Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Droit de voter dans les commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Etes vous d'accord à l'idée d'accorder le droit de noter à partir d'un nombre de commentaires et plus à partir d'une note de +5 ?
Oui
... 27% ...
 27%  [ 6 ]
Non
... 72% ...
 72%  [ 16 ]
Total des votes : 22

Auteur   Message 
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:18    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Je doute que ce soit une bonne idée dans la mesure ou sur UF tu en trouveras des freenautes radicaux Very Happy

Ça fait pas mal de temps que je consulte UF et son forum, je sais ce que je dis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:28    Sujet du message: Re: Droit de voter dans les commentaires Re: Droit de voter dans les commentaires 79874 74329 Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Pour avoir le droit de voter dans les commentaires, il faut avoir une note supérieur à 5... En gros, on a le droit de donner son avis que si on fait de la bonne lechouille à Free, sinon on a juste le droit d'écrire et de prendre des - ...

C'est sûr que dit comme ça, ça va plaire au plus grand nombre...
osmoze30 a écrit:
Je ne comprends pas et je trouve même cela plutôt pathétique.

Là, j'aurais tendance à dire "si ça ne vous plait pas, rien ne vous oblige à continuer"...
osmoze30 a écrit:
Concrètement, vous restez entre consanguin avec vos +, et les autres n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent via une note sur un commentaire, et donc de vous mettre des - quand vous les méritez, vous les groupies de XN.

Il y a erreur. Ce ne sont pas les commentaires qui sont notés, mais ceux qui ont posté les commentaires. On ne peut pas savoir si tel ou tel commentaire a eu des +1 ou des -1.
osmoze30 a écrit:
Je penses que le droit de noter devrait se faire à partir d'un certains nombre de commentaires et non à partir d'une note. Cela permettrai de rééquilibrer les débats et les notes, et on arrêterai de voir tous les lèches cul avec 300 000 points alors qu'ils racontent très souvent n'importe quoi et font preuve d'un manque flagrant d'objectivité.

L'expérience a montré que quelqu'un qui a un nombre de points négatif, sauf dans certains cas particuliers (flood de -1 pour NormandBZH, par exemple), c'est souvent un troll. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, bien sûr, mais souvent.
Pour info, je me suis pris des +1 en disant du mal de Free, parce que mes critiques étaient justifiées et concrètes.

Ceux qui viennent juste dire "Free, c'est nul" ou "UF, c'est pathétique" (un peu comme vous avec ce post) ne méritent en effet pas d'apporter un jugement sur les commentaires des autres. En gros, ce que vous demandez, c'est que les trolls et autres perturbateurs puissent mettre des -1 à la pelle aux lecteurs et contributeurs d'UF...
Il y a des limites aussi en +1/-1 par jour pour éviter que les trolls et autres du même acabit puissent fausser les choses. Selon vous, il faudrait aussi faire sauter ces limites? (certains ont réussi à les contourner, comme MIIP MIIP ou WileE.Coyote)

Vous semblez oublier qu'UF est un site dédié à Free et sa communauté. Mais en même temps, les clients des autres FAI, tant qu'ils ne viennent pas dénigrer gratuitement et sans raison Free, sont les bienvenus. Ce n'est pas toujours le cas sur les sites des (petites) communautés des autres FAI...
Il y a très peu de censure sur UF (parfois pas assez, même). Mais il y a des limites (obligation d'ouvrir un compte pour poster depuis une connexion non-Free, limite en +1/-1 par jour, délai minimum entre 2 posts pour les "sans-compte", nombre minimum de points pour voter, etc). Ces limites ont été mises en place pour le bien de tous et pour éviter les abus et les dérives. Certains réclament encore plus de restrictions.

osmoze30 a écrit:
Je mets même un sondage, même si je penses que vous voudrez rester entre vous et que la plupart voterons non à ma proposition, je tente quand même.

Vote : Non, bien entendu..

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:13    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Myck77 a écrit:
-1 Laughing

Pareil.

Parce qu'il y aurait pas mal de critiques à faire sur UF mais pas celle là.
Myck77 a écrit:
Non, s
ceux qui ne sont pas d'accord avec Free peuvent poster des commentaires ou ouvrir des post à la c..., bref tout n'est pas affreux pour les pas content de Free, trolls, etc Wink

Va donc sur bbox-mag par exemple(site totalement objectif évidement), si par malheur tu corriges une info en défaveur de Bouygues et tu auras le droit à une suppression de commentaire et un bon ban Very Happy

Tout à fait. Et je dirais même à propos de post à la c.., cet article en est un bon exemple...

Je ne te permets pas de m'insulter, reste correct s'il te plait. Merci.

onefreenaute
Hobbit de L'Univers

36 points

onefreenaute, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:14    Sujet du message: 113473 104858 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bon pour miip miip ça vole pas bien haut malgré son avatar, c'est certain il passe au travers de la "cotation"
Regarder ici les 3 pages Very Happy

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48553&postdays=0&postorder=asc&start=0

Laughing, avec facilité en plus, dans ce cas coyote uf n'est pas prêt de l'attraper Wink

@osmoze30, je vote pour la suppression Very Happy

Dernière édition par onefreenaute le Dim 23 Aoû 2015, 16:23; édité 1 fois 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:16    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

chrispas a écrit:
osmoze30 a écrit:
Non pas du tout, je propose que quelqu'un qui n'est pas toujours d'accord avec Free, ou qui peut apprécier un autre opérateur ai les mêmes droits que les autres.

XN est un défenseur de la liberté sur le Web, et c'est un peu paradoxale que des pro Free défendent la censure. Vous manquez clairement de cohérence la.

Quand à mon profil, je préfère donner le moins d'informations possible sur le Web, encore une fois, cela s'appelle la liberté. Si tu fais le choix de mettre des informations, je le respecte, respecte le mien de juste mettre un pseudo, et potentiellement une photo de profil un de ces 4.

Tu es quand même sur un site pour te renseigner sur les News concernant Free en général et non un autre FAI ou autres opérateurs mobiles?
Si ça fait plusieurs années que tu côtoies UF, tu sais que c'est aussi un repaire de trolls, je ne dis pas que tu en fais partie mais que ta proposition est irréaliste.
Je me demanderais toujours quel plaisir on peut trouver à venir dénigrer Free ou XN sur UF à moins d'y être payé.
Je ne vais jamais sur le site d'un autre FAI, sauf pour obtenir des renseignements techniques, la plupart du temps proposé par la recherche Google.

J'y vais parce que j'apprécie beaucoup Free et la marque, et je trouve les articles sympa, même si clairement, cela manque d'objectivité. Joyeux

Je ne fais pas partie des trolls, je donne mon avis, des fois je suis pour Free, des fois contre. J'essaie seulement de rester objectif par rapport à une situation et je sais reconnaitre ce que les autres opérateurs font de bien ou ce que Free fait mal (comme l'augmentation des tarifs à la location récemment, que je trouve scandaleuse par exemple).

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:19    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

onefreenaute a écrit:
Bonjour,

@osmose30, c'est peine perdu, en plus ce système de notation est caduc sur ce site.
Pourquoi te prendre la tête, prend base sur miip miip et normandBZH Laughing
Je suppose que miip miip va à la vitesse de la lumière, qu'on ne le voie pas passer sur uf Rolling Eyes

Bon dimanche à toi

J'ai bien vu que certains sont à -3000 ou un truc dans le genre. normandBZH effectivement j'ai déjà vu son profil, et on a déjà discuté sur les commentaires. Je me dis juste que vu qu'il y a un forum, c'est peut être l'occasion d'en discuter avec le staff, ça permettrait de pas avoir un clan + et un clan -. Au final c'est un peu ça puisque les - ne pouvant pas voter, ça fait deux équipes, alors qu'en réalité on cherche juste à débattre et donner un avis.

Ce serait bien que le système de notation permette de noter l'interet du commentaire, et ça permettrait à certains fanboys complètement stupide de se prendre quelques moins et de voir leur note dégradé pour que tout le monde se rende compte de ce qu'ils sont.

A contrario, certains auraient une meilleur note car leur poste, même s'ils ne sont pas forcément pro Free, n'en sont pas moins intéressant et pleins de bon sens.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:21    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
osmoze30 a écrit:
Je viens depuis trois ou quatre ans et je commente depuis plus d'un an.

osmoze30

On voit un habitué du forum.

A priori tu ne lis que ce que tu veux, remarque inutile, Merci de t'abstenir ou de bien lire.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Ce qui m'intéresserait chez UF, c'est qu'il donne, comme chez Freenews, ADUF et Grenouille, la possibilité d'aller lire les messages des autres.

C'est très pratique, car à la lecture des messages antérieurs on voit tout de suite si on a affaire à un troll.
On note également :
-les contradictions dans certaines réponses
-si la personne est bornée
-la fiabilité de ses prises de positions
-sa politesse
-si la personne est accros aux polémiques

Peut-être que cet accès aux messages des autres existe, au quel cas Merci de m'en faire connaitre le moyen pour y accéder.

Salut
tu vas dans forum
recherche
par pseudo
et tu vois tous ses messages

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:37    Sujet du message: Re: Droit de voter dans les commentaires Re: Droit de voter dans les commentaires 57390 51897
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
osmoze30 a écrit:
Pour avoir le droit de voter dans les commentaires, il faut avoir une note supérieur à 5... En gros, on a le droit de donner son avis que si on fait de la bonne lechouille à Free, sinon on a juste le droit d'écrire et de prendre des - ...

C'est sûr que dit comme ça, ça va plaire au plus grand nombre...
osmoze30 a écrit:
Je ne comprends pas et je trouve même cela plutôt pathétique.

Là, j'aurais tendance à dire "si ça ne vous plait pas, rien ne vous oblige à continuer"...
osmoze30 a écrit:
Concrètement, vous restez entre consanguin avec vos +, et les autres n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent via une note sur un commentaire, et donc de vous mettre des - quand vous les méritez, vous les groupies de XN.

Il y a erreur. Ce ne sont pas les commentaires qui sont notés, mais ceux qui ont posté les commentaires. On ne peut pas savoir si tel ou tel commentaire a eu des +1 ou des -1.
osmoze30 a écrit:
Je penses que le droit de noter devrait se faire à partir d'un certains nombre de commentaires et non à partir d'une note. Cela permettrai de rééquilibrer les débats et les notes, et on arrêterai de voir tous les lèches cul avec 300 000 points alors qu'ils racontent très souvent n'importe quoi et font preuve d'un manque flagrant d'objectivité.

L'expérience a montré que quelqu'un qui a un nombre de points négatif, sauf dans certains cas particuliers (flood de -1 pour NormandBZH, par exemple), c'est souvent un troll. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, bien sûr, mais souvent.
Pour info, je me suis pris des +1 en disant du mal de Free, parce que mes critiques étaient justifiées et concrètes.

Ceux qui viennent juste dire "Free, c'est nul" ou "UF, c'est pathétique" (un peu comme vous avec ce post) ne méritent en effet pas d'apporter un jugement sur les commentaires des autres. En gros, ce que vous demandez, c'est que les trolls et autres perturbateurs puissent mettre des -1 à la pelle aux lecteurs et contributeurs d'UF...
Il y a des limites aussi en +1/-1 par jour pour éviter que les trolls et autres du même acabit puissent fausser les choses. Selon vous, il faudrait aussi faire sauter ces limites? (certains ont réussi à les contourner, comme MIIP MIIP ou WileE.Coyote)

Vous semblez oublier qu'UF est un site dédié à Free et sa communauté. Mais en même temps, les clients des autres FAI, tant qu'ils ne viennent pas dénigrer gratuitement et sans raison Free, sont les bienvenus. Ce n'est pas toujours le cas sur les sites des (petites) communautés des autres FAI...
Il y a très peu de censure sur UF (parfois pas assez, même). Mais il y a des limites (obligation d'ouvrir un compte pour poster depuis une connexion non-Free, limite en +1/-1 par jour, délai minimum entre 2 posts pour les "sans-compte", nombre minimum de points pour voter, etc). Ces limites ont été mises en place pour le bien de tous et pour éviter les abus et les dérives. Certains réclament encore plus de restrictions.

osmoze30 a écrit:
Je mets même un sondage, même si je penses que vous voudrez rester entre vous et que la plupart voterons non à ma proposition, je tente quand même.

Vote : Non, bien entendu..

1. Un peu d'humour ne fait pas de mal voyons. Wink

2. Rien ne m'oblige à continuer? Donc en gros on reste comme on est, on ne discute pas, les fanboys décident et les autres la ferme?
Encore une fois c'est un manque de tolérance et une preuve d'irrespect des autres utilisateurs du site que j'ai du mal à accepter.

3. Certes, on ne peut pas savoir qui a voté quoi, mais il n'en reste pas moins que quand on poste un commentaire on arrive vite à voir si on prends des + ou des -. Pour avoir fais des tests, il suffit de faire un peu de lèche à Free sur 5 ou 6 articles et on remonte trèèèèèès vite!!! C'est ce que je trouve dommage.

4. Je n'ai jamais dis "UF est pathétique", j'ai dis que le comportement de certains membre l'étaient, ceux qui sont intolérant par exemple. A la lecture de ton commentaire, je détecte une pointe d'intolérance envers celui qui n'est pas client Free ou n'est pas fanboy, mais juste une pointe, ne t'inquiète pas. Joyeux
Je ne parle pas de troll ou quoi que ce soit, je penses que pour les trolls, la communauté est là pour les signaler aux modos afin qu'ils ne nuisent pas.
Je parle pour les gens comme moi, qui n'ont pas le droit de voter sur les commentaires parce que par exemple, j'ai avoué un jour être client Numéricable (entre 5mega Free et 200mega NC, le choix est vite fait...). Du coup, pour avoir dit ça, je me suis mangé à bloc de -, et j'ai eu beau tenté d'expliquer à plusieurs reprises que parfois les autres opérateurs sont plus interessants que Free, je mange des - quand même...
Moi ce que j'aimerai, c'est qu'UF ouvre les droits aux votes à des membres qui sont peut être pas à +5, mais qui participent régulièrement aux commentaires sur le site et qui apportent une autre vision que celle du fanboy radical comme l'a dit plus haut un autre membre.
Mais encore une fois, je suis désolé de te dire ça, mais ton message est plein d'intolérance envers les gens qui ont un autre avis, et c'est ce qui me déçoit avec certaines personnes de cette communauté. Je ne demande qu'un droit de parole, un droit de voter comme tout le monde, et je trouve dommage de ne pas pouvoir le faire juste parce que je ne suis pas groupie.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:38    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
AAS a écrit:
Bonjour,

Ce qui m'intéresserait chez UF, c'est qu'il donne, comme chez Freenews, ADUF et Grenouille, la possibilité d'aller lire les messages des autres.

C'est très pratique, car à la lecture des messages antérieurs on voit tout de suite si on a affaire à un troll.
On note également :
-sa politesse

Peut-être que cet accès aux messages des autres existe, au quel cas Merci de m'en faire connaitre le moyen pour y accéder.

Salut
tu vas dans forum
recherche
par pseudo

Je crois qu'il y a méprise... On parle du site et des commentaires sur les articles, pas du forum. Je pensais avoir été clair sur mon premier message, peut être pas assez. Wink

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 17:04    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
AAS a écrit:
Bonjour,

On note également :
-sa politesse

Salut
tu vas dans forum
recherche
par pseudo

Merci, ça marche !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 17:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Les trolls ont autant de droit de vote que les autres car beaucoup sont enregistrés et si tu leur mets -1, tu te retrouves avec -2000 points le lendemain matin. (c'est surement du à un bug dans la configuration du site car autrment je ne vois pas comment ils feraient.)

Donc topic sans objet car faux.

edit : moi les points je ne les regarde même pas, mais les pseudos si, histoire de ne pas lire la littérature spécialisée dans le bashing de Free

Dernière édition par GG le Dim 23 Aoû 2015, 17:20; édité 2 fois 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 17:18    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

GG a écrit:
Les trolls ont autant de droit de vote que les autres car beaucoup sont enregistrés et si tu leur mets -1, tu te retrouves avec -2000 points le lendemain matin. (c'est surement du à un bug dans la configuration du site car autrment je ne vois pas comment ils feraient.)

Donc topic sans objet car faux.
Après dire qu'il y a des freenautes radicaux, surtout venant d'un troll, cela me fait rire et nous retrouverions notre bonne humeur si tous les cancrelats de la concurrence voulaient bien voir ailleurs.

Tu sais de quoi tu parles? A priori non... Car tant que tu n'es pas à +5 tu n'a pas le droit de voter.

Ensuite, d'où tu me prends pour un troll? Bon sang tu as lu ce que j'ai écris ou pas? Je vient ici discuter en toute cordialité avec des gens que je penses ouvert au débat, pour le moment j'en ai vu quelques un, mais je me sens bien seul, la plupart n'avançant que de pauvres arguments sans intérêt.

Je ne te permets pas de me parler sur ce ton, je ne t'ai pas agressé, je te remercie d'en faire de même, sinon effectivement, je pourrai moi aussi me montrer moins courtois que ce que je l'ai été jusqu'à présent.

Pour info, ton message est signalé aux modérateurs, je penses que ce genre de message n'a pas sa place ici, tu ne fais rien avancé et ne cherche qu'à provoquer et à insulter.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 17:22    Sujet du message: Re: Droit de voter dans les commentaires Re: Droit de voter dans les commentaires 47349 42641 Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Bonjour,

Je m'exprime régulièrement dans les commentaires, mais rarement sur le forum... et là, il y a vraiment quelque chose qui me dérange très fortement et dont je souhaiterai faire part.

Je ne comprends pas et je trouve même cela plutôt pathétique. Concrètement, vous restez entre consanguin avec vos +, et les autres n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent via une note sur un commentaire, et donc de vous mettre des - quand vous les méritez, vous les groupies de XN.

Euh ouais ! et sinon, ca change quoi à ta life de te prendre des -1 ? tu perds de l'argent ? t'attrapes des maladies ? T'est tombé en dépression post freeboxite ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 17:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Je ne te permets pas de me parler sur ce ton, je ne t'ai pas agressé, je te remercie d'en faire de même, sinon effectivement, je pourrai moi aussi me montrer moins courtois que ce que je l'ai été jusqu'à présent.

En même temps, quand on se fait traiter de "groupies de XN" qui faisons la "bonne lechouille à Free" en "restant entre consanguins", il y a de quoi mal le prendre...

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: