+1000 pour Freeboooox. Quant on voit ce que le registre contient comme options activable avec ou sans redémarrage, il y a de quoi se poser des questions.
Contender, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 15:29 Sujet du message:
10704599189
Freeboooox a écrit:
Contender a écrit:
Bah comme un Windows normal, tu n'as pas un gestionnaire de droits comme sous Android
Oui pour le mobile, mais pour un ordinateur fixe ça change tout.
Jusqu’à Windows 7, l'accès aux données personnelles était moins accessibles que avec le Store actuel de Windows 8 et 10.
Les gens sur un mobile vont faire attentions car ils savent que un mobile ça craint coté sécurité, mais coté fixe il vont laisser tomber leur défenses.
Or aujourd'hui en installant une application via le Store sur son ordinateur, cette dernière donne la possibilité au développeur de l'application d'utiliser toutes les possibilités offertes par le Store.
Donc ils suffit de tomber sur des boites scrupuleuses pour qu'ils détournent toutes ces possibilités en leur faveur au détriment de l'utilisateur et en violant les droit fondamentaux.
Windows laisse la possibilité à l'utilisateur de désactiver par application l'accès au micro, la caméra, le calendrier,....
Mais je mets ma main à couper que on peut tout remettre en service via un script sans que l'utilisateur soit prévenu.
je cherche absolument pas a casser , mais Windows seul a jamais empêcher d'installer des keylogger ou autres saloperies. Quand on sait que maintenant 90 pourcents des gens ont un compte facebook Google ou Twitter ....
Apres on peu se pencher sur Linux aussi, Ubuntu est pas mieux.
Perso je suis passé en Windows 10 et j'ai pas trop cherché a trifouiller dans les confidentialité (juste le minimum). J'ai migré uniquement pour avoir un démarrage du PC plus rapide et une licence vraiment 'officielle' que je n'avais pas.
Pour ce qui est d'en entreprise je comprend parfaitement que win 10 et les maj pour 8 et 7 soient trés mal vue mais quand je sais que mon entreprise a migré en win 7 il y a a peine 1 an je me fais pas de soucis _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 17:09 Sujet du message:
1346111885
C'est ce que j'ai posté plus haut. Il faudrait d'autres sources différentes pour confirmer ou pas ces données. Parce que là, ça fait vraiment beaucoup, quoi que, peut-être loin de la vérité...
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 17:11 Sujet du message:
10450096995
Contender a écrit:
je cherche absolument pas a casser , mais Windows seul a jamais empêcher d'installer des keylogger ou autres saloperies. Quand on sait que maintenant 90 pourcents des gens ont un compte facebook Google ou Twitter ....
Apres on peu se pencher sur Linux aussi, Ubuntu est pas mieux.
Perso je suis passé en Windows 10 et j'ai pas trop cherché a trifouiller dans les confidentialité (juste le minimum). J'ai migré uniquement pour avoir un démarrage du PC plus rapide et une licence vraiment 'officielle' que je n'avais pas.
Pour ce qui est d'en entreprise je comprend parfaitement que win 10 et les maj pour 8 et 7 soient trés mal vue mais quand je sais que mon entreprise a migré en win 7 il y a a peine 1 an je me fais pas de soucis
Je ne suis pas un anti produit microsoft et j'admet que coté lunix il y'a aussi des lacunes.
tout ce que je dis, c'est que le Store offre des possibilités en plus des failles de sécurité que peuvent exploiter les malwares. Le Store offre un accès à pleins de composants software et hardware et données personnelles et donc ces éléments peuvent être utilisés pour violer la vie privée au delà de ce que peuvent faire les trackers.
Aujourd'hui Windows propose un centre de notification, mais il faudra que d'autres sociétés alternatives puisse proposer des centres de notifications qui surveillent ce qui se passe dans le Store et les applications et qui alerte l'utilisateur.
Les stores c'est tout nouveau et donc les pare-feu doivent s'adapter, mais ça demandera un peu de temps.
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 17:19 Sujet du message:
1346111885
Sans oublier que dans les données personnelles, il peut y avoir des choses confidentielles pour le travail, par exemple. J'ai l'impression que la boite de Pandore est ouverte... mais qu'il est trop tard pour la refermer.
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 17:59 Sujet du message:
10450096995
Les gens ils s'en tapent un peu.
ils sont les premiers à râler car le gouvernement veut les surveiller, et donc ne sont pas d'accords et crient au scandale, mais en même temps sont les premiers à aller balancer leur vie privée sur les réseaux sociaux.
Donc au final, voter des lois ne sert à rien, des stores et applis et le tour est joué pour collecter toutes les infos qu'ils faut et ce sont les gens qui les mettent à disposition eux même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum