Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de redirection de port Freebox Crystal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:38    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Sur mon ancienne v5 , j'ai toujours paramétré les baux DHCP , sans cela , pas de wake on wan !

Si vous ne l'avez pas configuré , cela reste la meilleure piste.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:39    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

J'ai une réponse de ping quand je ping mon IP, et le telnet ne passe pas, il timeout comme le client SSH.  
zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:40    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

Oui j'ai l'impression que je vais devoir faire ça, j'espère que ça résoudra les soucis!  
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 16:26    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

zimzima a écrit:
Merci pour l'aide.

Alors, c'est bien une Crystal oui, et j'utilise l'IP que j'ai récupéré sur la page "Afficher mon adresse IP".
Le raspberry est bien sur le même réseau que la box, il est branché directement en Ethernet. Je pense que la passerelle est bien configurée sur le raspberry, tout marchait en local, mais je ne suis pas en mesure de faire des tests tout de suite.

J'ai verifié le masque sous réseau, je suis sur du 192.168.0.0/24, les valeurs par défaut quoi, et mon raspberry est en 192.168.0.99 donc tout roule de ce coté la.

J'essaierai en mettant des baux DHCP du coup, ça pourrait aider en effet, mais je comprendrai toujours pas le fait que ça ne fonctionne pas sans ..

J'ai pas été clair dans mon message précedant, j'étais chez Numericable et tout marchait très bien.

Peut-être que la box Numéricable redirige en sa propre IP interne et la Freebox présente la vraie IP externe. (c'est possible, et ça collerait avec le SSH qui reffuse le non local). Regarde dans les logs SSH et les logs du pare-feu Wink

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
zimzima a écrit:
Merci pour l'aide.

Alors, c'est bien une Crystal oui, et j'utilise l'IP que j'ai récupéré sur la page "Afficher mon adresse IP".
Le raspberry est bien sur le même réseau que la box, il est branché directement en Ethernet. Je pense que la passerelle est bien configurée sur le raspberry, tout marchait en local, mais je ne suis pas en mesure de faire des tests tout de suite.

J'ai verifié le masque sous réseau, je suis sur du 192.168.0.0/24, les valeurs par défaut quoi, et mon raspberry est en 192.168.0.99 donc tout roule de ce coté la.

J'essaierai en mettant des baux DHCP du coup, ça pourrait aider en effet, mais je comprendrai toujours pas le fait que ça ne fonctionne pas sans ..

J'ai pas été clair dans mon message précedant, j'étais chez Numericable et tout marchait très bien.

Peut-être que la box Numéricable redirige en sa propre IP interne et la Freebox présente la vraie IP externe. (c'est possible, et ça collerait avec le SSH qui reffuse le non local). Regarde dans les logs SSH et les logs du pare-feu Wink

Ce n'est pas un problème SSH local / non-local , puisque le telnet sur le port n'aboutit pas.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 20:48    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

C'est plus qu'évident que le problème vienne du raspberry !
Le fait que cela marche en local ne présume d'absolument rien.
As tu au moins vu du coté iptables ( Un -F ?? )
Avant de faire des redirections de port vers l'extérieur un minimum de connaissance de l'OS de la framboise est évident.
Allez je t'aide :
Dans un terminal SSH sur le raspberry :
sudo iptables --flush

zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 12:30    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

J'ai parlé du raspberry parce que c'est le problème que je rencontre en ce moment. Mais comme je l'ai précisé plusieurs fois, c'est un problème que j'ai commencé à avoir uniquement depuis le changement de box, et ce avec tous les équipements connectés au LAN. Que ce soit un serveur sous CentOS 6.5, un Macbook pro, ou le raspberry.

Et bien sur j'ai flush les règles iptables.

Encore une fois j'ai pris SSH comme exemple, j'ai fait des tests sur d'autres ports tel que 80 et 8080 avec d'autres services et le constat est le même, quel que soit l'équipement concerné, avec aucune règle de firewall, la configuration du transfert de port semble ignorée.

La seule potentielle solution que je peux essayer est celle citée plus haut, ajouter un baux DHCP, ce qui aidera peut être la box à faire le transfert correctement. Je teste dès que possible et je dirai si ça fonctionne.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 12:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez que vous utilisez bien la bonne adresse IP (li y a tout un tas de sites qui donnent cette information).

La DMZ est-elle désactivée ?

(juste pour info, un bail, des baux)

zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:56    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

Vous parlez de quelle adresse IP? Mais je suis presque certain d'utiliser la bonne partout oui.

La DMZ est désactivée oui.

Un bail, en effet, Merci Joyeux

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zimzima a écrit:
Vous parlez de quelle adresse IP? Mais je suis presque certain d'utiliser la bonne partout oui.

La DMZ est désactivée oui.

Un bail, en effet, Merci Joyeux

C'est le "presque" qui me chiffonne...

https://www.mon-IP.com/

zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:03    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

Aaah tu parles de l'IP externe de la box? Je la prends directement depuis l'interface Web de la Freebox, sur la page "Afficher mon IP" ou un truc du genre.

Donc oui, certain de mon IP.

Je ne suis pas sur mon LAN la donc un site qui me donne mon IP ne m'est pas très utile tant que je suis pas chez moi.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zimzima a écrit:
Aaah tu parles de l'IP externe de la box? Je la prends directement depuis l'interface Web de la Freebox, sur la page "Afficher mon IP" ou un truc du genre.

Donc oui, certain de mon IP.

Je ne suis pas sur mon LAN la donc un site qui me donne mon IP ne m'est pas très utile tant que je suis pas chez moi.

Une petite vérification ne coûte pas grand chose...

zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:12    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

Certes, mais je ne peux pas pour l'instant, je testerai de chez moi Joyeux  
zimzima
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

zimzima
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 11:11    Sujet du message: 118353 109241
Répondre en citant

Bon, pour conclure ce post, le souci à été réglé en fixant un bail permanent sur les IP pour lesquels je veux mettre un transfert de port. C'est la seule modification que j'ai faite pour que tout fonctionne, donc c'est un un souci venant de la box.

Etrange que le transfert ne fonctionne qu'avec des baux permanents mais bon, au moins ça marche!

Merci à ceux qui ont aidé!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zimzima a écrit:
Bon, pour conclure ce post, le souci à été réglé en fixant un bail permanent sur les IP pour lesquels je veux mettre un transfert de port. C'est la seule modification que j'ai faite pour que tout fonctionne, donc c'est un un souci venant de la box.

Etrange que le transfert ne fonctionne qu'avec des baux permanents mais bon, au moins ça marche!

Merci à ceux qui ont aidé!

En effet, c'est un peu surprenant...
Je pense que ça pourrait faire l'objet d'un rapport sur le bugtracker de Free...
En tout cas, Merci pour le retour d'information, ça en aidera sans doute plus d'un...

De mon côté, je n'ai pas défini de baux DHCP sur ma V6, mais il faut dire aussi que je n'utilise pas le serveur DHCP de la Freebox (j'ai mon propre serveur DHCP). J'ai notamment des redirections vers des IP différentes pour une même machine (oui, on peut avoir plusieurs IP sur une carte réseau), ce qui poserait des problèmes si je devais déclarer les différentes IP en DHCP (on ne peut pas attribuer plusieurs IP à une seule carte réseau en DHCP, il me semble).

Pour ceux qui se demandent quel est l'intérêt d'avoir plusieurs IP sur une carte réseau, c'est juste pour la séparation des services du serveur (http, ftp, SSH, mail, etc), ça facilite la gestion, notamment pour le jour où je voudrai installer des machines différentes pour les services.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: