UserFBX, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 14:43 Sujet du message: Re: ligne xDSL
Re: ligne xDSL7360168428
Renard des ondes a écrit:
gwend29 a écrit:
marge de bruits trop elever pourquoi et comment resoudre le probleme
Vous connaissez autre chose que le style télégraphique
et pourriez vous mettre des compléments dans les phrases ?
On s'efforce de vous éclairer , mais faut pas pousser..
Attention, les critiques risquent de fuser. Quand c'est moi qui reproche aux gens d'écrire comme des stchroumpfs, je me fais défoncer, je suis invité à aller sur forum-orange.com, on demande que je sois banni alors attention aux reproches qui suivront, même si c'est vrai qu'encore une fois, cette personne abuse ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
batk0in, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:27 Sujet du message:
108909100848
Bonjour
J'ai été chez Bride Télécom d'octobre 2014 à mars 2015 avec la bbox sensation () à 19.99€/mois.
Pour faire court: Free = 18000 kbit/s en Down et 1265 kbit/s en UP.
BT = 14500 en Down et 797 en UP. J'ai tenté de faire améliorer les débits mais apparemment ils savent pas gérer leur pseudo réseau. Bréf il n'y a que la résiliation qui va vite chez eux.
darki92, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:28 Sujet du message:
10481597260
Pour t'aider il nous faut les caractéristiques de ta ligne
Ce genre de chose
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : IMS92
Longueur : 233 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
77119 kbit/s
Atténuation :
17.1 dB
Marge de bruit :
5.2 dB
Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 19:29 Sujet du message:
7061865579
batk0in a écrit:
Bonjour
J'ai été chez Bride Télécom d'octobre 2014 à mars 2015 avec la bbox sensation () à 19.99€/mois.
Pour faire court: Free = 18000 kbit/s en Down et 1265 kbit/s en UP.
BT = 14500 en Down et 797 en UP. J'ai tenté de faire améliorer les débits mais apparemment ils savent pas gérer leur pseudo réseau. Bréf il n'y a que la résiliation qui va vite chez eux.
En résumé plus jamais bride télécom.
Merci pour le comparatif , c'est toujours instructif ..
J'aime bien le "Bride Télécom "
Et encore , tu as une bonne ligne .
Celui qui a 5 et qui se retrouve avec 2 , la musique n'est pas la même.
Blolibloo, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 9:43 Sujet du message:
7308667931
GG a écrit:
Blolibloo a écrit:
Bonjour !
Alors, pour répondre à la question initiale, ça dépend sur quel genre de boitiers on tombe pour l'offre à 19,99€/mois.
Forcément, il y a du matériel recyclé et le matériel que j'ai reçu par le passé n'a pas fait exception : usure de la télécommande, du décodeur. Mais en soit, tout est fonctionnel.
Par la suite, étant donné que je suis devenu éligible au VDSL, j'ai obtenu du matériel Sensation, toujours avec l'offre à 19,99€/mois et je dois avouer que le décodeur TV est bien plus performant et agréable à utiliser.
Niveau débit, je n'ai pas grand chose à signaler. Sur le plan de la synchronisation, elle n'est pas plus faible qu'avec Free.
Au final, pour Internet / TV et Téléphone Fixe (que j'utilise très peu d'ailleurs), je suis très satisfait et l'économie est quand même significative. Par contre, pour avoir testé l'offre Miami, j'en suis revenu : le décodeur TV n'est pas encore suffisamment stable.
Bref, en terme de rapport qualité / prix, c'est du très bon niveau BBox. Après, l'argument du prix a ses limites : OK Bouygues ne propose pas un prix compétitif en dehors des grandes villes, mais pour ceux qui sont concernés, et c'est une grosse marge de la population en France, le prix est bel et bien de 19,99€/mois sans aucune augmentation par la suite. Oui, il faut aussi savoir reconnaître qu'il y a moins cher et meilleur ailleurs.
Par contre, les habitants des communes moyennes ou des zones rurales ne connaîtront pas encore le réseau dégroupé de Bouygues et devront ajouter 8€/mois sur la facture pour des services équivalents.
Mais au lieu de faire de la mauvaise fois, oui, l'offre de base est à 19,99€/mois sans aucun ajout mensuel, pour peu que l'on soit sur le réseau dégroupé de Bouygues, sans perte de service ou de débit me concernant.
C'est marrant, rien de ce que vous dites ne rejoint mon expérience personnelle ni les topics dans différents forums.
BT est minable, ses débits sont bridés, ses boxes à la ramasse, ses services inexistants.
Bon, voir le mal partout en pensant, j'imagine, que je suis payé par Bouygues Télécom pour dire ça, ça ne m'étonne bien évidemment pas.
Je suis par ailleurs un des anciens responsables du service technique de Free, partie Box ADSL / Fibre Je ne pense donc pas que mon propos soit juste présent ici pour attiser les flammes. Mais je ne vais pas dire que ça ne fonctionne pas quand c'est bel et bien le cas
Il y a de la désinformation partout et des gens qui défendent bec et ongle un opérateur, sans trop savoir pourquoi. Je ne fais pas partie de ces personnes. Il faut savoir reconnaître aussi le bon qui peut exister chez la concurrence.
Free était le trublion des prix, Bouygues ne l'est pas quand il baisse pourtant les marges sur les box. A un moment donné, il faut aussi arrêter de raconter tout et n'importe quoi, en se contredisant en permanence...
Bref, tout ça pour dire que oui, ça marche, ça marche même très bien. Il y a une phase un peu déconcertante d'optimisation de la ligne, dont la montée en débit et l'activation de la HD qui se font progressivement après activation de la ligne. Compter entre 5 et 10 jours le temps que tous les services s'activent. La montée en débit, en VDSL, se fait par pallier de 5 Mbps/seconde en général. Une augmentation que l'on observe chaque jour.
Pour bénéficier du dual band Wifi, il faut bien recevoir une box Sensation blanche, Ubee ou Sagem. Les premières générations ne sont pas compatibles avec ce mode de Wifi, et sont encore distribuées...
Bref, en tout cas, pour ma part, je fais des économies sur la box, et je fais des économies sur le mobile avec Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum