Franchement à plus de 3000m le débit ne me surprend pas tellement, ça ne dépend pas que de son installation mais il peut avoir une partie de l'installation sur une faible section de câble et peut-être même qui passe dans une zone perturbé. J'ai déjà observé de tels débits sur des lignes et même en retirant un câble en direct du pilier Telecom le débit n'était pas tellement mieux... l'inverse est vrai, il est possible d'ête plus loin avec un meilleur débit mais on est pas dans les égouts pour voir à quoi ressemble le câble.
Franchement à plus de 3000m le débit ne me surprend pas tellement, ça ne dépend pas que de son installation mais il peut avoir une partie de l'installation sur une faible section de câble et peut-être même qui passe dans une zone perturbé. J'ai déjà observé de tels débits sur des lignes et même en retirant un câble en direct du pilier Telecom le débit n'était pas tellement mieux... l'inverse est vrai, il est possible d'ête plus loin avec un meilleur débit mais on est pas dans les égouts pour voir à quoi ressemble le câble.
Bonjour LudwigP94,
tes arguments pourquoi pas, seulement il indique dans son premier post que l'atténuation de sa ligne est de 44dB ! Donc je pense qu'il y a quand même un souci. Avec une atténuation de 63 dB j'ai dépassé 3,4 Mbit/s.
Il devrait avoir aux alentours de 6/7 Mbit.
L'idéal serait de brancher la Freebox sur cette arrivée FT pour voir ce que ça donnerait et ça pourrait confirmer ou pas si la propreté de ton installation téléphonique.
Si tu constates toujours 53 db, alors dans ce cas là, c'est mort.
Je n'ai rien d'autre de visible malheureusement, et dans la prise pas de condensateur.
Du coup je me retrouve un peu bloqué. [/img]
As-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné ?
Tu peux aussi régler ton ping en Fastpath
Ton boitier à l'air correct mais as-tu plusieurs prises téléphoniques "pontées" dans ton circuit, si oui il faudrait prendre celle le plus en "amont" sans relier les autres et faire un essai.
Edo76700 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 18:34 Sujet du message:
116503107555
Oui j'ai bien désactiver la gestion automatique Chrispas, mais ça ne change rien.
J'ai régler mon ping en Fastpath là, mais apparemment il faut attendre environ 24 heures c'est écrit.
Ca va être difficile de brancher la box dessus car accès très difficile, à même la laine de verre qui est au sol, j'ai dû mettre la combinaison et tout.
Mais je vais essayer quand même.
Faut-il que je coupe le jus quelque part avant de toucher au boitier ? Car j'aimerai ne pas prendre de châtaigne .
Et sinon comment brancher la box la dessus ? Désolé mais je ne m'y connais pas du tout.
Edo76700 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 20:52 Sujet du message:
116503107555
Petit UP au cas ou, en parcourant Internet j'ai lu qu'un gars conseillait de brancher les 2 câbles FT et les 2 câbles qui vont vers la prise en T du même coté du boitier que j'ai mis en photo plus, car selon lui c'est une sorte de boitier parafoudre et c'est incompatible avec l'ADSL.
Qu'en pensez-vous ? En nettoyant les fils de cuivre pour enlever l'oxydation ?
chrispas, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 8:55 Sujet du message:
6778961626
Edo76700 a écrit:
Petit UP au cas ou, en parcourant Internet j'ai lu qu'un gars conseillait de brancher les 2 câbles FT et les 2 câbles qui vont vers la prise en T du même coté du boitier que j'ai mis en photo plus, car selon lui c'est une sorte de boitier parafoudre et c'est incompatible avec l'ADSL.
Qu'en pensez-vous ? En nettoyant les fils de cuivre pour enlever l'oxydation ?
Sur la photo tes fils PTT ont l'air d'être gris et oxydés. Tu peux connecter les 2 fils PTT et les fils gris et blanc à l'aide de scotchlocks et rentrer tout ça dans le boitier. Sur ta photo on ne voit rien qui gêne et pas de parafoudre. Tu peux suivre ton câble téléphonique pour voir si tu n'as pas une boite de dérivation ...ou autre chose. Le câble téléphonique dans l'idéal doit aller directement à ta prise téléphonique murale. Préférer une prise murale RJ45 à une prise en Té. raccorder le Server avec un cordon RJ11/RJ45 sans filtre ADSL (le cordon fourni par Free a un filtre et peut causer des soucis).
Pour les scothlocks tu en trouves (sans outil spécifique) chez Leroy Merlin par exemple, attention il ne faut pas dénuder les fils. Si tu choisis de garder ton installation avec les branchements dans le boitier, tu raccourcis tes fils jusqu'à trouver une partie "saine" non oxydée.
Ce qui a de bizarre c'est que l'atténuation théorique de ta ligne est de 44 dB et que dans Freebox OS tu as 55 dB
Edo76700 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 19:59 Sujet du message:
116503107555
Bonjour,
Je viens aux nouvelles. J'ai donc monter ma box dans les combles et je l'ai tester directement sur les 2 câbles noirs FT, j'ai couper et dénuder ces derniers et il s'avère que je gagne presque 2mb. Ce qui m'a fait selon le test pil-poil 6mb. Par contre je n'ai pas tester dans le filtre ADSL comme conseillé plus haut.
Certes ce n'est pas énorme mais dans mon cas si.
Pour te répondre Chrispas, plutôt que de mettre des scotchlocks je pense plutôt refaire tout le câblage jusqu'à la box étant donné que je suis en train de voir pour passer tous les câbles de ma salle dans les cloisons (goulotte actuellement), je veux en profiter.
Les câbles téléphoniques qui partent du boitier FT et qui vont jusqu’à la prise en T sont en mauvais état, déjà il y en a un qui passe de gris à blanc, puis à bleu, et ils sont scotchés à l'arrache donc c'est pas idéal...
Sachant que je vais partir du câble FT, je pense donc comme conseillé, mettre une prise RJ45 à la place de la prise en T. Mais en ce qui concerne le câble qui va de la prise RJ45 jusqu'au câble FT, vous me conseilleriez quoi ? Pour avoir le meilleur débit possible ().
Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 20:39 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
6 Mbps c'est plutôt correct.
cote infos de synchro tu as combien en attenuation maintenant ?
les 6 Mbps c'est le débit de synchro ou le débit constaté sur les sites de test ?
Edo76700 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 21:20 Sujet du message:
116503107555
Bonsoir Freeboooox,
Alors j'ai la même synchro car j'ai rebrancher tel que c'était je n'ai pas le choix, il aurait fallu que je regarde ça tout à l'heure mais c'était déjà pas évident de tenir les câbles FT sur le filtre T car a peine je bougeais que la box repassait en étape 2, j'étais quasiment allongé faute de place, en combinaison complète avec le masque, les lunettes et les gants c'était pas facile, sans compter l'immense chaleur.
Alors j'ai juste fait un test sur un site de test bien connu.
Je reste persuadé que toute cette vieille installation bride mon débit déjà bien médiocre à la base, la Fibre est sensée arrivé avant 2020 parait-il...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum