FloBaoti, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 10:33 Sujet du message:
9377487258
Cherchez un peu les gars, tout ne va pas vous tomber tout cuit dans le bec.
Cela dit, depuis quelques temps c'est 1 Mbit/s maxi en journée avec le VPN sur l'itinérance, c'est toujours mieux que les quelques Ko/s mais bon.
FloBaoti, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 12:27 Sujet du message:
9377487258
On a déjà discuté de tous les cotés techniques sur un autre forum. En gros ça dépend de ton serveur de test, tout ce qui est du HTTP sur le réseau Free passe sans bridage tout le temps, le reste est volontairement bridé en journée.
ProxY, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 14:55 Sujet du message:
117287108277
De toute manière on est vite limité, OpenVPN connect sur IOS ne prend pas d'options tels que MSSFIX ou encore FRAGMENT, et Free n'accepte qu'un MTU de maximum 1300...
FloBaoti a écrit:
Cela dit, depuis quelques temps c'est 1 Mbit/s maxi en journée avec le VPN sur l'itinérance, c'est toujours mieux que les quelques Ko/s mais bon.
Je ne comprend pas ta reaction, si je viens demander ici, c'est que j'ai déjà parcouru tous les sites et topics à ce sujet, et effectué les tests en amont sur mon serveur OpenVPN, nous sommes sur un forum, le but premier d'un forum est le partage, vu qu'une personne semble dire qu'elle a pu contourner le bridage via OpenVPN (ce qui est étonnant) il aurai été intéréssant qu'elle partage son feedback avec un ovpn.conf.
Dernière édition par ProxY le Ven 20 Nov 2015, 15:01; édité 1 fois
FloBaoti, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:00 Sujet du message:
9377487258
ProxY a écrit:
De toute manière on est vite limité, OpenVPN connect sur IOS ne prend pas d'options tels que MSSFIX ou encore FRAGMENT, et Free n'accepte qu'un MTU de maximum 1300...
FloBaoti a écrit:
Je ne comprend pas ta reaction, si je viens demander ici, c'est que j'ai déjà parcouru tous les sites et topics à ce sujet, et effectué les tests en amont sur mon serveur OpenVPN, nous sommes sur un forum, le but d'un premier d'un forum est le partage, vu qu'une personne semble dire qu'elle a pu contourner le bridage via OpenVPN (ce qui est étonnant) il aurai été intéréssant qu'elle partage son feedback avec un ovpn.conf.
Tout ça c'est pour un VPN sur UDP. UDP doit être filtré à mort (j'avoue ne pas avoir encore testé, mais ça me parait logique). J'ai toujours fait en TCP concernant Free Mobile.
Sinon j'ai déjà donné ma technique sur un autre forum, certains ici ont réussi à trouver l'information donc ça me laisse penser que tout le monde doit être capable de trouver également. Je n'ai aucune envie d'en faire la publicité partout pour des raisons évidentes.
Dernière édition par FloBaoti le Ven 20 Nov 2015, 15:02; édité 1 fois
ProxY, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:04 Sujet du message:
117287108277
le soucis avec le TCP encapsulé sur du TCP c'est les débits, qui chutent évidement beaucoup ce n'est vraiment pas optimal, du coup ça devient problématique pour les autres machines connectés au serveur OpenVPN qui vont elles aussi souffrir de cette config, surtout sur des connexions Fibre ou ayant un très haut débit ...
FloBaoti, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:07 Sujet du message:
9377487258
ProxY a écrit:
le soucis avec le TCP encapsulé sur du TCP c'est les débits, qui chutent évidement beaucoup ce n'est vraiment pas optimal, du coup ça devient problématique pour les autres machines connectés au serveur OpenVPN qui vont elles aussi souffrir de cette config, surtout sur des connexions Fibre ou ayant un très haut débit ...
aucun rapport. Rien ne t’empêche de faire tourner un OpenVPN en TCP et un autre en UDP...
Ce n'est certes pas optimal, mais ça permet de contourner les filtrages. Si tu n'es pas d'accord tant pis.
Pour des débits mobiles ça suffit largement. Sur réseau propre avec VPN je suis à plus de 80 Mbit/s sans soucis... on est pas sur un téléphone pour faire du Gigabit.
ProxY, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:11 Sujet du message:
117287108277
D'apres ce que j'ai vu agréer du TCP et de l'UDP sur le même serveur est une galère sans nom ... en tout cas sur ma machine j'ai une chute énormissime de débit quand je passe le parc en TCP ce qui est le cas de nombreux feedbacks ici et là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum