils à un vendeur)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/connecteurs-telephonie-auto-denudant-evology-e1400149621

câble téléphone classique moins de 30 euros les 50 m

Une prise murale RJ45 (sans outil)
et un cordon RJ11/RJ45 (sans filtre ADSL) pour relier la prise murale (RJ45) à la Freebox (avec ferrite ou pas les avis divergent), perso mon cordon a une ferrite.
Avec un billet de 50 euros ça doit le faire.

Donc 2 scotchlocks direct sur l'arrivée FT/départ câble téléphone (enrouler sur eux-mêmes les fils qui ne servent pas)

Nota: uniquement en cas de dégroupage total

Dernière édition par chrispas le Sam 22 Aoû 2015, 17:34; édité 2 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

coyote54200 a écrit:
Mais de toute façon, j'ai déjà essayé de demander une ouverture de ligne: refus, car aucune paire de dispo.
Ahh oui là Sad  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 17:40    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Prends du câble réseau catégorie 5 au mètre car il est blindé et cela améliorera ta connexion entre le PCI et chez toi. On en trouve dans les 1€, 1,50€ le mètre soit entre 30 et 45€ pour 30 mètres.

Évite absolument toute coupure du câble entre le PCI et chez toi, les coupures (donc les dominos et moins les scotcholks) sont des points d'entrée pour les parasites et ces coupures pourraient très bien faire du mal à ta connexion.

Edit : Pour le type de câble c'est du F/UTP suivant la nouvelle codif ou du FTTP selon l'ancienne codif.

chrispas
Abonné Premium

15519 points

chrispas, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Prends du câble réseau catégorie 5 au mètre car il est blindé et cela améliorera ta connexion entre le PCI et chez toi. On en trouve dans les 1€, 1,50€ le mètre soit entre 30 et 45€ pour 30 mètres.

Évite absolument toute coupure du câble entre le PCI et chez toi, les coupures (donc les dominos et moins les scotcholks) sont des points d'entrée pour les parasites et ces coupures pourraient très bien faire du mal à ta connexion.

Edit : Pour le type de câble c'est du F/UTP suivant la nouvelle codif ou du FTTP selon l'ancienne codif.

Bonjour Gillesd,
je ne vois pas l'utilité de mettre un câble réseau avant la box, mais si tu le dis. Le câble que tu cites est utile après la box mais pas entre l'arrivée FT et la box,
Pour la liaison au câble FT il faudra bien quelque chose et les scotchlocks sont prévus pour, j'ai sans doute mal compris.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: